remplacer mon D200

Démarré par tyty15, Septembre 09, 2014, 06:57:58

« précédent - suivant »

p.jammes

En plus, ce D7100 en fait beaucoup plus pour son prix qu'un D200 ou un D2x, pourquoi s'en priver?

falco06

Perso, je me suis "offert" un D2Xs... pour seconder un D200 ( S5 ) je suis content de mon achat. ( bon, pour mon utilisation ... )

suliaçais

Le D 200 est complètement dépassé sur tous les plans par le 7100 pour ne parler que de l'apsc.....quand je revois mes fichiers au D200 puis ceux au 300s puis au 7000 et maintenant au 7100.....je mesure les progrès énormes faits dans ce format....

Si le 7100 n'était pas probablement en fin de vie, je te dirais bien....fonce sur le 7100.... Mais Canon vient de frapper très fort avec son 7DII....alors un nouveau Nikon qui devra à l'évidence frapper au moins aussi fort va sortir.....je conseillerais donc à l'auteur du Fil d'attendre la sortie du nouveau Nikon en apsc.....et de garder son D200 comme 2° boîtier de dépannage en milieu hostile...... ;)

suliaçais

Citation de: jeanbart le Septembre 17, 2014, 10:05:27
Pour moi c'est kif-kif à l'usage entre un D7100 et un D200. Seule compte la qualité d'image et le D7100 est un bon outil.

Jeanbart, comparer un 200 et un 7100 c'est comme comparer un sabre d'abordage fabrique dans une forge inconnue, avec une lame finement damassée dans les ateliers de Tolède.....pour pourfendre l'Anglois comme il convient....de tête en cul....il faut une lame de la meilleure qualité......pour shooter l'Anglaise en chaussettes de laine montantes roses sur la plage de Brighton, il faut un 7100....seul capable de rendre la délicatesse de la pure laine d'écosse sur le mollet poilu...... ;D
Vive la Flibuste !   ;D

danm_cool

j'ai revu quelques photos faite avec ce vieux D200, ça en jette encore...:

ISO 3200:

jeanbart

Citation de: suliaçais le Septembre 18, 2014, 12:00:03
Jeanbart, comparer un 200 et un 7100 c'est comme comparer un sabre d'abordage fabrique dans une forge inconnue, avec une lame finement damassée dans les ateliers de Tolède.....pour pourfendre l'Anglois comme il convient....de tête en cul....il faut une lame de la meilleure qualité......pour shooter l'Anglaise en chaussettes de laine montantes roses sur la plage de Brighton, il faut un 7100....seul capable de rendre la délicatesse de la pure laine d'écosse sur le mollet poilu...... ;D
Vive la Flibuste !   ;D
Je crois que la prochaine fois que je vais utiliser mon D200 j'aurais cette image dans la tête. 

Sacré Suliacais.  ;D ;D

La Touraine: what else ?

Gus

Tiens, cet après-midi, je vais ressortir mon sabre, ça fait longtemps qu'il n'a pas vu l'air...

tyty15

Je vous remercie tous pour vos réponse, oui je vais garder mon D200 pour seconder un D7100, mais n attendrais pas le remplaçant du D7100 pour 2 raisons majeure a mon avis.  La nouveauté ne fait pas la "bonne photo" et je ne coure pas après les nouveauté (la preuve toujours mon D200 ) et très souvent les nouveauté ont des défauts qui seront corrigés qu' avec le temps....
Merci encore

tyty15

il y aurait il quelqu un qui pourrait m envoyer un RAW d un D7100 sans aucune modif que je compare a ceux de mon d200

philo_marche

Citation de: tyty15 le Septembre 20, 2014, 06:34:19
il y aurait il quelqu un qui pourrait m envoyer un RAW d un D7100 sans aucune modif que je compare a ceux de mon d200

Oui, avec plaisir : http://dl.free.fr/rp2i9NqE7
(125 ISO)

Une autre (1100 ISO et mode x1.3 activé) : http://dl.free.fr/rp88gfC5e

Bien à toi.

