Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Mistral75

"C'est désormais officiel : il y a aura bien un boîtier plein format chez Ricoh Imaging. Il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine, le projet étant en cours de développement."

La suite sur le site du Monde de la Photo :) ...et au CP+ ;).

Mattdef

Comme d'hab chez Pentax... Après la guerre...

Diapoo®

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui l'attendent ... Espérons que ça en sera une aussi pour la pérennité de la marque ...
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

#3
mais on l'attend tous , non ? mes optiques compatibles sont fin pretes ...  :)
m'enfin ca dependra quand meme de la fiche technique / des tests / du prix ...  8)

Diapoo®

Oh non, je ne crois pas   :o

Personnellement l'APS-C me va très bien, je l'ai souvent dit ici.
Nage au clair de lune avec ...

Mattdef

Citation de: clodomir le Septembre 16, 2014, 19:11:29
mais on l'attend tous , non ? mes optiques compatibles sont fin pretes ...  :)

Non moi j'ai switch... C'est pas les 5 malheureuses optiques de l'après guerre qui transformeront un 24Mpx en 8Mpx effectif qui m'ont donné envie de patienter...

clodomir

bah non , les miennes sont recentes , genre sigma dg / tamron di / voigtlander / samyang ...


Laurentg78

Pentax est très lent dans ses nouveautés mais c'est une très bonne nouvelle ne serait ce que pour la notoriété de la marque.
Au moins, Pentax proposera une gamme très large en appareil photo.
J'espère que ceux qui sont vraiment tentés par le full frame attendront de voir ce que peut leur apporter Pentax notamment grâce aux optiques compatibles FF  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Michel

Pentax est peut-être lent mais en général les produits sont de très bonne qualité.

oliver939

alleluyah !

bon, reste plsu qu'a voir les optiques.
L'etat des lieux est pas folichons me semble t il.
On a quoi?
des 50mm A
les 3 limited FA
quoi d'autre ?

Mistral75

Citation de: oliver939 le Septembre 16, 2014, 20:06:59
alleluyah !

bon, reste plsu qu'a voir les optiques.
L'etat des lieux est pas folichons me semble t il.
On a quoi?
des 50mm A
les 3 limited FA
quoi d'autre ?

50 et 100 DFA macro
DA* 200 f/2,8 et 300 f/4
Probablement DA* 55 f/1,4
D'autres encore en étant pas trop regardant sur la qualité des angles et des coins.

yoda

Citation de: Mattdef le Septembre 16, 2014, 19:03:46
Comme d'hab chez Pentax... Après la guerre...
oui, ça prend du temps...
mais je préfère ça que voir la sortie de produits non finalisés! (ou tachés,ect...)

mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte



K20D

Citation de: Diapoo® le Septembre 16, 2014, 19:04:01
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui l'attendent ... Espérons que ça en sera une aussi pour la pérennité de la marque ...

Oui moi aussi ça me laisse perplexe, la marque a déjà du mal à avoir un parc d'objectifs suffisant en APS-C même si tout doucement ça s'améliore, il y a aussi la gamme Q ...
D'avantage de dispersion des moyens ne me semble pas souhaitable.

Il me semble qu'il était préférable de ne pas s'encombrer de la gamme Q.
De mettre le paquet sur les réflexes APS-C, suite aux gros progrets du k3 notamment en AF, enfoncer le clou dans les années à venir.
Lancer une gamme mirror less APS-C qui est le futur gros marché, mais pas un truc conçu par un designer pour faire de la pub, un truc pour faire de la photo et contruire une gamme destinée à durer.

je sais que cette annonce va faire plaisir à certains qui attendent cela depuis longtemps, mais qu'auront t'ils à monter sur leur FF comme cela a déjà été souligné ?
Toutefois il parait que cetains modèles officiellement APS-C seraient compatibles avec du FF (tout au moins optiquement) comme le 300 f4 ?

A quoi ça sert de se lancer dans le FF alors que l'on a pas encore une position solide en APS-C, cela étant clairement démontré par la réticence les indépendants à produire des modèles compatibles ?

Somedays

Citation de: Mattdef le Septembre 16, 2014, 19:18:05
Non moi j'ai switch... C'est pas les 5 malheureuses optiques de l'après guerre qui transformeront un 24Mpx en 8Mpx effectif qui m'ont donné envie de patienter...

24MPx en 8MPx ? Que veux-tu dire précisément ?

Et par curiosité, vers quelle marque/modèle as-tu switché ? Un FF j'espère... ;D


Somedays

Citation de: oliver939 le Septembre 16, 2014, 20:06:59
alleluyah !

bon, reste plsu qu'a voir les optiques.
L'etat des lieux est pas folichons me semble t il.
On a quoi?
des 50mm A
les 3 limited FA
quoi d'autre ?

Liste des optiques DA/DA* qui passent bien en FF:
http://ricehigh.blogspot.com/2009/10/compatibility-of-da-lenses-on-full.html

Ça ne passe pas pour les zooms. C'est bon en général pour les fixes, sauf en grand-angles.

clodomir

twenty gods ! n'oubliez pas les sigma dg / tamron di / voigtlander / samyang , ils existent , non ?

Ptitboul2

Citation de: K20D le Septembre 16, 2014, 20:33:21
A quoi ça sert de se lancer dans le FF alors que l'on a pas encore une position solide en APS-C, cela étant clairement démontré par la réticence les indépendants à produire des modèles compatibles ?

Ça sert à convaincre les neuneus qui croient qu'en achetant un kit Canikon d'entrée de gamme plutôt qu'un kit Pentax ils pourront plus facilement "évoluer" vers le plein format lorsqu'ils auront atteint les limites de leur kit...

clodomir

et bien voila , j'ai fait la meme chose . et ferai de meme  8)

remico


SPOTMATIK


K20D

Citation de: Ptitboul2 le Septembre 16, 2014, 21:25:40
Ça sert à convaincre les neuneus qui croient qu'en achetant un kit Canikon d'entrée de gamme plutôt qu'un kit Pentax ils pourront plus facilement "évoluer" vers le plein format lorsqu'ils auront atteint les limites de leur kit...

Je ne pense pas que la majorité des neuneux de base voient si loin lors de l'achat.
J'ai un collègue qui voulait suite à mes conseils acheter un reflex Pentax pour sa fille, il a été au carrefour du coin , il n'y avait pas de Pentax alors il a pris un Sony ...

Je pense que si il doit y avoir un impact positif, ça sera plutôt sur des amateurs avertis ayant connu la grande époque Pentax pour qui cette marque représente quelque chose

Mais très franchement tout le monde ne se sent pas limité en APS-C, loin de là.
Si certains rêvent indiscutablement d'un FF, je suis très septique quand à la possibilité de gagner suffisamment de clients pour que cela s'avère payant.

Ptitboul2

Citation de: Mattdef le Septembre 16, 2014, 19:03:46
Comme d'hab chez Pentax... Après la guerre...
Je ne sais pas si le FF Pentax aura un capteur stabilisé, mais si c'est le cas ce sera le premier, non ?

clodomir


Mistral75

Citation de: Ptitboul2 le Septembre 16, 2014, 22:45:01
Je ne sais pas si le FF Pentax aura un capteur stabilisé, mais si c'est le cas ce sera le premier, non ?

Non : Sony Alpha 900, 850 et 99 l'auront précédé.