Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Fab35


Dub

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2014, 10:29:51
Ah, désolé de te froisser alors ! :P

Froisser  ??? ??? ???

Je dis simplement que ce ne sont pas les propos du boss Sigma , c'est tout ...

::) ::) ::)

Avec Google :

"En fait, il n'y a pas tant de différence entre les deux lentilles en termes de performances optiques Surtout si vous regardez le centre de l'image, il n'y a pas tant de différence -. Peut-être que vous ne pouvez pas voir la différence Si vous regardez dans le. coin à l'extrémité téléobjectif, l'aberration chromatique latérale de la lentille de sport est beaucoup moins que dans la ligne contemporaine, cependant."


Didier_Driessens

ben oui... il dit qu'il n'y a pas une grande différence entre les deux optiques surtout au centre . La différence se marque un peu plus dans les coins...

Didier

Fab35

Citation de: Dub le Novembre 28, 2014, 10:32:14
Froisser  ??? ??? ???

Je dis simplement que ce ne sont pas les propos du boss Sigma , c'est tout ...

::) ::) ::)

Avec Google :

"En fait, il n'y a pas tant de différence entre les deux lentilles en termes de performances optiques Surtout si vous regardez le centre de l'image, il n'y a pas tant de différence -. Peut-être que vous ne pouvez pas voir la différence Si vous regardez dans le. coin à l'extrémité téléobjectif, l'aberration chromatique latérale de la lentille de sport est beaucoup moins que dans la ligne contemporaine, cependant."

Citation de: Didinou le Novembre 28, 2014, 10:34:01
ben oui... il dit qu'il n'y a pas une grande différence entre les deux optiques surtout au centre . La différence se marque un peu plus dans les coins...

Didier
Bah j'ai pas dit l'inverse !!  ::)

J'ai souligné le fait que si le boss de Sigma parle d'une baisse de qualité sur le C vs le S, même si c'est surtout dans les coins, c'est que cette différence, forcément atténuée dans un discours officiel de la marque, doit être significative en vrai !
J'adore la promptitude de certains à réagir à la truelle !
Les formules optiques des 2 versions sont assez différentes, la différence de qualité peut forcément se voir aussi !

Enfin bref....

Dub


Jean-Etienne V

Après Canon <-> Nikon, voilà Tamron <-> Sigma !    ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Giorgioeos


Didier_Driessens

chez PCH Bruxelles ( au comptoir...) car il est annoncé à 1095 .

Didier


roro_0041

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Powerdoc

Citation de: roro_0041 le Novembre 28, 2014, 17:27:56
Sur mon site une page Sigma 150-600 sport vs Tamron 150-600

http://www.rri.ch/tamron-150-600-vs-sigma-150-600-sport/

merci pour cette comparaison
hormis l'expo plus sombre pour le Tamron, je ne vois pas de différence à PO ou a F8 (pas regardé les autres)
Bref sur 1DX question qualité d'image (j'imagine au centre) c'est du pareil au même.
Le même test en APS C serait intéressant

Alfie

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2014, 17:55:44
merci pour cette comparaison
hormis l'expo plus sombre pour le Tamron, je ne vois pas de différence à PO ou a F8 (pas regardé les autres)
Bref sur 1DX question qualité d'image (j'imagine au centre) c'est du pareil au même.
Le même test en APS C serait intéressant

Difficile de comparer car il semble que la m.a.p ne s'est pas faite sur le même plan (à regarder en plein écran), c'est pas évident.
Alain

roro_0041

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2014, 17:55:44

Le même test en APS C serait intéressant

Je vais faire un test avec APS-C ce week-end
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

rol007

Citation de: roro_0041 le Novembre 28, 2014, 20:05:13
Je vais faire un test avec APS-C ce week-end

Si je peux me permettre une suggestion, il vaudrait mieux le faire sur un sujet plus texturé qu'une tôle de coupelle d'aération (de rri.ch), et oublier les plaques de signalisation ou autres supports dépourvus de µdétails...
Je n'aurais pas cette optique en main avant un certain temps... Peut-être le tamron 150-600 bientôt pour test...

roro_0041

Citation de: rol007 le Novembre 28, 2014, 21:28:12
Si je peux me permettre une suggestion, il vaudrait mieux le faire sur un sujet plus texturé qu'une tôle de coupelle d'aération (de rri.ch), et oublier les plaques de signalisation ou autres supports dépourvus de µdétails...
Je n'aurais pas cette optique en main avant un certain temps... Peut-être le tamron 150-600 bientôt pour test...

