HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 09:46:10

« précédent - suivant »

langagil

A noter que le dock ne sert pas qu'à ajuster les éventuels errements de l'af, il devrait, en principe, permettre à Sigma mais surtout aux propriétaires des objectifs la compatibilité de ces derniers sur les boitiers futurs. :)
LabelImage

Couscousdelight

Testé sur Photozone.

CitationIt is am impressive lens which is easily as good if not better than similar offerings from Canon or Nikon

Ivel

Enfin...

Quelques mois après sa sortie, tout d'un coup, ce sont deux les testes qui nous arrivent, le même jour, sur le 16-85...  EPhotozine et Photozone nous ont donné leurs avis, commentaires et évaluations... Photozone nous a même gratifié d'un "Highly recommanded" - distinction réservé á la crème de la crème des objectifs de haute qualité...

Bon, tant mieux. Personnellement, j'avais déjà attribué la même distinction á mon 16-85 . j 'étais en avance, peut-être. Ou alors, d'autres étaient en retard...

Pentax ne fait pas vendre. Donc... ça reste pour les semaines plûtot creuses...

Je le dit avec amertume, croyez-moi... Á un Pentaxiste depuis 1976, ça fait mal quelque part...


frederiko

Merci de l'info !

Très bonne nouvelle que ces deux tests. Pentax existe beaucoup par la vente sur internet et de tels tests peuvent faire pencher la balance.

Espérons qu'il soit vite généralisé en zoom de kit assez courant.


tkosak

Celui-là, il risque fort de se retrouvé sur mon clic-clac, dès qu'il aura baissé en prix ET que j'aurai des sous...

clodomir


tkosak

Mon clic-clac c'est référence à la pub, un peu ancienne, certes, qui disait "clic, clac, merci Kodak". Mais c'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... voire même les moins de 40 ans!
C'est vrai que comme doudou dans un canapé pliant, ça doit être vite assez limite...

clodomir

bah a plus tres loin de la 7e dizaine ... oui , j'ai connu , merci ...  ;) ;D

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Mai 28, 2015, 16:41:53
bah a plus tres loin de la 7e dizaine ... oui , j'ai connu , merci ...  ;) ;D

......mutation inéluctable des "sexes à génères" vers "hep ! ta génère" ...... tant que les neurones restent dans leur boîte ..... :)

langagil

Citation de: clodomir le Mai 28, 2015, 16:41:53
bah a plus tres loin de la 7e dizaine ... oui , j'ai connu , merci ...  ;) ;D

Oui mais un pentaxiste reste toujours jeune (pas jaune hein  :o )  dans sa tête  ;)
LabelImage

aydius

A merdoum alors j'étais presque décidé à prendre le sigma contemporary et voilà que celui ci cartonne dans les tests.
Monsieur pentax/Ricoh tu pourrais pas le baisser de 100 € ton 16-85.

gargouille

Citation de: aydius le Mai 29, 2015, 10:35:40
A merdoum alors j'étais presque décidé à prendre le sigma contemporary et voilà que celui ci cartonne dans les tests.
Monsieur pentax/Ricoh tu pourrais pas le baisser de 100 € ton 16-85.

Monsieur est d'accords, il te suffira d'aller chez n'importe quel revendeur est lui demander le zoom avec un K3II* pour voir le prix du 16-85 baisser par magie de 100€. :D

*D'ailleurs je trouve que la ristourne de 100€ lors de l'achat en kit est un peu faible, j'aurais espéré plutôt 150€.

clodomir

Citation de: langagil le Mai 28, 2015, 19:07:50
Oui mais un pentaxiste reste toujours jeune (pas jaune hein  :o )  dans sa tête  ;)
mouais ... depend des jours , des moments , des circonstances ...  :-\

clodomir

Citation de: aydius le Mai 29, 2015, 10:35:40
A merdoum alors j'étais presque décidé à prendre le sigma contemporary et voilà que celui ci cartonne dans les tests.
Monsieur pentax/Ricoh tu pourrais pas le baisser de 100 € ton 16-85.
prends le Sigma C. , il est tres bien  :)

jielka

bonjour!

  - chez mediamarkt Allemagne, le k3 est proposé en kit avec le 16-85

  - sur ebay Allemagne, il y a un 16-85

bien à vous!
JLK Baden-Baden
chasseur de sons

Xophe

Merci, c'est sympa de partager, Jielka.

Xophe

aydius

Citation de: clodomir le Mai 30, 2015, 02:35:52
prends le Sigma C. , il est tres bien  :)
C'est quasi sur que ca va finir comme ça avec le sigma parce que vu que le pentax est super bien testé son prix risque de ne pas bouger.
J'ai vendu mon tamron 17-50 mais je ne vais pas me presser je vais encore réfléchir quelques semaines.

clodomir

#393
Citation de: aydius le Mai 30, 2015, 21:54:48
C'est quasi sur que ca va finir comme ça avec le sigma parce que vu que le pentax est super bien testé son prix risque de ne pas bouger.
J'ai vendu mon tamron 17-50 mais je ne vais pas me presser je vais encore réfléchir quelques semaines.
si c'est une question de tresorerie , ok ;
sinon , les prix ne bougeront sans doute pas , ni de l'un ni de l'autre ;
et le beau temps , c'est maintenant (enfin !!!) :
http://www.accuweather.com/fr/fr/arcachon/131918/june-weather/131918?monyr=6/1/2015
(c'est a peu pres ton coin , de memoire ?)

8) 8) 8)

aydius

oui c'est bien là mais en ce moment c'est plutôt alternance entre windsurf lorsqu'il y a du vent et pêche en mer lorsqu'il y en a pas alors le K3 ne sort pas trop. Juste quelques essais en balade avec les anglais pour tester l'AF avec le 55-300




aydius

Pour revenir au 16-85 c'est aussi qu'il en donne un peu plus en allant jusqu'à 85.
Pour les focales en dessous de 17, j'ai abandonné Pentax, j'ai pris un canon M avec son petit et excellentissime 11-22 et depuis je ne lorgne plus sur les UGA pour Pentax.

clodomir

Citation de: aydius le Mai 31, 2015, 09:33:24
oui c'est bien là mais en ce moment c'est plutôt alternance entre windsurf lorsqu'il y a du vent et pêche en mer lorsqu'il y en a pas alors le K3 ne sort pas trop. Juste quelques essais en balade avec les anglais pour tester l'AF avec le 55-300




quelles belles betes ... rhaaaaaaaaaaaaahhhh ...  :-*
bah en mer sans vent , le K3 + 55-300 ne risquent pas grand'chose , si ? ... bon , de preference reste a bord ...  ;) ;D
prends-tu les chiens avec toi en bateau ?

aydius

Non les chiens ne viennent pas en bateau, j'ai des amis qui les emmènent mais moi non c'est un moment ou j'aime être au calme eu avec eux c'est un peu compliqué.

Couscousdelight

Citation de: aydius le Mai 31, 2015, 09:38:55
Pour revenir au 16-85 c'est aussi qu'il en donne un peu plus en allant jusqu'à 85.
Pour les focales en dessous de 17, j'ai abandonné Pentax, j'ai pris un canon M avec son petit et excellentissime 11-22 et depuis je ne lorgne plus sur les UGA pour Pentax.
Pourtant le Pentax 12-24 est très bon, il parait.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Mai 31, 2015, 13:24:55
Pourtant le Pentax 12-24 est très bon, il parait.

Très bonne réputation mais bien encombrant.