Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: muadib le Septembre 16, 2014, 12:49:15
« Mais il ne faut pas se dissimuler que ce qui a fait grand tort à la photographie d'amateur... c'est l'appareil à main... Pour connaître le charme de la photographie... il faut travailler sur pied, à tête reposée. La génération actuelle ne sait plus ce que c'est que la photographie posée et pour cette raison on ne fait plus de belles photographies... » 1910 Albert Londe.  ;D
Superbe!   :D

jojobabar

Hauts isos "proches" du d810... effectivement,  attendons les vrais tests... mais même s' il a l'air très bien ce d750 au carré vert, c'est bien un d810 qui se retrouvera dans ma besace tout prochainement.. Pourquoi?  Parce qu'en tant qu'amateur expert pro de mon propre royaume, j'ai décidé,  enfin mes finances plutot, ont décidés que je le méritait largement!

;-)
On y croit...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jojobabar

Merci c'est mignon... et gentil d'ailleurs!

;)

(Et par la même,  toi aussi (et là moi je suis sérieux) très belle production sur ton site!)
... et tu verras, 36 Mpix c'est pas aussi pénible que ça en a l'air!

PS: vous voyez, chassimage ce n'est pas que du crépage de chignons!

;D

On y croit...

kochka

Le poids (des pixels) s'oublie, la qualité reste.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

On y croit...

bballande

et moi qui suis entrain d'envisager l'achat d'un D3 d'occasion ... ^^  Le côté blindé du monobloc m'attire et c'est le seul qui soit dans mes moyens ( en plein format ... j'ai eu un D2xs par le passé )

Suis je le seul à n'avoir besoin que de 12 mpx ?

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Fred_G

Non non, mais c'est mal vu de le dire  ;)
The lunatic is on the grass.

DamienLyon

Citation de: bballande le Septembre 17, 2014, 11:02:15
et moi qui suis entrain d'envisager l'achat d'un D3 d'occasion ... ^^  Le côté blindé du monobloc m'attire et c'est le seul qui soit dans mes moyens ( en plein format ... j'ai eu un D2xs par le passé )

Suis je le seul à n'avoir besoin que de 12 mpx ?
Absolument pas, nous sommes nombreux à nous en contenter.
En plus, les labos passent moins de temps à traiter nos clichés !
Photographe à Lyon.

coval95

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 11:03:47
Non non, mais c'est mal vu de le dire  ;)
Euh, si tu te satisfais de 12 Mpix, pourquoi attends-tu un D400 ?  ???

Fred_G

Mais le D400 que "j'attends" n'aurait pas 24Mpix! 16, tout au plus  ;D

The lunatic is on the grass.

DamienLyon

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 11:25:35
Euh, si tu te satisfais de 12 Mpix, pourquoi attends-tu un D400 ?  ???
Peut-être parce que le D300 date de 2007 et le D300s de 2009 ...
Photographe à Lyon.

coval95

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 11:31:52
Mais le D400 que "j'attends" n'aurait pas 24Mpix! 16, tout au plus  ;D
Là, tu risques d'attendre longtemps...  :-\

Cela dit, si on veut une meilleure montée en ISO, il faut soit 16 ou 18 Mpix plutôt que 24 (à technologie égale) soit une véritable amélioration technologique. Croisons les doigts.  ;)

jazz77

Citation de: Ishibashi le Septembre 17, 2014, 11:47:18
Bonjour,
A lire ce fil on se rend compte que les Nikonistes sont totalement déprimés par l'incurrie persistante de la R&D et du marketing mercantile de leur fabricant préférré.
Alors je suis allé voir chez Canon, et là surprise, les déçu du nouveau 7DII sont légions et se repandent en louanges au sujet des bonnes idée de Nikon au sujet du D750.
Bon, maintenant je suis rassuré, Nikon et Canon font de très bon matériels.
+1  ;)

fski

Citation de: Ishibashi le Septembre 17, 2014, 11:47:18
Bonjour,
A lire ce fil on se rend compte que les Nikonistes sont totalement déprimés par l'incurrie persistante de la R&D et du marketing mercantile de leur fabricant préférré.
Alors je suis allé voir chez Canon, et là surprise, les déçus du nouveau 7DII sont légions et se repandent en louanges au sujet des bonnes idée de Nikon concernant le D750.
Bon, maintenant je suis rassuré, Nikon et Canon font de très bon matériels.

