Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

jacris09

Je ne suis pas un grand connaisseur , j'ai un 70d que je n'utilise pas a 100% de ses possibilités ,mais aux premiers déclenchements du 7d2 je suis surpris par la douceur du "bruit" vraiment silencieux  et rapide .   Avoir un boitier qui tient la route c'est bien maintenant il faut que j'apprenne a le dominer.
Il n'empeche que quand le vendeur m'a téléphoné pour me dire "il est là" ,j'ai foncé comme un gamin . :)
Pour le moment que du bonheur pourvu que cela dur !
Cordialement
7dM2, 77d, 600d,

Maakherou

Bonsoir Jacris,

Normalement, il n'y a pas que le bruit du déclencheur qui devrait vous surprendre.
Ce boîtier me semble absolument génial aux premiers essais (en boutique et chez moi dans mon studio...) et pourtant je pensais déjà être blasé avec mon 1Dx !
Pour le fun, en farfouillant un peu partout "à la va vite" dans les menus, je me suis aperçu que l'on pouvait même faire apparaître un horizon artificiel dans le viseur !
Les adeptes de la penchouille n'auront plus d'excuse !
La MAP auto en vidéo est super réactive... C'est bluffant... Bon allez, j'en réserve pour plus tard... pour l'instant je recharge la batterie qui était à peine chargée, mais je crois qu'après je n'aurai plus le temps de venir sur le forum... ::)

Bonne soirée,
Maakherou

Aphid

Citation de: Maakherou le Octobre 30, 2014, 20:09:29
Bonsoir Jacris,

Normalement, il n'y a pas que le bruit du déclencheur qui devrait vous surprendre.
Ce boîtier me semble absolument génial aux premiers essais (en boutique et chez moi dans mon studio...) et pourtant je pensais déjà être blasé avec mon 1Dx !
Pour le fun, en farfouillant un peu partout "à la va vite" dans les menus, je me suis aperçu que l'on pouvait même faire apparaître un horizon artificiel dans le viseur !
Les adeptes de la penchouille n'auront plus d'excuse !
La MAP auto en vidéo est super réactive... C'est bluffant... Bon allez, j'en réserve pour plus tard... pour l'instant je recharge la batterie qui était à peine chargée, mais je crois qu'après je n'aurai plus le temps de venir sur le forum... ::)

Bonne soirée,
Maakherou

ça existe déjà avec le 7D premier du nom  ;)
Sébastien

Maakherou

#1628
Bonsoir Alphid,

J'ai le souvenir, sur mon 7D, d'un horizon artificiel sur l'écran AR, mais pas dans le viseur, me trompe-je ???
Je ne peux pas vérifier, j'en ai fait cadeau il y a un peu plus de 2 ans à mon fils lorsque j'ai acheté le 1Dx.
J'ai le souvenir de la touche M Fn qui faisait une sorte de niveau électronique dans le viseur avec quelques collimateurs, mais je ne trouvais pas cela très pratique.
Sur le 7D MkII, il s'agit d'un petit affichage discret et permanent (si on l'active) dans la partie centrale haute Viseur. Sympa, même si ce n'est pas vraiment fondamental...
Bien à vous,
Maakherou

Aphid

Citation de: Maakherou le Octobre 30, 2014, 20:22:51
Bonsoir Alphid,

J'ai le souvenir, sur mon 7D, d'un horizon artificiel sur l'écran AR, mais pas dans le viseur, me trompe-je ???
Je ne peux pas vérifier, j'en ai fait cadeau il y a un peu plus de 2 ans à mon fils lorsque j'ai acheté le 1Dx.
J'ai le souvenir de la touche M Fn qui faisait une sorte de niveau électronique dans le viseur avec quelques collimateurs, mais je ne trouvais pas cela très pratique.
Sur le 7D MkII, il s'agit d'un petit affichage discret et permanent (si on l'active) dans la partie centrale haute Viseur. Sympa, même si ce n'est pas vraiment fondamental...
Bien à vous,
Maakherou

Je parlais bien de cette fonction  ;)
Sébastien

jacris09

Par contre j'avais commander sur le net un grip  CS-BGE7 sois disant compatible  7d et 7dm2 ,mais c'est pas bon ,il n'y a pas grande différence mais quelques petits "bourlets" plastic suffissent a ce que l'on puisse pas le rentrer a fond ...Je vais donc voir ce que je peu faire ,là ou j'ai acheté le boitier ils en ont pas !
Ne faites pas la meme erreur que moi !
7dM2, 77d, 600d,

Pixels.d.Argent

Citation de: Ductedfan le Octobre 30, 2014, 15:37:42
Que penser de cette proposition..  :o

Rien qu'en revendant le 15/85, il ressort à combien ce 7D MKII et tout en réglant la douane  ?

Lien

http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Canon-EOS-7D-Mark-II-Digital-SLR-Camera-with-EF-S-15-85mm-f-3-5-5-6-IS-USM-Lens-Kit-%28Black%29/mainproduct/view/17314-AA-BK
.

En dehors de la douane, as tu pensé à la garantie?

Pour ma part, j'ai touché le 7DII avec deux batteries et une carte SD32 go à 1 690 €, en magasin avec deux ans de garantie. La tranquillité, ça vaut bien les 200 € d'écart!

GJP


Ductedfan

#1633
Pour la garantie, Pixeldargent, je ne sais pas en ce qui concerne ce site, c'est un point que je n'ai pas vérifiè.

Mais, j'ai deja fait l'acquisition d'un 24/105 chez Purnima qui est un opérateur similaire, et la garantie est de 2 ans.
elle est assuré en France par un SAV qui est situé à Caderousse dans le Vaucluse, tout prés de l'importateur de Tamron.

En ce qui concerne Photo-Cine-Reparation (Vaucluse), j'ai eu affaire à eux pour mon 7D et j'ai eu droit à un très bon service.

Thoms

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 30, 2014, 23:33:36
Pour ma part, j'ai touché le 7DII avec deux batteries et une carte SD32 go à 1 690 €, en magasin avec deux ans de garantie. La tranquillité, ça vaut bien les 200 € d'écart!

Peux-tu nous préciser où ? Est ce que plusieurs boutiques proposent cette offre ?

Papy Boum

Ciné photo réparation à Caderousse, près d'Orange, n'est pas, à ma connaissance, un atelier agréé Canon. Il se peut qu'il ait passé un contrat d'entretien pour le matériel neuf vendu par ton vendeur, Purina.
Tout en Canon depuis 1975

Guillaume85


JamesBond

Citation de: Maakherou le Octobre 30, 2014, 20:22:51
[...] Sur le 7D MkII, il s'agit d'un petit affichage discret et permanent (si on l'active) dans la partie centrale haute Viseur. Sympa, même si ce n'est pas vraiment fondamental...[...]

Pas fondamental, mais tout de même intéressant si l'on travaille avec des UGA où la moindre contre-plongée sera un peu catastrophique.

Au delà de ce niveau électronique (sur deux axes), on bénéficie aussi (enfin) du rappel du mode de mesure dans ce viseur, ainsi que celui du mode de prise de vue et d'entraînement.
Cela fait des années que j'espérais ces indications (présentes sur les 1D depuis des lustres) qui sur des boîtiers comme le 7D manquaient vraiment, obligeant à travailler à l'aveugle en utilisant les touches du dessus et en comptant le nombre de crans pour savoir où on en était, où alors à quitter l'oeil du viseur pour changer rapidement ces paramètres via l'écran piloté par la touche Q.
Pas vraiment pratique.

En revanche, je trouve le barregraph reporté sur la droite moins bien fichu que dans les 1D et il pourra être source de problèmes pour les porteurs de lunettes.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Papy Boum le Octobre 31, 2014, 10:08:13
Ciné photo réparation à Caderousse, près d'Orange, n'est pas, à ma connaissance, un atelier agréé Canon. Il se peut qu'il ait passé un contrat d'entretien pour le matériel neuf vendu par ton vendeur, Purnima.

Exact ; et cela me fait froid dans le dos de savoir qu'avec ce fournisseur, le réseau des SAV Canon est inaccessible, car on ne trouve certains matériels de réglages uniquement que dans certains centres agréés Canon et, bien sûr, à la maison mère à Courbevoie.

Mais bon, que ceux qui persistent à se fournir dans de telles enseignes douteuses, toujours à la recherche du meilleur prix sans aucun scrupules, n'aient pas droit au boulevard des SAV officiels n'est que justice, non ?  ;)
Capter la lumière infinie

Maakherou

Citation de: JamesBond le Octobre 31, 2014, 11:02:41
Pas fondamental, mais tout de même intéressant si l'on travaille avec des UGA où la moindre contre-plongée sera un peu catastrophique.

Au delà de ce niveau électronique (sur deux axes), on bénéficie aussi (enfin) du rappel du mode de mesure dans ce viseur, ainsi que celui du mode de prise de vue et d'entraînement.
Cela fait des années que j'espérais ces indications (présentes sur les 1D depuis des lustres) qui sur des boîtiers comme le 7D manquaient vraiment, obligeant à travailler à l'aveugle en utilisant les touches du dessus et en comptant le nombre de crans pour savoir où on en était, où alors à quitter l'oeil du viseur pour changer rapidement ces paramètres via l'écran piloté par la touche Q.
Pas vraiment pratique.

En revanche, je trouve le barregraph reporté sur la droite moins bien fichu que dans les 1D et il pourra être source de problèmes pour les porteurs de lunettes.

Entièrement d'accord... mais en disant "pas fondamental" je voulais dire que ce n'est quand même pas la principale qualité de ce beau boîtier !
Je me suis régalé ce matin en forêt Solognote avec mon 7D2... Ce n'est pas le 1Dx, mais ce n'est pas le même prix non plus et pas forcément le même usage.
Cet A/M, séance de micro-ajustement de mes gros cailloux avant les vrais tests "nature".

Bonne journée à tous,
Maakherou

Ductedfan

"Mais bon, que ceux qui persistent à se fournir dans de telles enseignes douteuses, toujours à la recherche du meilleur prix sans aucun scrupules, n'aient pas droit au boulevard des SAV officiels n'est que justice, non ?  Clin d'oeil"

Noon James, il y a une confusion..

J'ai un 7D acquis auprès de Digit-Photo en 2011 avec une garantie de 2 ans.
Tout mon matériel,18/55, Tamron 28/75, Sigma 120/400, trépied Manfrotto, Accus, Cartes Cf provient de Digit.  ;)

Passé la garantie du 7D, j'ai eu un problème de Molette de mode, je l'ai envoyé chez Photo-cine, qui soit dit en passant
assure le sav Canon de bons nombres de spotters du coté d'orange, qui me la remplacée par une molette type 6D avec un nettoyage capteur
ainsi que du viseur, matériel réexpédié avec soin pour la modique somme de 114 euros ttc..
Pour en revenir au 24/105, c'est par erreur que j'ai passé commande à Purnima, croyant naïvement, que je m'adressais à une boite installée en GB.

C'est lorsque j'ai pris connaissance, de la facture émise à Hong-Kong, que j'ai compris le problème lié à la douane.

Maintenant , je l'ai, je fais avec  :-\ Purnima m'a livré rapidement avec une garantie de 2 ans, utilisable en France, dans le Vaucluse.

Voila , vous savez tout
"

saulosi84

Salut

Je me suis dis qu'en venant sur sur fil je verras pleins de photos et d'avis sur le 7D MKII que les nouveaux possesseurs ont depuis hier, mais non y a un débat sur la garantie et sur le SAV , pour me faire un avis je vais attendre le miens qui sera la en début de semaine prochaine.

Ductedfan

Je te comprends Saulosi, du 84 ?

Il est bien question du 7D ici et de sa disponibilité et pourquoi pas, de sa pérennité

Pour les avis qualitatifs sur le 7D, tu n'es pas orphelin

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222652.0.html

Fab35

Aaaaaaaaaaayè, it's in the backpack ! :)

On va tester tout ça ASAP !

Bon ben lé content Rosco  ;D

Mola


iceman93

hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Mola le Octobre 31, 2014, 13:57:24
Le faible :D
Carrément  :D ::) , mais ça a été conditionné à la reprise de mon ancien matos. Et là, le fait qu'il va y avoir du 7D à profusion sur le marché de l'occasion m'a fait anticiper un peu l'achat, de peur de ne pouvoir plus en tirer assez début 2015... Mais ça me pendait au nez que ma faiblesse me joue des tours !! ;D :'(

Donc voilà, 7DII+grip à tester pendant 5 ans ! ;)

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2014, 14:01:37
très faible ... envoutement possible ... n'approchez plus cet homme  :D :D :D
Jaloux ! :P :D

Julian

Je reste à l'écoute des infos que nous donnerons les audacieux qui n'ont pas craint de se lancer. Je dois dire que ce qui s'est produit chez nos amis jaunes pour le D 600 m'incite à un petit attentisme.

Fab35

Comme dirait Van Damme :
Citation de: JC Van Damme
quand vraiment on a une confiance, when you start to believe the belief, quand on fait confiance dans la confiance, on devient confiant, sur cette mission
;D
Nan, je reste confiant dans Canon, mais aussi envers mon revendeur qui fera tout pour que je sois satisfait de mon achat.   :)

iceman93

amuse toi bien ... je ne céderais pas avant d'avoir l'argent  :D
hybride ma créativité