Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat HK non recu, rembourser par paypal. (tite histoire)  (Lu 8348 fois)
Lou40D
Hyper actif
*

« le: Août 10, 2008, 16:18:17 »

31 mai.. commande de bagues kenko chez Nefa...., HK,
non reception au bout de 20 jours,
petit mail au vendeur, qui dit que ca peux prendre son temps, ce qui est tout a fait vrai.
possibilité de captage par la douane, transport lent .. bref tout va bien jusque là.

6 juillet : remail au vendeur pour lui dire que "toujours pas recu" : aucune réponse.

11 juillet: toujours pas de réponse (meme pas une bateau) : dépot du litige sur l'achat via PAYPAL.
le vendeur à 15 jours pour répondre, et qu'on se dépatouille pour regler la problématique "à l'amiable".

15 jours plus tard: aucune réponse du vendeur : litige transformé en réclamation auprès de Paypal, comme convenu dans leur "méthode" : le vendeur a 10 jours pour répondre.

10 jours plus tard (9 aout) : aucune réponse (à croire qu'il s'en peete les coui**es complet le vendeur....)

Selon la procedure Paypal, l'affaire est résolu en ma faveur.

10 Aout (aujourdhui) : reboursement de la paart de Paypal confirmé, j'attends juste l'apparition du dépot sur mon compte paypal du montant (67 GBP.. soit 90 euros environ)

Voilà .. que ca n'arrive pas : OK .. ca reste du "achat HK" avec les déboires possible (paquet perdu, douané, etc), jusque là aucun soucis avec le vendeur j'ai.... mais qu'il réponde pas au problème, qu'il en ait rien à faire du litige et de la réclamation, la sourde oreille complète: ca me le fait marquer sur la liste des vendeurs auquel je n'aurais plus jamais affaire, vu le serieux qu'il montre.....
Et tant pis pour lui (SI il a bien envoyé le colis).. moi suis remboursé, j'aurais perdu presque 2 mois, j'ai pas recu le produit que j'attendais, que je voulais utiliser, c'est toujours embetant.
Mais ca ce fini "bien" ...

Maintenant, rachat des bagues ailleur que chez Nefa...

Ou ptet directement d'un objectif macro.. hmmmm, aller savoir Clin d'oeil

Voilà, c'était juste pour raconter la petite histoire, sans tirer au drame "HK pas bien, risqué, etc"... chose que j'était au courant:) mais le serieux de Paypal est à noter, et le pas serieux dans la (non)-communication du vendeur aussi...

Signaler au modérateur   Journalisée

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 10, 2008, 21:04:57 »

Il est pt'et mort dans un accident ?

Bientôt 3000 mais c'est long !
bernache
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Mars 06, 2011, 14:42:06 »

Je n'ai pas eu cette chance et j'ai eu une bien désagréable aventure avec PAYPAL.

Suite a une réclamation, ou le vendeur aux Eu refuse le retour de l'objectif , Paypal m'autorise a renvoyer l'objet.

J'effectue la reexpedition contre signature, malheureusement La Poste a commis une erreur en me donnant un bordereau non reconnu et ne permettant pas le suivi. J'ai uniquement le bordereau d'expédition.

Paypal clôture le dossier et le dit de me débrouiller avec le vendeur car pas de suivi possible !!

je perds la somme+ l'objet!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 06, 2011, 17:34:20 »

'tite histoire aussi avec Paypal. Durs d'oreille mais on y est arrivé :

- Achat aux Us, paiement en $
- Le lendemain le vendeur me dit "plus de stock, on vous rembourse". Ok.
- Réception de la même somme en $, mais pas en € car le tx de change n'est pas le même dans les 2 sens.
- Réclamation à Paypal.
- Réponse "Voyez avec le vendeur".
- Re réclamation en expliquant bien que la # est dans leur poche.
- Réponse polie, ferme et négative.
- Grosse insistance pour exposer mon problème avec le Supérieur hiérarchique.
- ... Remboursement.
Depuis j'ai zappé le vendeur, car effectivement il n'avait pas indiqué "sold out" sur l'article comme il le fait habituellement. Pas envie de remettre ça...

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Mars 09, 2011, 12:27:00 »

Les envois avisés/accusés de réception/recommandés de l'Europe vers les Etats-Unis ne peuvent être suivi aux US ou au Canada. La seule solution pour des envois traçables sont les sociétés de courrier express (DHL/UPS/FedEx..).

Je n'ai pas eu cette chance et j'ai eu une bien désagréable aventure avec PAYPAL.

Suite a une réclamation, ou le vendeur aux Eu refuse le retour de l'objectif , Paypal m'autorise a renvoyer l'objet.

J'effectue la reexpedition contre signature, malheureusement La Poste a commis une erreur en me donnant un bordereau non reconnu et ne permettant pas le suivi. J'ai uniquement le bordereau d'expédition.

Paypal clôture le dossier et le dit de me débrouiller avec le vendeur car pas de suivi possible !!

je perds la somme+ l'objet!

Rugby génétiquement transmis
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 10, 2011, 00:46:51 »

Autre histoire

achat aux USA pour +/- 100 $
paiement paypal
pas de paquet à l'horizon 30 jours après
remboursement par paypal
réception du colis 4 mois après
re paiement par paypal du fournisseur qui a été le premier surpris et qui m'a remercié chaleureusement.

A+
bernache
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Mars 11, 2011, 22:33:32 »

Les envois avisés/accusés de réception/recommandés de l'Europe vers les Etats-Unis ne peuvent être suivi aux US ou au Canada. La seule solution pour des envois traçables sont les sociétés de courrier express (DHL/UPS/FedEx..).

Merci mais ou a tu eu l'info?
Depuis je suis toujours en train de rappeler paypal et la Poste qui se renvoient la faute!!!
Paypal me demande une attestation de la poste de la livraison  et la Poste refuse!! Alors que j'ai paye pour un suivi avec preuve de livraison!
Ils me répondent qu'ils leur faut 90 jours pour résoudre la Reclamation!!

La poste m'a propose un colissimo international avec remise contre signature pour les us. J'ai eu deux fois le service recla qui me dit que c'était une mauvaise liasse de bordereau mais ne reconnnaissent pas leur faute! En gros si dans 3 mois y me prouvent que le vendeur l'a reçu je n'aurai plus de rembt paypal!
Pourrai je porter plainte???
Effectivement si j'avais su j'aurais pris dhl

Le vendeur (  blufotograf  ) fait le mort et continue de vendre des objectifs sur eBay.. C'est rageant
Je ne sais pas si je peux porter plainte .

Merci pour vos conseils éventuels.
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 12, 2011, 14:44:48 »

Sais plus... La Poste sans doute. Ca fait partie des "connaissances générales" (comme par exemple de ne jamais accepter de chèques US). Il faut des accords entre les postes (y compris partages des frais); ça fonctionne pas mal en Europe (et quelques pays africains) mais pour beaucoup d'autres pays, pas du tout, faute d'accords.

Nous envoyons en permanence des contrats, convocations à des conseils ou assemblées pour lesquelles les dates d'envoi et la traçabilité sont essentiels. Pour l'Europe continentale, quand ce n'est pas très urgent, on passe par des recommandés avec accusé de réception. Pour le reste du monde, des sociétés de courrier express exclusivement..

Merci mais ou a tu eu l'info?

Rugby génétiquement transmis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: