Nikon D750

Démarré par Sebas_, Septembre 13, 2014, 03:47:45

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 18:00:11
Et en APS-C, Nikon a toute l'année 2015 pour nous sortir plein de nouveaux boîtiers vu que la gamme FF est entièrement renouvelée et archi bondée !  :D

Tout à fait d'accord (avec le reste aussi d'ailleurs mais je n'allais pas tout quoter!  ;D )

J'ajoute que de pouvoir utiliser plusieurs marques présente on gros avantage, on enlève ses œillères! Perso depuis un an je découvre plein de choses intéressantes dans les autres marques et j'en viens à rêver d'un enfant illégitime issu de plusieurs géniteurs!  :D

coval95

C'est sûr qu'un boîtier qui regrouperait tous les avantages des différentes marques, ce serait l'idéal. Mais ce qui est un avantage pour les uns est un inconvénient pour d'autres.  ;)

Sinon, utiliser plusieurs marques, c'est bien, mais ça revient cher, en boîtiers, en optiques... et passer d'une ergonomie à une autre, ça prend un peu de temps aussi (je suis passée en 2008 du Canon 350D au Nikon D80).

sofyg75

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 17, 2014, 18:11:17
Tout à fait d'accord (avec le reste aussi d'ailleurs mais je n'allais pas tout quoter!  ;D )

J'ajoute que de pouvoir utiliser plusieurs marques présente on gros avantage, on enlève ses œillères! Perso depuis un an je découvre plein de choses intéressantes dans les autres marques et j'en viens à rêver d'un enfant illégitime issu de plusieurs géniteurs!  :D
Tiens toi aussi ?   >:(

iceman93

moi aussi je rêve d'un boitier a plusieurs géniteurs ... mais je veux la monture EF, le design canon, l'ergonomie canon, un ovf de sony A900 et pour le capteur démerdez vous je veux 16 il avec une courbe logarithmique pas linéaire  ;D ;D ;D 
hybride ma créativité

coval95

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 18:00:11
...Le D750 est un D610 en mieux (surtout pour l'AF, l'écran basculant, c'est plus discutable comme "amélioration") mais je ne me vois pas repasser à la caisse moins d'un après, ça va un peu les dépenses (j'ai acheté un D7100 il y a peu mais je l'ai pris en occasion).
...
Je voulais dire "je ne me vois pas repasser à la caisse moins d'un an après".

Ceux qui voulaient passer au FF amateur ont acheté un D600 sauf s'ils ne voulaient pas de son AF, puis des poussières quand ça s'est su.
Ensuite il y a eu le train des acheteurs D610 qui acceptaient l'AF mais pas les poussières.
Maintenant il reste les autres ou ceux qui veulent bien repayer la différence.

sofyg75

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2014, 18:29:28
moi aussi je rêve d'un boitier a plusieurs géniteurs ... mais je veux la monture EF, le design canon, l'ergonomie canon, un ovf de sony A900 et pour le capteur démerdez vous je veux 16 il avec une courbe logarithmique pas linéaire  ;D ;D ;D 
Pas dégueux effectivement   8)
Je joue aussi ... le 5d3 avec l'af et le viseur du 1dx, le true focus de Blad et le capteur de l'A7s, l'obtu et les iso natifs du 810  >:(

newworld666

A7S (capteur/forme) + viseur a900 + AF/Mesure de la lumière/Rafales 1DX + 21MP d'un 5DII
Canon A1 + FD 85L1.2

samoussa

Nikon Df avec AF du D750 et construction tout métal déjà je dis oui

Et 6D II avec AF du 5D3...

newteam1

Tu as des liens ? Parce que moi je n'ai pas du tout vu ça. J'ai vu des canonistes enchantés par la sortie du 7DII.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219142.msg4921415.html#msg4921415

L'Eventreur 1888 sur Amazon

fred134

Pour jouer : A7 ou Oly OM-1 argentique (forme), viseur 6D, capteur D610/A7, AF sur le capteur (mais rapide en one-shot). Pas infaisable amha...

VOLAPUK

Moi ce serait l'alliage impossible  ;D : compacité du système Olympus (boitier et objos), capteur FF Xtrans, 36 mp car quoiqu'on en dise ça déménage, le 24 70 II Canon, le 40/2,8 pancake Canon, la triplette à 1,8 de chez Nikon et.. des cours de photo  ;D ;D ;D

Ayoul

Hé ben je parcours par hasard le fil Canon (c'est pas très souvent en tant que Nikoniste) et paf un fil sur le D750!

Juste pour dire, si perso j'attendais exactement un boîtier de ce genre là, même avec un obtu au 1/4000, même avec cette construction plus "light". J'utilise mon D700 en mariage, je serais pas contre le renouveler pour quelque chose de plus performant en ozizos et en AF en basse lumière. La construction un peu plus light impliquera peut-être de presser un ou deux boutons de plus pour certains réglages, mais les 1kg du D700 ne me manqueront pas. Parce que j'ai loué un D600 (oui le maudit) une fois pour tester, c'est parfaitement fonctionnel et plutôt agréable en montée en isos mais la couverture AF est assez faible et pas vraiment plus précise ou véloce en basse lumière que le D700 (et beaucoup plus étroite).

