Je garde mon d700 même si le d810 me tente

Démarré par imagineur, Septembre 17, 2014, 18:40:25

« précédent - suivant »

geargies

Et le D800 en occase et en boutique est à la limite irrésistible .. genre 1500€ .. ;)

kochka

Citation de: geargies le Septembre 18, 2014, 15:33:46
Et le D800 en occase et en boutique est à la limite irrésistible .. genre 1500€ .. ;)
C'est très tentant, surtout par rapport à un 750 neuf.
Technophile Père Siffleur

ripley350z

Citation de: Ilium le Septembre 18, 2014, 14:39:15
On lit quand même un paquet de gens qui à chaque annonce, pleurent ou ralent que Nikon ne fait pas le boitier dont ils rêvent.

Pas confondre les pleures et les regrets. Ce qui différencie les deux, c'est la patience, et pas mal le sont.

Après on peut allez plus loin entre pouvoir et vouloir être patient. Pis t'as ceux qui peuvent mais ne veulent pas, et ça ne regarde qu'eux, si t'as pas absolument besoin d'un boitier haut de gamme mais que tu le veux, ben ca se respect, à l'inverse si une personne à la possibilité de trouver mieux que son D700 mais ne veut pas, ça se respect aussi quelques soient ses motifs.  :)
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Michel

Pierre DAC, le retour.......ou Pierre DESPROGES.

55micro

Citation de: kochka le Septembre 18, 2014, 15:43:10

C'est très tentant, surtout par rapport à un 750 neuf.

Pfff oui... surtout quand on s'est fixé cette limite et qu'on regarde ce qu'il y a sur la table à ce prix.
Choisir c'est renoncer.

geargies

Citation de: kochka le Septembre 18, 2014, 15:43:10

C'est très tentant, surtout par rapport à un 750 neuf.

Certes ;) mais c'était une remarque ad hominem car j'en suis encore au Df noir qui me fait de l'œil .. ;)  j'attends aussi le nouveau " ouane" ... ;)

55micro

Citation de: geargies le Septembre 18, 2014, 16:57:55
j'en suis encore au Df noir qui me fait de l'œil

Tu en as un quasi-neuf à la BN à 1899 €  ;)
(pousse-au-crime... ne me remercie pas!)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Le dernier Ouane, c'est tout autre chose, surprenant pour le coef taille/résultats, mais ce n'est pas un boitier où tu retouches facilement les réglages. Tu le règles le matin et lui fait confiance pour la journée
Technophile Père Siffleur

bballande

Citation de: Fred_G le Septembre 18, 2014, 10:14:28
C'est un peu ce que j'ai compris aussi  :-\

:D :D :D :D

Tu es pourtant bien fourni, il me semble?

Et avec les autres, ça se passe mieux?  ;D

En effet, mais le D700 reste " LE " boitier que je préfère.

Sinon, j'ai switché en parti chez Olympus avec l'EM1 et quelques optiques que je trouve à la fois très qualitatives et pratiques. Mais c'est un autre débat. Et j'ai revendu beaucoup de choses pour ne garder que l'essentiel. :)

D700 et 85 mm plus le 28 300 et je peux voyager un peu partout sans être "trop" lourd

EM1 et 12 40 ( ok, le tout est cassé suite à une chute, mais il me reviendra réparé d'ici quelques semaines ) plus le 45 et le 75 mm 1.8 et je voyage encore plus léger avec des optiques de grande qualité.

D700 et 16 28 2.8 / 24 70 2.8 et 70 200 2.8 et je voyage lourd mais qualitatif ...

Pour moi, pas d'urgence au changement, sauf à changer mon 85 1.8 AF pour un 85 1.8 AFS :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

kochka

Le D700 était bon, c'était un D3 allégé de sa base.
On a fait un peu mieux et un peu plus commode depuis, mais ses qualités d'origine n'ont pas disparues du jour au lendemain.
On ne parle pas du D100 avec tous les défaut de jeunesse du numérique balbutiant, mais d'un boitier adulte, parfait en son temps et encore très bon actuellement.
Technophile Père Siffleur

Suche

Citation de: kochka le Septembre 18, 2014, 15:19:39
Mon propos était, sur le mode narquois, de souligner qu'il ne me restait que cela comme piste d'amélioration, et que je ne devais pas être le seul dans ce cas.

Malgré ton âge, penser qu'il ne te reste que cela comme amélioration potentielle de tes images semble indiquer un manque de volonté et d'enthousiasme face à ce loisir divertissant et créatif qu'est la photographie.
La technologie n'est pas le seul levier pour améliorer son potentiel, j'en suis persuadé, pour toi comme pour d'autres.

kochka

Il ne faut jamais tout prendre au premier degré avec moi. Je ne me prend jamais au sérieux.
Je persifflait largement ceux qui se prennent pour des artistes.
Quoique, honnêtement je me fiche un peu des amélioration que je pourrais apporter en m'appliquant davantage à respecter je ne sais quelle règles que l'on a pu dire universelles.
Ramener des photos n'est qu'un loisir, pas un travail avec une obligation de résultat. Et si mes images me plaisent et ne lassent pas mon entourage, si elle donne une idée à peu près correcte de ce que nous avons vu, je suis comblé.
Libre à d'autres de s'appliquer à faire autrement.Chacun fait ce qu'il ressent le mieux.
Comme chantait si bien Brassens (de mémoire) :  Si mes chansons plaisent, je les sors dare dare. Sinon, je les remet dans ma guitare ;)
Technophile Père Siffleur

Michel

Citation de: Suche le Septembre 18, 2014, 19:45:05
Malgré ton âge, penser qu'il ne te reste que cela comme amélioration potentielle de tes images semble indiquer un manque de volonté et d'enthousiasme face à ce loisir divertissant et créatif qu'est la photographie.
La technologie n'est pas le seul levier pour améliorer son potentiel, j'en suis persuadé, pour toi comme pour d'autres.
Tu as parfaitement raison. J'ai toujours pensé en voyant des peuples qui n'ont presque rien entre les mains, que le plus important est de s'améliorer par les expériences, la recherche, les échanges, l'ingéniosité, la culture.....

pepew

Citation de: imagineur le Septembre 17, 2014, 18:40:25
J'ai encore le d700. Finalement, j'attends encore.
Bien que le d810 me tente, voici les raisons :
- un prix lancement un peu too much pour moi.
- pas d'écran orientable : je rêve dans tous les sens, pour faire des portraits en visée façon 6x6
- pas de solution interne au boitier en cas de moiré
- pas de wifi
J'ajoute que je fais du jpeg pour faire hurler certains ici. Mais mes jpeg sont nikels sortis boitiers, et mes optiques sont tops...
Qu 'en pensez-vous ?

Vis à vis de tes désirs, je ne vois pas bien pourquoi tu penses au D810 et pas au D750.

Les JPEG du D750 (comme du D810) devraient être meilleurs (ou plus rapidement satisfaisants) que ceux qui sortent du D800 (qui t'a aussi été conseillé par d'autres) avec la nouvelle gestion Picture Control pour lequel les retours ont l'air plutôt positifs.

Apèrs je ne connais pas ta pratique mais concernant l'ergonomie, oui le 750 n'a pas la prise 10 broches et l'œilleton rond avec l'occultation intégrée, mais pour le reste je ne vois pas trop ce que l'on perd par rapport à un D700. Par contre tu gagneras des petits plus sur beaucoup de points.
En tout cas tu ne seras pas perdu.

geargies

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2014, 17:10:48
Tu en as un quasi-neuf à la BN à 1899 €  ;)
(pousse-au-crime... ne me remercie pas!)

Je sais mais ma CB a un cadenas en ce moment ..

geargies

Citation de: kochka le Septembre 18, 2014, 18:53:23
Le dernier Ouane, c'est tout autre chose, surprenant pour le coef taille/résultats, mais ce n'est pas un boitier où tu retouches facilement les réglages. Tu le règles le matin et lui fait confiance pour la journée

Je parlais du nº 4 qui n'est pas encore arrivé.. mais là si le choix c'est Japon OU ouane, ça risque quand même d'être Japon .. ;)

grosnoob06

Citation de: Ilium le Septembre 18, 2014, 14:39:15
On lit quand même un paquet de gens qui à chaque annonce, pleurent ou ralent que Nikon ne fait pas le boitier dont ils rêvent.

tu veux dire un D4s de 36Mp avec 3 tailles de RAWs différentes, le tout dans la taille d'un compact de poche, et à moins de 900€ ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

chris31

Citation de: grosnoob06 le Septembre 19, 2014, 12:29:43
tu veux dire un D4s de 36Mp avec 3 tailles de RAWs différentes, le tout dans la taille d'un compact de poche, et à moins de 900€ ?  ;D

Où ?  ;D

kochka

Citation de: geargies le Septembre 19, 2014, 11:51:24
Je parlais du nº 4 qui n'est pas encore arrivé.. mais là si le choix c'est Japon OU ouane, ça risque quand même d'être Japon .. ;)
Sûr.
Le japon est nettement plus cher, mais les petites économies font les grands voyages.
Des élèves comme çà on en rêverait.
Technophile Père Siffleur

ripley350z

Un petit ricard tomate ou perroquet, hésitation. !  :P
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Botticelli

#95
Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2014, 08:43:56
Si j'ai bien compris les propos de certains, l'ergonomie des Nikon est tordue et j'ai le même défaut que les concepteurs, puisque je le trouve intuitive, c'est bien ça ?

Je ne sais pas... en tout cas ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce n'est pas ce que je pense.
Tout ce que je vois, c'est un (probable) habitué de Pentax qui loue l'ergonomie de Pentax et décrie celle de Nikon, et un habitué de Nikon qui loue l'ergonomie ""intuitive"" * de Nikon et décrie celle de Pentax.

Pour ma part je n'ai pas de problème avec l'ergonomie de mon D90, mais d'autres Nikonistes pourraient la trouver pourrie et préférer celle des gammes supérieures... Et oui, il n'y a pas une ergonomie Nikon, il y a des ergonomies Nikon.
Avec celle du V1 par contre :( :(
* comprendre, "ça fait 10 ans que je la pratique et comme elle n'a pas trop changé je trouve mes repères tout de suite mais bon ils auraient quand même pu laisser le commutateur de mode de zone AF derrière au lieu de le remplacer par le levier de sélection du mode rafale 24 à 60 images par secondes dont je ne me sers jamais" :D
Arrogant, sans limite

Founty

Citation de: chris31 le Septembre 19, 2014, 12:38:55
Où ?  ;D

La question n'est pas "ou" mais "quand". La réponse est "dans quelques années" ; en attendant il faudra faire avec ce que l'on a. Bref pour des photographes passionnés il y a plus à gagner, à court ou moyen terme, à traîner dans le forum images que dans le forum matériel...

Pour ma part j'y retourne  ;)


Verso92

Citation de: Botticelli le Septembre 20, 2014, 11:41:54
Avec celle du V1 par contre :( :(

Le v1 a été bâclé. Comme la plupart des possesseurs de cet APN, j'imagine, j'ai été obligé de remédier à certaines lacunes à l'aide de gaffer (un sur la roue de mode qui a tendance à tourner toute seule, et un autre sur la griffe flash, perdue et fort heureusement retrouvée en revenant sur mes pas...).
En ce qui concerne la visualisation des histogrammes RVB, je n'ai toujours pas trouvé comment l'activer...

kochka

ça s'améliore doucement au fil des versions, mais il faut encore faire attention, même avec le V3.
Je ne comprend pas comment ils n'ont pas réussi à mettre un crantage satisfaisant.
Technophile Père Siffleur

patrice

Je suis sacrement naze , j'aime bien mon D700 et mon V1 , il n'y  a que le D70S que je songe à remplacer.

et pour les optiques mon 2.8 135 des années 60, mon 85 et mon 4.5 300 des années 70 tournent encore je songe à remplacer mon 35.

Je risque pas de faire le cake dans les forum avec cela

La roue du V1 on s'y fait ( Sur le Sony DX10,un appareils séduisant, d'un pote c'est pire), la trappe du flash , un peu de ruban adhésif invisible a suffi.