31 mai.. commande de bagues kenko chez Nefa...., HK,
non reception au bout de 20 jours,
petit mail au vendeur, qui dit que ca peux prendre son temps, ce qui est tout a fait vrai.
possibilité de captage par la douane, transport lent .. bref tout va bien jusque là.
6 juillet : remail au vendeur pour lui dire que "toujours pas recu" : aucune réponse.
11 juillet: toujours pas de réponse (meme pas une bateau) : dépot du litige sur l'achat via PAYPAL.
le vendeur à 15 jours pour répondre, et qu'on se dépatouille pour regler la problématique "à l'amiable".
15 jours plus tard: aucune réponse du vendeur : litige transformé en réclamation auprès de Paypal, comme convenu dans leur "méthode" : le vendeur a 10 jours pour répondre.
10 jours plus tard (9 aout) : aucune réponse (à croire qu'il s'en peete les coui**es complet le vendeur....)
Selon la procedure Paypal, l'affaire est résolu en ma faveur.
10 Aout (aujourdhui) : reboursement de la paart de Paypal confirmé, j'attends juste l'apparition du dépot sur mon compte paypal du montant (67 GBP.. soit 90 euros environ)
Voilà .. que ca n'arrive pas : OK .. ca reste du "achat HK" avec les déboires possible (paquet perdu, douané, etc), jusque là aucun soucis avec le vendeur j'ai.... mais qu'il réponde pas au problème, qu'il en ait rien à faire du litige et de la réclamation, la sourde oreille complète: ca me le fait marquer sur la liste des vendeurs auquel je n'aurais plus jamais affaire, vu le serieux qu'il montre.....
Et tant pis pour lui (SI il a bien envoyé le colis).. moi suis remboursé, j'aurais perdu presque 2 mois, j'ai pas recu le produit que j'attendais, que je voulais utiliser, c'est toujours embetant.
Mais ca ce fini "bien" ...
Maintenant, rachat des bagues ailleur que chez Nefa...
Ou ptet directement d'un objectif macro.. hmmmm, aller savoir

Voilà, c'était juste pour raconter la petite histoire, sans tirer au drame "HK pas bien, risqué, etc"... chose que j'était au courant:) mais le serieux de Paypal est à noter, et le pas serieux dans la (non)-communication du vendeur aussi...