philo_marche

Voici les 2 fichiers post-traités dans DXO :

Fogger

Citation de: JMS le Septembre 09, 2014, 12:15:39
Le problème c'est que ce n'est pas le meilleur choix, c'est que le D7100 le seul choix "expert" en APS-C pour bénéficier des progrès accomplis en capteur et traitement d'image depuis la sortie du D300 il y a 7 ans...le D200 ayant lui 9 ans d'âge ! J'en ai encore deux exemplaires qui tournent dans la famille (mes deux fils s'en servent) ce qui prouve la robustesse de ce produit malgré les vibrations du miroir, mais évidemment à partir de 800 ISO et pour des grands agrandissements le D200 est désormais un peu dépassé  ;)
Je suis du même avis, j'ai gardé mon 7100 trois semaines. Par contre le D200 est toujours dans le sac.
A mon sens, pour ta pratique et si j'étais a ta place D800.

D200, Fichier brut, 1600iso, ciel gris, l'AF n'a pas bougé, rafale 4 images toutes nettes.

Fogger

Mais une chose est certaine, le capteur est a la traine en terme de définition comparé a un 7100.

AL79

Citation de: Fogger le Septembre 21, 2014, 10:36:39
Je suis du même avis, j'ai gardé mon 7100 trois semaines.

On peut savoir pourquoi ? Ce satané buffer ?
Alain

philo_marche

Citation de: Fogger le Septembre 21, 2014, 10:40:13
Mais une chose est certaine, le capteur est a la traine en terme de définition comparé a un 7100.

Oui, d'accord avec toi, Fogger.
Mais je ne suis jamais arrivé à obtenir d'aussi belles images que les tiennes à 1600 ISO avec le D200.  :(

J'ai préféré le revendre que de le garder en hypothétique 2e boîtier, sachant très bien qu'il ne sortirait guère...

Je n'ai pas de regrets, ni pour le capteur, ni pour les vibrations et le bruit (dans les deux sens du terme).
Un peu plus pour l'ergonomie, mais on s'habitue très vite à celle du D7100.

Attention cependant aux "vitesses" de sécurité sur un capteur de 24 mégapixels.

Fogger

Manque de définition et Af aléatoire, voir rachitique. Je suis certainement tombé sur un mauvais boitier. Après 3000 tofs sur le terrain (plumage) et pas de résultat, il est reparti chez Nikon. J'ai jamais pu le récupérer et avoir des infos si problème(s) ou pas. A mon sens, cette gamme chez Nikon est mal faite, y a pas d alternative.
Voici a coup sur ce que je sortais malgré réglages MR ou Lock-on.

Fred_G

Il y a eu deux versions du D200? Le mien ne permet pas les MR  ::)

;D
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Le SAV pouvait recaler l'AF des D200, D70. Mon D70 avait fait un aller retour avec le 18-70 quand je mettais aperçu d'un back focus.

Fred_G

Ah oui, le recalage AF! Au temps pour moi  :-X
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Il n'empêche que avec ou sans MR, un boîtier doit avoir un AF fiable. Il semble que cela soit en passe d'être vrai sur les D4s,D810,Df ou D7100. Espérons qu'il en soit de même avec le D750.

Fogger

Citation de: Fred_G le Septembre 22, 2014, 08:09:53
Il y a eu deux versions du D200? Le mien ne permet pas les MR  ::)

;D

La dernière photo du colvert est au D7100

Rouquet

Quand je vois la fiche descriptive du Canon 7D MK2, je me pose la question d'un remplacement d'un D200 ou D300 par un boitier moderne et performant en DX.

Gus

Citation de: Rouquet le Septembre 22, 2014, 22:05:51
Quand je vois la fiche descriptive du Canon 7D MK2, je me pose la question d'un remplacement d'un D200 ou D300 par un boitier moderne et performant en DX.

Et oui, c'est le D400 tant attendu, mais il est sorti chez Canon...