Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Zepiaz

Citation de: St.KIKI le Mars 20, 2015, 17:16:57
Bonjour ,

Merci Zepiaz pour toutes ces infos , il est pratiquement aussi bon qu'un bridge ou un réflex entré de gamme si je comprend bien?

Pour  moi petite hésitation avec le GM 5 similaire a la différence des optiques interchangeable mais a quelle prix et quelle ouverture,encombrement !!! moi qui possède déjà un D90 avec des optiques ...
je connais le problème poids encombrement, ouverture sur ces zoom.

Vos avis sur  ce lège dilemme .
Seb

J'ai eu la même hésitation que toi. Au final c'est le fait que si j'utilise un appareil a objectif interchangeable type GM5, son encombrement va ressembler à un petit reflex. Et il y aura peut de différence. En plus je ne voulais par réinvestir dans nouveau un parc d'optique. Donc voilà pourquoi j'ai aujourd'hui un LX100.

le comparatif à 200 iso plus haut à faible lumière entre un D3s et le lumix montre que dans de bonnes conditions on ne devra pas voir grande différence....

Harold66

Citation de: Zepiaz le Mars 20, 2015, 19:43:48

le comparatif à 200 iso plus haut à faible lumière entre un D3s et le lumix montre que dans de bonnes conditions on ne devra pas voir grande différence....

Il semble manquer un mot apres 200 Iso mais dans l état cette affirmation n est pas sérieuse du tout  ::) ::)
la différence est déja visible avec un aps-c sur des tirages 30x40 et sans doute moins :o

Zepiaz

Citation de: Harold66 le Mars 20, 2015, 21:05:25
Il semble manquer un mot apres 200 Iso mais dans l état cette affirmation n est pas sérieuse du tout  ::) ::)
la différence est déja visible avec un aps-c sur des tirages 30x40 et sans doute moins :o

Si tu es si certain de cette affirmation c'est que tu l'as testé ! donc j'attends deux images comparatives...
merci d'avance

Harold66

Citation de: Zepiaz le Mars 21, 2015, 08:05:54
Si tu es si certain de cette affirmation c'est que tu l'as testé ! donc j'attends deux images comparatives...
merci d'avance
[/quote
il se trouve que j ai en effet réalisé un test comparatif du LX100 avec un vrai boitier M4/3 et un APS
tu peux trouver cette comparaison dans la partie II de mon test du LX100 sur mon blog ici:

http://www.thedemandingtraveler.org/2014/11/17/lx100-review-part-ii/

Zepiaz

Je comprends pas bien ton test et le problème est que les photos que tu as mis, j'ai beaucoup de peine à voir une différence. Tu peux m'en dire plus ?

poulpe

Bonsoir à tous,
je reviens sur mon problème de batterie drainée dans l'appareil éteint en trois jours, le LX 100 est parti le 25/02 chez D*git Photo, qui m'en a accusé réception aussitôt, après une relance le 12 mars j'apprenais que l'appareil était chez Panasonic et que je serai fixé sous 8 jours, rien..; je viens de relancer en indiquant que normalement une panne au déballage implique l'échange pur et simple du matériel.

J'attends... et je vous tiendrai au courant.
Apparemment je suis le seul à avoir eu ce problème.

Zepiaz

Citation de: poulpe le Mars 25, 2015, 19:31:01
Bonsoir à tous,
je reviens sur mon problème de batterie drainée dans l'appareil éteint en trois jours, le LX 100 est parti le 25/02 chez D*git Photo, qui m'en a accusé réception aussitôt, après une relance le 12 mars j'apprenais que l'appareil était chez Panasonic et que je serai fixé sous 8 jours, rien..; je viens de relancer en indiquant que normalement une panne au déballage implique l'échange pur et simple du matériel.

J'attends... et je vous tiendrai au courant.
Apparemment je suis le seul à avoir eu ce problème.

J'espère que je n'aurai pas le même problème ! pour l'instant tout va bien mais c'est vrai que le boitier chauffe un peu quand on le sollicite beaucoup ! Et quand on voit le prix des accus (seul) vaut mieux pas devoir en acheter 5 !

St.KIKI


Bonjour ,
pouvez  vous  nous  donner  des retours sur votre achat du LX100 , hors mis  ce problème  de batterie?

Pour info j ai vu sur le  site , un magasin de PARIS  : prixchoc europ-photo-cine  le LX100 a 655€ neuf, Connaissez vous ce  magasin?
En  avez  vous  des retours? Merci
PS: je vais bientôt craquer  pour ce super petit appareil.
Seb

Zepiaz

Citation de: St.KIKI le Mars 28, 2015, 09:35:05
Bonjour ,
pouvez  vous  nous  donner  des retours sur votre achat du LX100 , hors mis  ce problème  de batterie?

Pour info j ai vu sur le  site , un magasin de PARIS  : prixchoc europ-photo-cine  le LX100 a 655€ neuf, Connaissez vous ce  magasin?
En  avez  vous  des retours? Merci
PS: je vais bientôt craquer  pour ce super petit appareil.
Seb

Je ne suis pas l'évangile et il y aura toujours des insatisfaits ou des jaloux mais pour ma pars je ne lui trouve aucun défaut ! Il est très agréable à utiliser. Le module panorama fonctionne pas mal du tout !

Harold66

Citation de: St.KIKI le Mars 28, 2015, 09:35:05
Bonjour ,
pouvez  vous  nous  donner  des retours sur votre achat du LX100 , hors mis  ce problème  de batterie?

Pour info j ai vu sur le  site , un magasin de PARIS  : prixchoc europ-photo-cine  le LX100 a 655€ neuf, Connaissez vous ce  magasin?
En  avez  vous  des retours? Merci
PS: je vais bientôt craquer  pour ce super petit appareil.
Seb
poste retiré

thom18

Après un post retiré, ce qui reste est la poste restante.
:D

Je sors  ;)
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

St.KIKI

Bonjour,

Pourquoi mon post est il retiré? Je  demande simplement  des informations sur  ce  magasin , ce n est pas de la  pub.
Merci pour les explications.
plus  d info  sur  sa réactivée de déclenchement , de zoom; mise au point...?
Seb


remi56

Citation de: St.KIKI le Mars 29, 2015, 16:32:06
Bonjour,

Pourquoi mon post est il retiré? Je  demande simplement  des informations sur  ce  magasin , ce n est pas de la  pub.
Merci pour les explications.
plus  d info  sur  sa réactivée de déclenchement , de zoom; mise au point...?
Seb
C'est écrit plus haut: Digitphoto!
instagram: abilisprod

St.KIKI

Bonjour ,
Je n ais jamais parler de di...t , mais d un magasin prixchoc europ-photo-cine .
qui es une demande d'information sur ce magasin simplement aucunement de la publicité ce que j avais déjà bien précisé.

Mais parlons  de ceux qui ont un Lx100 et leurs avis.
Merci
Seb

Harold66

Citation de: St.KIKI le Mars 29, 2015, 16:32:06
Bonjour,

Pourquoi mon post est il retiré? Je  demande simplement  des informations sur  ce  magasin , ce n est pas de la  pub.
Merci pour les explications.
plus  d info  sur  sa réactivée de déclenchement , de zoom; mise au point...?
Seb
Bonjour
C e n est pas ton poste qui a été retiré, c est le mien. J avais cru que tu parlais d un magasin à Paris au nom similaire mais celui dont tu parles est différent
si tu googles ce nom tu trouveras des avis utilisateurs facilement
Désolé pour la confusion  :-[

Harold

ekta4x5

#615
Citation de: Zepiaz le Mars 28, 2015, 18:07:42
Je ne suis pas l'évangile et il y aura toujours des insatisfaits ou des jaloux mais pour ma pars je ne lui trouve aucun défaut ! .....

Bien que je ne me considère pas comme un jaloux ou un insatisfait ;) ,pour ma partje lui trouve quelques gros défauts
Le premier  est la grande distorsion à 24mm dont la correction induit un recadrage assez sévère selon le type de prise de vue (architecture notamment)
Il ne faut pas oublier que la focale basse de 24mm constitue un signal fort dans le choix d'un compact expert,le 24-70 étant préféré par beaucoup au 28-100.
Ensuite ,: l'écran non tiltable et l'absence de flash intégré (ce sera toujours au moment où on aurait besoin pour déboucher un contre jour qu'on se rendra compte qu'on ne l'a pas pris ;D)
A remarquer la particularité du capteur où l'angle de champ augmente en partant du format 4/3 au 3/2 puis au 16/9 ; voir ici en direct : http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-lx100
En dehors de ça -et je répète pour ce qui me concerne- cet apn est bourré de qualités.Le tout est de savoir si ces qualités seront à même de faire oublier ses manques  et à cette question seul l'acquéreur peut répondre

ekta4x5

Pour illustrer mon propos,3 vues (sans intérêt artistique...) du même point de vue ,à 24mm , en format 4/3 ; 3/2 ; et 16/9
pour les 3 images ,collimateur centré sur l'église , images jpg ,brutes de capteur ,tous curseurs à zéro
tout d'abord la vue en 4/3

ekta4x5


ekta4x5

et en 16/9
vous remarquerez l'aumentation de l'angle de champ qui ne se fait pas par recadrage (particularité des LX) et aussi qu'en payasage les distorsions sne sont pas trop mal corrigées par le boîtier
En dépit des apparences :niveau en vert donc bien horizontal ce qui met en évidence la distorsion sur la villa en gros plan

ekta4x5

Une vue à 28mm dans les mêmes conditions

ekta4x5

après correction de la distorsion ; notez l'importance du recadrage

ekta4x5

Recadrée au format 3/2 initial (angle de champ d'un 35mm)

ekta4x5

Pour ceux qui s'inquièteraient de l'importance de la distorsion ,la même vue -mais en lumière du matin au lieu de fin d'am ,avec D3x + zoom 28-70 f2,8 AFS ,lequel présente nativement une distorsion  non négligeable((sans aucune correction)

GsFab

Super comparo Exta  ;)

au fait Nikon a annoncé le J5 avec un nouveau capteur !!!

me tente pas trop ce LX100
Fuji

ekta4x5

Surtout s'il hérite du capteur RX100...cependant pas de viseur ....dont je ne saurais me passer.Le futur V4 alors.
Le LX 100 est un super apn ,en dessous de 700€ ,il devient super intéressant et le sera encore plus dans un an...où on peut l'espérer à moins  de 500€
Si je n'avais le X30 qui me satisfait je serais tenté