Objectif Samsung NX 300 mm f/2,8 S ED OIS

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 12:31:46

« précédent - suivant »

Mistral75

ePHOTOzine a photographié le prototype du Samsung NX 300 mm f/2,8 S ED OIS à la Photokina et donne ses premières caractéristiques :

http://www.ephotozine.com/article/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-nx-lens-announced-26193

- stabilisation optique
- fût en alliage de magnésium
- joints de protection contre la poussière et les éclaboussures
- porte-filtre arrière
- distance minimale de mise au point : 2 m
- une plage de mise au point spécifique peut être choisie
- bouton iFunction button
- motorisation ultrasonique ("Super Sonic Actuator")

François III

Ils feraient peut être aussi bien de rester simples?

martinb

j'imagine que l'unique bague peut faire ois et mise au point manuel , indispensable en animalier sur un fond de végétation.
faut surtout voir les tests complets avec aussi le 1.4 et 2x que je n'ai pas vu chez Samsung...

Martinb

Mistral75

Citation de: martinb le Septembre 16, 2014, 13:14:20
j'imagine que l'unique bague peut faire ois et mise au point manuel , indispensable en animalier sur un fond de végétation.
faut surtout voir les tests complets avec aussi le 1.4 et 2x que je n'ai pas vu chez Samsung...


Quel rapport fais-tu entre la stabilisation (OIS) et la mise au point manuelle ???

joujou

Visiblement avec ces annonces récentes, Samsung rentre dans la cours des "grands" ;)
En parcourant la revue de C.I j'ai constaté qu'il y avait plusieurs matériels présentés ou testés (NX3000, Zoom 16x50 F/2, NX30) :D

François III

Citation de: martinb le Septembre 16, 2014, 13:14:20
j'imagine que l'unique bague peut faire ois et mise au point manuel , indispensable en animalier sur un fond de végétation.
faut surtout voir les tests complets avec aussi le 1.4 et 2x que je n'ai pas vu chez Samsung...

Oui,oui 50 200 AF, couleur lightroom...

tbjm

pas très pratique...un 100-300mm f/4 serait plus utile non ?

Mistral75

Une très intéressante présentation in situ (le stand Samsung à la Photokina) du NX 300 mm f/2,8 S ED OIS par Optyczne :

http://www.optyczne.pl/7484-news-Samsung_NX_300_mm_f_2.8_S_ED_OIS_w_naszych_rękach.html

Les interactions entre les différents boutons de l'objectif et l'affichage des réglages sur l'écran du NX1 sont particulièrement bien décrites.

Je mets le lien à la Google-traduction en anglais pour que vous puissiez plus facilement en profiter :

https://translate.google.com/translate?sl=pl&tl=en&u=http://www.optyczne.pl/7484-news-Samsung_NX_300_mm_f_2.8_S_ED_OIS_w_naszych_rękach.html

L'objectif aurait 15 lentilles.


martinb

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2014, 13:17:10
Quel rapport fais-tu entre la stabilisation (OIS) et la mise au point manuelle ???
je pensais a ifn , mais de toute manière un engin comme ça demande une visée reflex ou similaire
J'ai un 300/2.8 canon...
Martinb

François III

En tout cas je peux te rassurer en matière d'Af pour l'animalier proche et même lointain, il n'y a aucun problème avec d'autres objectifs Samsung j'aurais plus de difficulté en macro et c'est assez nouveau . Je n'ai pas plus de problèmes avec le 300 mm Mc qui pèse bien son poids aussi, même si la mise au point est manuelle. Ce qui me gênera vraiment moi ,c'est le poids. Quand à la différence hybride-réflex je trouve que de se passer d'un miroir est un très grand progrès face à des appareils qui s'en gavent.

vianet

Et bien je m'étais trompé quand Sony est arrivé sur le marché du reflex en 2006, je pensais qu'il mettrait à mal rapidement Canikon. Certes, il a préparé le terrain mais c'est certain maintenant, Samsung sera celui qui va faire bouger les lignes. ;)

Parce qu' au niveau tarif, Samsung va brader comme il le fait ailleurs. Ils vont se prendre un coup derrière la nuque, que ça va faire mal....;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75


François III

Pourquoi j'ai la désagréable sensation que ce 300 mm fait 60 cm?

Zaguel

Sans doute le paresoleil. En plus, le blanc ça grossit  ;D

lino73

Curieusement, je ne mettrai pas sur la liste d'attente .....
Un  70-300 bon à 300 ou un 300f4  noirs me suffiraient ;)
Sinon lire le test  du 16-50 par JMS sur le site  lmdp (c'est un bon objectif,mais je garde encore mon vieux 17_50 2.8!)

Mistral75


François III

Evidemment à fé,8 quand le sujet est saisi on peut avoir une belle profondeur de champ. Peut être un peu trop.