:D

rien de bien anormal...

Comme on dit l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin  ;)

Lechauve

#940
Citation de: Ishibashi le Septembre 17, 2014, 11:47:18
Bonjour,
A lire ce fil on se rend compte que les Nikonistes sont totalement déprimés par l'incurrie persistante de la R&D et du marketing mercantile de leur fabricant préférré.
Alors je suis allé voir chez Canon, et là surprise, les déçus du nouveau 7DII sont légions et se repandent en louanges au sujet des bonnes idée de Nikon concernant le D750.
Bon, maintenant je suis rassuré, Nikon et Canon font de très bon matériels.

mais personne n'en a jamais douté, sauf peut être,les invétérés pilliers de forum liseurs de brochures et de test ,inassouvis qu'ils sont dans leur éternelle frustration de l'attente de toujours nouveaux et nouveaux et nouveaux boitiers pensant qu'ils pourront faire de plus belles photos que celles qu'ils font actuellement,et dont, le seul point qu'ils ne remettent pas en question c'est leur talent...
Les autres, je veux dire ceux qui font de la photo, eux s'en branlent complétement si leur boitiers fait pas le 8 milliéme ou s'il date de 2 ans ou ceci ou cela ils s'adaptent.... ;D
La photo: que de la lumière...

coval95

Citation de: Ishibashi le Septembre 17, 2014, 11:47:18
Bonjour,
A lire ce fil on se rend compte que les Nikonistes sont totalement déprimés par l'incurrie persistante de la R&D et du marketing mercantile de leur fabricant préférré.
Alors je suis allé voir chez Canon, et là surprise, les déçus du nouveau 7DII sont légions et se repandent en louanges au sujet des bonnes idée de Nikon concernant le D750.
...
Tu as des liens ? Parce que moi je n'ai pas du tout vu ça. J'ai vu des canonistes enchantés par la sortie du 7DII.  ???

Ilium


shamrock

Citation de: fski le Septembre 17, 2014, 11:57:00
:D

rien de bien anormal...

Comme on dit l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin  ;)

Shit, alors ! ;-)

fski

Citation de: shamrock le Septembre 17, 2014, 12:21:22
Shit, alors ! ;-)

Oui et d'ailleurs comme ce D750 n'a rien de bon a offrir, je vais acheter un 30-110 pour mon V1  ;D ;D ;D

chris31

Dites tant qu'on y est, vous n'avez rien sur un futur S6 pro ?  ;D

Verso92

Citation de: bballande le Septembre 17, 2014, 11:02:15
Suis je le seul à n'avoir besoin que de 12 mpx ?
Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 11:03:47
Non non, mais c'est mal vu de le dire  ;)

Je me souviens qu'à une époque pas si lointaine, les 12 MPixels étaient plutôt mal vus (surpixelisé, qu'ils disaient)...

suliaçais

Citation de: shamrock le Septembre 17, 2014, 12:21:22
Shit, alors ! ;-)

......changement d'herbage réjouit les viaux....comme on dit en pays Gallo...... ;D

Fred_G

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2014, 12:28:30
Je me souviens qu'à une époque pas si lointaine, les 12 MPixels étaient plutôt mal vus (surpixelisé, qu'ils disaient)...
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que certains les trouvent maintenant suffisants et qu'ils n'aient pas envie d'en avoir plus ;)
The lunatic is on the grass.

jojobabar

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 12:15:53
Confondre Seguela et Audiard...  :o

Tu es gentil, je connais mes classiques...

(dans le contexte cela faisait très "pub" n'est-ce pas)

;)
On y croit...