Je suis ouvert aux suggestions de sujet à photographier, panneau publicitaire, voiture, journal ?
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Powerdoc

Citation de: roro_0041 le Novembre 29, 2014, 09:29:02
Je suis ouvert aux suggestions de sujet à photographier, panneau publicitaire, voiture, journal ?

une peluche c'est pas mal aussi

Didier_Driessens

le problème, c'est que les tests sur mire et autres procédés ne donnent pas toujours un résultat visible à l'œil nu. Quand on consulte les tests CI de ces deux objectifs, on voit une légère domination du Sigma, surtout à 600 et c'est surtout cette focale qui nous intéresse... mais, la même photo , prise au même instant avec chacun des objectifs et imprimée en A3 donnera t-elle des différences.
Je suis complètement dans le cirage quant à l'achat d'un de deux zooms  ???  moins lourd ( 1 kg) et moins cher (800€) pour le Tamron mais un peu moins bon optiquement parlant.
La question est : sait-on se promener avec un Sigma de 3 kgs + boitier et prendre des photos à main levée ?

Didier

Didier_Driessens

Citation de: roro_0041 le Novembre 29, 2014, 09:29:02
Je suis ouvert aux suggestions de sujet à photographier, panneau publicitaire, voiture, journal ?

je sais que cette question est subjective... nous avons tous une force musculaire différente mais, savez-vous prendre des photos à 600mm à main levée avec le Sigma ?

Didier

Altho

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2014, 10:12:13

La question est : sait-on se promener avec un Sigma de 3 kgs + boitier et prendre des photos à main levée ?

Didier

J'ai le Tamron +D810, c'est déjà lourd sur l'épaule en billebaude, mais pas de problème à main levée. Après, 1kg de plus ça se gère. J'ai essayé récemment le nouveau 2.8/400 Nikon (3.8 kg) ça devient difficile, monopode obligatoire.

ramon mejias latouche

Le salon de la photographie était le bon moment pour comparer les optiques et son poids avant de l'acheter et voir ce qu'ils ont en réalité en qualité.

Rolif

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2014, 10:12:13

La question est : sait-on se promener avec un Sigma de 3 kgs + boitier et prendre des photos à main levée ?

Tout dépend de la durée de la promenade, du nombre de photos et de la capacité physique de l'opérateur...

Altho

Citation de: ramon mejias latouche le Novembre 29, 2014, 10:43:01
Le salon de la photographie était le bon moment pour comparer les optiques et son poids avant de l'acheter et voir ce qu'ils ont en réalité en qualité.

Beaucoup mieux à Montiers en Der pour tester. J'avais emprunté le 800 nikon pendant 1 heure : poids acceptable sur monopode à l'épaule. Mais on ne fait pas 10km avec.

CRISS

Bonjour,
Question pour Didounou:
J'ai lu sur un fil, peut-être celui-ci que vous avez revendu votre 80 400 Nikon..
Quelle est la raison?
Merci
Ch

Didier_Driessens

Citation de: CRISS le Novembre 29, 2014, 12:13:02
Bonjour,
Question pour Didounou:
J'ai lu sur un fil, peut-être celui-ci que vous avez revendu votre 80 400 Nikon..
Quelle est la raison?
Merci
Ch

en fait, lorsque l'on pratique un peu de photographie animalière par exemple en forêt ou le long d'un étang , on se rend très vite compte que 400mm ( sur un 24-36) , c'est un peu "court" comme focale. C'est la raison principale qui m'a poussé à vendre ce zoom . Je lui avait adjoint un convertisseur 1.4 pour atteindre 560mm de focale mais perte de piqué et ouverture minimale à F8.
Au niveau performances, pas grand chose à reprocher à cette optique , si ce n'est une diminution du piqué dès 350mm. Par contre stabilisation et autofocus très performants !
Je vais le remplacer par un des deux zooms précités .

Didier

vulpes

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2014, 10:12:13
le problème, c'est que les tests sur mire et autres procédés ne donnent pas toujours un résultat visible à l'œil nu. Quand on consulte les tests CI de ces deux objectifs, on voit une légère domination du Sigma, surtout à 600 et c'est surtout cette focale qui nous intéresse... mais, la même photo , prise au même instant avec chacun des objectifs et imprimée en A3 donnera t-elle des différences.
Je suis complètement dans le cirage quant à l'achat d'un de deux zooms  ???  moins lourd ( 1 kg) et moins cher (800€) pour le Tamron mais un peu moins bon optiquement parlant.
La question est : sait-on se promener avec un Sigma de 3 kgs + boitier et prendre des photos à main levée ?

Didier

Le poids, le prix et la qualité optique (surtout) sont des critères importants mais il y en a d'autres : AF, Stabilisation,  qualité de fabrication, garantie, résistance à l'environnement (pluie, poussière...), compatibilité à long terme ...  ;)
Impossible photographe....

roro_0041

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch