Ça y est, moi aussi...

Démarré par panchito, Septembre 02, 2014, 09:46:39

« précédent - suivant »

jingles

P....n, je suis c.n,
sur le site canon France, c'est en français.
merci de ne pas tenir compte de mon message.
jean

fred134

Citation de: APB le Septembre 02, 2014, 15:17:08
ah oui çà doit être pour çà que je n'y arrive pas , je n'ai jamais connu que la diapo avant de passer au numérique, et le travail en chambre noire m'a toujours désespéré. [...]
Moi aussi, mais comme Gebulon je trouve que ce qui prend du temps c'est la sélection - et c'était déjà pareil en diapo il y en avait juste moins :-)

Ajuster les paramètres des raw, cela reste optionnel, et c'est assez rapide. Mais chacun fait comme il veut...

JamesBond

Citation de: jfm-72 le Septembre 02, 2014, 14:10:38
Ah, trop jeune pour avoir connu la diapo donc .... :D :D :D

Les inversibles n'ont jamais eu ma préférence... à cause de cela, précisément.
J'étais plutôt Ilford / Tmax et agrandisseur, seul avec une assistante nue sous lumière inactinique (très excitant).  ;D
Capter la lumière infinie

APB

Citation de: fred134 le Septembre 02, 2014, 15:31:11
Moi aussi, mais comme Gebulon je trouve que ce qui prend du temps c'est la sélection - et c'était déjà pareil en diapo il y en avait juste moins :-)

Ajuster les paramètres des raw, cela reste optionnel, et c'est assez rapide. Mais chacun fait comme il veut...

avec le 350 D je trouvais que DXO rattrapait la piètre qualité des images et corrigeait bien les défauts des optiques.

Avec le 6D, c'est curieux, je préfère le JPEG boitier à ce que fait DXO, il y a sans doute de multiples raisons
Le traitement interne au boitier est sans doute plus élaboré, le capteur est quand même un poil meilleur, de même que les optiques, ce qui demande moins de rattrapages logiciels.
ll ne me reste le plus souvent à peaufiner que le cadrage et parfois l'exposition, mais c'est bien tout ce que je demande, le reste a été vu avant le déclenchement, la BDB est en général parfaitement gérée par le boitier, le grain (ou l'absence de lissage) me convient car je suis de l'époque du Fujichrome poussé à 800 ou 1600 ISO (il fallait bien caler l'exposition à cette époque) , et un simple éditeur suffit à celà.

Je veux bien réessayer DPP mais çà sera pour faire plaisir à Sir James  ;D
Mais je le redis: chapeau Canon pour la qualité des JPEG  ;)

JamesBond

Citation de: APB le Septembre 02, 2014, 15:45:15
[...] Je veux bien réessayer DPP mais çà sera pour faire plaisir à Sir James  ;D [...]

Vous ne pouvez me contrarier plus.

En revanche, si vous vous lancez dans Lightroom, là vous allez découvrir un monde...  ;)
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2014, 15:34:03
[...] seul avec une assistante nue sous lumière inactinique
La lumière qui empêche de passer à l'acte ?

APB

Citation de: JamesBond le Septembre 02, 2014, 15:59:17
Vous ne pouvez me contrarier plus.

En revanche, si vous vous lancez dans Lightroom, là vous allez découvrir un monde...  ;)

;D
pour en revenir au message initial
> les problèmes de précision de l'AF: Silver Dot avait longuement expliqué ce qu'il se passait dans la cage reflex d'un boitier amateur et dans celle d'un 1D. Pour les PDC millimétriques il n'y aura plus bientôt que le Live-View pour s'en sortir ??
> pour l'exposition: je trouve aussi qu'il vaut mieux surexposer un peu que sous-exposer, n'est ce qu'une affaire de gôput ?

fred134

Citation de: APB le Septembre 02, 2014, 15:45:15
Avec le 6D, c'est curieux, je préfère le JPEG boitier à ce que fait DXO, il y a sans doute de multiples raisons
Oui, il faut être content du rendu par défaut (colorimétrie et tonalités). Je ne connais pas DXO, mais LR avec un bon profil (je n'aime pas Adobe Standard, chacun ses goûts) ou Capture One (miam) donnent de bons résultats par défaut - et on peut ajuster ce "par défaut" une fois pour toutes.

L'un des intérêts de LR, c'est qu'il accélère la phase de sélection (la plus chiante pour moi :-), je suppose que Capture One aussi.

panchito

Bon, finalement cela se termine bien, ils m'ont remboursé mon achat sans faire de difficulté et rapidement après ma demande. Ils ont été très correct. :)

iceman93

Citation de: panchito le Septembre 03, 2014, 11:25:49
Bon, finalement cela se termine bien, ils m'ont remboursé mon achat sans faire de difficulté et rapidement après ma demande. Ils ont été très correct. :)
tu repars sur du nikon alors?
hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Septembre 03, 2014, 11:32:38
tu repars sur du nikon alors?


T'es pas à c'qu'on t'dit! ;) Winzip m'a remboursé.

iceman93

Citation de: panchito le Septembre 03, 2014, 15:22:32
T'es pas à c'qu'on t'dit! ;) Winzip m'a remboursé.
j'ai du louper quelque chose  ;D
hybride ma créativité



iceman93

hybride ma créativité

APB

il faut un peu de vigilance quand même cher ami  ;D
répondre au téléphone à sa femme sur une ligne et à sa collègue de bureau sur l'autre, et dire à l'une en croyant que c'est l'autre "chérie déshabille-toi j'arrive tout de suite" peut générer quelques petits tracas dans la vie quotidienne ...

iceman93

Citation de: APB le Septembre 04, 2014, 09:16:22
il faut un peu de vigilance quand même cher ami  ;D
répondre au téléphone à sa femme sur une ligne et à sa collègue de bureau sur l'autre, et dire à l'une en croyant que c'est l'autre "chérie déshabille-toi j'arrive tout de suite" peut générer quelques petits tracas dans la vie quotidienne ...
pas sur si quand tu rentres tu trouve ta femme et ta collègue qui t'attendent nues  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 04, 2014, 09:58:42
pas sur si quand tu rentres tu trouves ;D ta femme et ta collègue qui t'attendent nues 

Et c'est là, tout-à-coup, que tu comprends que ta femme et ta collègue entretenaient une relation sexuelle depuis des mois en secret...
Capter la lumière infinie

APB

Puis je vous rappeler que ce fil s'intitule "çà y est moi aussi ..."
Que pourrait penser un forumeur distrait arrivant sur ces derniers messages ?
CI, site de rencontres et d'échanges, oui, mais jusqu'à quel point ???

panchito

Bon les zamis, que celui qui n'a jamais été distrait sur ce forum me jette la première pierre. :D

Encore quelques jours à attendre et je récupère mon matériel. Pourvu que le SAV fasse bien son travail, croisons les doigts...

Aurel110

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2014, 12:34:58
Toujours ce drôle de débat jpeg/raw...

le raw, je met 2 min à en faire un jpeg correct, l'avantage c'est que je lui fait dire ce que je veux, c'est tout.
si on a des séries complètes, on peut même appliquer le traitement à toute la série, c'est facile et pratique.

Je passe plus de temps à visionner et sélectionner mes images qu'à les traiter.

Pour moi, le gros avantage du raw, c'est qu'il laisse la souplesse de faire apparaitre ou non ce que l'on souhaite,
je ne veux pas d'un portrait avec le piqué et la netteté d'un piaf, par exemple ;)


+1, je te rejoins sur le sujet

panchito

Une honte!
Mon matériel est revenu. Le 85 mm ils n'y ont pas touché (heureusement)
Le 50mm présente un énorme front focus.
Un travail de merde, c'est lamentable.

silver_dot

Citation de: panchito le Septembre 11, 2014, 08:02:30
Une honte!
Mon matériel est revenu. Le 85 mm ils n'y ont pas touché (heureusement)
Le 50mm présente un énorme front focus.
Un travail de merde, c'est lamentable.

Comme quoi, il y a des vendeurs chez qui il vaut mieux ne pas s'égarer. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

panchito

Citation de: silver_dot le Septembre 11, 2014, 09:09:20
Comme quoi, il y a des vendeurs chez qui il vaut mieux ne pas s'égarer. ;D

Merci pour cette remarque très constructive.

25asa.com

Silver Dot a eu "qq soucis" avec eux
et moi une mauvaise surprise au compteur sur un boitier acheté chez eux également.