Certains chez les jaunes regrettent qu'il n'ait pas une meilleure rafale ou un obtu plus costaud, mais je ne suis pas trop concerné. Néanmoins, pour ceux qui voulaient une rafale qui claque vraiment (du sport) ou qui ont vraiment besoin de vitesses au 1/8000e, je peux comprendre la déception. Certains râlent même après la construction plus inspirée du D600/610 que du D800. Ils attendaient un D800 avec un capteur 24 mpx, ils ont eu un D610 avec l'AF du d800... Mais pour moi c'est l'appareil parfait... si toutefois Nikon arrive a finaliser un produit sans que les 50000 premiers soient affectés par un problème sournois. Je ne me presserai pas...

Chez vous, je crois que c'est un peu différent, comme le 5DIII a un capteur plus raisonnablement pixellisé que le D800, il y a peut-être moins de place entre le 6D et le 5D, non? Le 6d j'avais testé aussi en back up pour un mariage (un prêt). Pour moi mêmes avantages / inconvénients que le D600... Si Canon vous sortait un boîtier avec la compacité du 6D et l'af du 5DIII, ça aurait du mal à ne pas se marcher dessus tout ça non?

TomZeCat

Citation de: Ayoul le Septembre 17, 2014, 23:49:32
Chez vous, je crois que c'est un peu différent, comme le 5DIII a un capteur plus raisonnablement pixellisé que le D800, il y a peut-être moins de place entre le 6D et le 5D, non? Le 6d j'avais testé aussi en back up pour un mariage (un prêt). Pour moi mêmes avantages / inconvénients que le D600... Si Canon vous sortait un boîtier avec la compacité du 6D et l'af du 5DIII, ça aurait du mal à ne pas se marcher dessus tout ça non?
Le 5D Mark III reste un mini 1D X.
Même le 7D Mark II est un mini 1D X.
Polyvalents et autour des 20 Mp, ils servent à tout, même à la vidéo. C'est leur grande force.
Après la stratégie jaune est... Loin d'un long fleuve tranquille qui a provoqué des sorties de mises à jour (on dit que c'est le cycle normal de remplacement des boîtiers mais j'ai des doutes et je ne suis pas le seul).

samoussa

La place entre 6D et 5D est clairement trop importante. Soit baisser le 5D soit placer un boîtier entre les 2 il faut dirait maître Yoda...

Sebas_

Citation de: Ayoul le Septembre 17, 2014, 23:49:32
(...)

Merci de ton retour.

Pour ceux que ca interesse, le monde de la photo a sorti un article tres interessant (mais un peu langue de bois): http://www.lemondelaphoto.com/Nikon-le-D750-n-est-pas-vraiment-l,9997.html.

"Nous avons profité de la Photokina pour rencontrer des représentants de Nikon. Nous sommes ainsi revenus sur le D750 et les réactions partagées qu'il a suscitées.

Il y a deux façons de voir le Nikon D750. La première, sobrement technique : c'est un reflex 24x36 mm léger, moderne et compact. La seconde, plus sentimentale peut-être : il ne reprend pas les caractéristiques professionnelles de feu le D700. Nous avons rencontré Kazuharu Imafuji et Toshiaki Akagi, du département « design », ainsi que Tōru Uematsu, du département « stratégie » de Nikon ; nous leur avons soumis les retours de notre forum."

penny

 "je veux 16 il avec une courbe logarithmique pas linéaire"

tu fais de la photo, tu penses photos ou il n'y a que la technique qui importe pour toi!

sofyg75

Citation de: penny le Septembre 23, 2014, 19:17:08
"je veux 16 il avec une courbe logarithmique pas linéaire"

tu fais de la photo, tu penses photos ou il n'y a que la technique qui importe pour toi!
Pas toujours facile à saisir sur un forum mais je peut te garantir que l'homme de glace était dans le second degré ... au moins ... ;)

iceman93

Citation de: penny le Septembre 23, 2014, 19:17:08
"je veux 16 il avec une courbe logarithmique pas linéaire"

tu fais de la photo, tu penses photos ou il n'y a que la technique qui importe pour toi!
hummmmm je renifle comme un relent de double pseudo
je suis un geek je ne rêve que de technique jamais de photo ... il me faut le meilleur des meilleurs des meilleurs (Men in Black 1)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: sofyg75 le Septembre 23, 2014, 19:32:09
Pas toujours facile à saisir sur un forum mais je peut te garantir que l'homme de glace était dans le second degré ... au moins ... ;)
au moins .....  :D :D :D
hybride ma créativité

Kdette

J'ai eu le Nikon 7100, je l'ai gardé 8 jours et j'ai revendu.
Très déçue, pa rapport au 7000 !  :-[
70d
10-18mm
40mm, 70-300

raffi

Quelle différence ??

coval95

Citation de: Kdette le Septembre 23, 2014, 21:41:47
J'ai eu le Nikon 7100, je l'ai gardé 8 jours et j'ai revendu.
Très déçue, pa rapport au 7000 !  :-[
Ah ? Je me demande bien pourquoi, moi c'est le contraire : je suis enchantée d'avoir remplacé mon D7000 par un D7100. Mais bon, on est un peu hors sujet, là...  ;)

olivier1010

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2014, 18:29:28
moi aussi je rêve d'un boitier a plusieurs géniteurs ... mais je veux la monture EF, le design canon, l'ergonomie canon, un ovf de sony A900 et pour le capteur démerdez vous je veux 16 il avec une courbe logarithmique pas linéaire  ;D ;D ;D 

Il paraîtrait qu'une start-up travaille sur ce type de boitier, avec en plus un firmware opensource pour accélérer et ouvrir le développement :)