Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'avis FZ50 / FZ18  (Lu 8387 fois)
didinette51
Nouvel arrivant
*

« le: Août 12, 2008, 09:05:40 »

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d'un "bon"  bridge, et j'hésite entre le FZ50 et FZ18 de chez Panasonic.
Quelqu'un a des avis ??

Merci

Signaler au modérateur   Journalisée
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 12, 2008, 10:09:50 »

utiliser la fonction recherche avec FZ50 et/ou  FZ18..Il y a des échanges comparatifs..

Le pire n’est jamais certain…
Joss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Août 18, 2008, 10:44:41 »

Coucou

Pour ta question, une autre me semble bienvenue, à se poser avant tout  : Que veux-tu faire avec ?
J'ai moi-même un FZ50, et ma femme un FZ8 (ancêtre du FZ18).
Le FZ 18 est plus axé sur la photo loisir (vacances, enfants, ...) sans se prendre trop la tête (j'ai eu le plaisir de l'essayer, il vaut pour l'utilisation (menu, réglages, ...) le FZ8)
J'avoue être plus "pinailleur" sur la compo des photos, les divers réglages (lumière, gestion de la focale, .....).
Pour simplifier : le FZ 18 est simple d'utilisation, mais cela engendre des réglages plus fastidieux, car ils ne sont pas d'accès aussi direct que le FZ50.
Le FZ 50 est plus gros, plus lourd, mais se rapproche plus de l'utilisation d'un réflex. Il est totalement débrayable pour une mise au point manuelle. Il a un gros défaut à mon avis, il ne commence qu'à 32 ou 35 mm (je ne me souviens plus exactement), un 24 ou un 28 aurait été superbe, mais bon....

Pour info, tu as le FZ28 qui va sortir (ou est déjà sorti, avec un capteur plus gros (10 Mp) et plein de petites amélioration, à voir donc. Mais sa sortie peut également s'accompagner d'une baisse tarif du FZ18, qui est remplacé....

Bon courage, si tu peux essayer les 2, c'est le top, tu verras qu'ils ne sont pas conçus pour les mêmes utilisateurs.

anima sana in corpore sano Clin d'oeil
Joss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 18, 2008, 11:22:03 »

Juste une petite précision importante :
Le FZ50 ne sera normalement pas remplacé par plus récent (trop proche des reflex).
Il dispose d'un sabot pour ajout de flash externe, ce que n'ont pas la famille FZ8-18-28. C'est encore une preuve qu'il n'est pas fait pour la même utilisation que la famille "en 8"

Et un petit commentaire : je suis multimarque, et les optiques Leica sur les pana sont merveilleuses à mon avis, très lumineuses, ...
Par contre, pour un reflex, je ne reste pas chez pana, on ne peut pas être excellents sur les compacts et les bridges (comme pana) et excellents sur les reflex...
Je ne peux donc pas te dire que le 18 est mieux que le 50, c'est en fonction de l'usage prévu.

Si d'autres personnes partage mon avis (ou ne le partage pas), dites le ! Clin d'oeil

didinette51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 18, 2008, 13:01:33 »

Pour info, tu as le FZ28 qui va sortir (ou est déjà sorti, avec un capteur plus gros (10 Mp) et plein de petites amélioration, à voir donc. Mais sa sortie peut également s'accompagner d'une baisse tarif du FZ18, qui est remplacé...

Le FZ28 n'est pas encore sorti, c'est prévu pour début octobre. Je découvre le bridge et je me suis orientée vers un FZ18, je ne peux pas comparer. Par contre, je ne peux que t'encourager a aller jeter un oeil vers ce post : http://panasonicfz.easyforum.fr/l-achat-f7/fz50-ou-fz18-t3830.htm. C'est pas le seul post du forum, ca peut peut-etre t'aider a faire ton choix

Mais comme l'a dit Joss, c'est surtout selon ce que tu veux faire.
A mes yeux, les grosses différences (j'ai fait beaucoup de recherches, je me suis posé la même question)
- FZ50 > plus apparanté a un reflex, griffe porte flash, reglage de zoom manuelle, écran pivotable, 10 MPix (8 Mpix pour le FZ18)
- FZ18 > grand angle (28 mm contre 35mm pour le FZ50), zoom 18x (12x pour le FZ50), plus compact et plus leger

Pour moi, ce qui me genait, c'est que, comme disait Joss, il ne va pas etre remplacé, pour pas faire d'ombre aux reflex. C'est quand meme un apn qui a 2 ans maintenant, et je pense qu'au niveau logiciel image, ils ont fait des progrès depuis.
Ah oui, et on a qques difficultés à le trouver en neuf encore....

Voila. Tiens nous au courant de ton choix et ce qui l'a motivé !
Ron de Niss
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 18, 2008, 14:02:47 »

Le FZ28 n'est pas encore sorti, c'est prévu pour début octobre...............
je me permets de rectifier tu peux l'acheter dès aujourd'hui ici :
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_bridges_numeriques-aFA0058/PANASONIC_Lumix_DMC_FZ28_Noir_New_-rPANASONICFZ28EGK.html#0
 Sourire
didinette51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Août 18, 2008, 15:07:39 »

A bin zut, je l'avais pas vu ce site là... merci pour l'info
 Pleurs ca veut dire que j'aurais pu avoir un FZ28 sans attendre 2 mois
myshell
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 18, 2008, 15:30:38 »

Tu peux aussi l'avoir ici moins cher.  Souriant

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Ron de Niss
Actif
*

« Répondre #8 le: Août 18, 2008, 15:54:35 »

A bin zut, je l'avais pas vu ce site là... merci pour l'info
 Pleurs ca veut dire que j'aurais pu avoir un FZ28 sans attendre 2 mois
A voir..... car pour l'instant on a pas de test sur le Z28, et rien, ne dit qu'il sera vraiment mieux que le Z18  Cool
didinette51
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Août 18, 2008, 16:12:09 »

Choqué didinette élue boulet du jour....
j'avais meme pas vu que c'était moi qui avait initié le message  Indéci (no comment)
---->[exit]<----

Bon, j'ai fait des recherches sur les différents posts du forum, je me suis beaucoup baladé, beaucoup renseignée un peu partout, et j'ai finalement opté pour le FZ18 pour les raisons suivantes (il va d'ailleurs arriver incessamment sous peu...)
- grand angle
- tarif plus abordable
- dispo immédiatement (contrairement au FZ28... enfin que je croyais)
- m'a l'air "plus simple" d'utilisation
- plus récent
La seule chose qui m'ennuie par rapport au FZ50, c'est le zoom motorisé, j'aurais préféré manuel... mais bon, on peut pas tout avoir.

Mais si je m'y mets "vraiment" (pour le moment, je n'ai qu'un compact), et qu'il ne me suffit plus... on verra a ce moment la. Je crois avoir deja de quoi faire...

Pour répondre à Joss, je veux faire des photos loisir comme tu le dit si bien, vacances, mariages, paysages, portraits... bref, un peu de tout, mais surtout prendre plaisir a prendre des photos, et pas m'embarquer dans un truc trop compliqué. Comme je m'y connais pas du tout pour le moment (les modes, la focale... tout ca c'est du chinois), je pense dejà avoir de quoi apprendre. Je voulais un apn qui soit "passe partout", cad pas 25kg autour du cou que tu hésites à balader (j'exagère un poil, mais c l'idée).

Merci de vos avis Grima&ccedil;ant

myshell
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 18, 2008, 16:48:23 »

A voir..... car pour l'instant on a pas de test sur le Z28, et rien, ne dit qu'il sera vraiment mieux que le Z18  Cool

Non, mais tu peux quand même voir ici qq tofs prises avec un appareil de pré-série pour te faire une idée et aussi bien lire les commentaires du testeur sur les (qq) + par rapport au FZ18!!!

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Joss
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Août 18, 2008, 18:58:50 »

Ben voilà didinette
le choix est fait !

si tu veux progresser, c'est simple avec un FZ18... tu vas sûrement commencer par le mode automatique, mais essaye de jouer avec les autres mode (commence à jouer avec le mode A et le mode V pour bien sentir les différences...)
quand tu maîtriseras, tu verras que le mode automatique, il est pas terrible et tu ne reviendra pas souvent dessus !

Attention à ne pas dépasser 400 ISO, beaucoup de bruit après si tu veux faire des agrandissements ou des tirages sur grands formats

Bonnes photos !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: