Besoin des connaissances technique des cadors du forum ...

Démarré par Darth, Septembre 17, 2014, 20:16:03

« précédent - suivant »

Darth

Je me permets de poster ici, même s'il ne s'agit pas vraiment d'un réflex, mais d'une caméra.

C'est une caméra qui a un capteur au format APS-C.

Je vous en ai parlé vite fait

C'est une Phantom miro lc320s et depuis quelque temps, voici son rendu d'image:



Vous pensez que le problème peut venir de quoi?

Gus

Pb de capteur sur les zones plus éclairées?
Qu'est ce qui se passe si tu filmes une page blanche par exemple?

gebulon


yoda

déjà commencer peut-être par voir ce que donne une autre carte mémoire...

Darth

Tout a été essayer même l'astuce qui remet tous les réglages en positon de sortie d'usine.

Gus


jaric

Je pencherais pour ma part vers l'électronique derrière le capteur, particulièrement les convertisseurs A/N. L'effet se manifeste-t-il à froid ou seulement à chaud?
Mais c'est dans tous les cas (capteur ou électronique) un problème matériel et un reset n'y fera pas grand chose. :'(
Seul recours : SAV...

Powerdoc


Julien-supertux

J'y connais rien en panne d'appareil mais le seul truc qui me vient à l'esprit c'est...R.I.P

olivier1010

#9
Citation de: Darth le Septembre 17, 2014, 20:16:03
Je me permets de poster ici, même s'il ne s'agit pas vraiment d'un réflex, mais d'une caméra.

C'est une caméra qui a un capteur au format APS-C.

Je vous en ai parlé vite fait

C'est une Phantom miro lc320s et depuis quelque temps, voici son rendu d'image:



Vous pensez que le problème peut venir de quoi?

Le bruit synchrone (causant des bandes régulières) et la saturation présentes dans l'image semblent montrer que le capteur n'est pas alimenté correctement. Ce type de capteur doit chauffer énormément. D'où certainement l'apparition de cette panne. La source de panne la plus courante causées par des excès de chaleur, c'est la destruction de condensateurs chimiques servant à filtrer les alimentations. La plupart du temps, soit ils explosent tout simplement, soit leur toit en aluminium de déforme en devenant légèrement bombé. C'est souvent visible à l'oeil nu.

Il faut espérer (pour le prix de la réparation) que c'est un problème d'alimentation du capteur et pas le capteur lui même.

Autre panne courante pouvant causer ce genre de problèmes (et bien d'autres) : faux contacts du à une soudure qui a séché. Pas forcément facile à trouver ni à réparer s'il s'agit d'un circuit intégré BGA par exemple.

Je dirais que la première chose à faire, c'est vérifier le bon fonctionnement des circuits d'alimentation, et surtout vérifier que leur niveau de bruit est conforme. Une vérification visuelle aussi de tous les condos chimiques pour éviter de perdre du temps.

S'il y a des nappes et des connecteurs entre différentes cartes, vérifier aussi que le problème ne vient pas de là (faux contacts). Souvent les pannes sont stupides et bien plus simples qu'on n'imagine.

Dans tous les cas, passage dans un labo de sav vidéo pratiquement obligatoire.


Old shot

Citation de: Darth le Septembre 17, 2014, 20:40:59
Tout a été essayer même l'astuce qui remet tous les réglages en positon de sortie d'usine.

Puisque tout a été essayé, je te propose de te racheter cette caméra 15€, si elle est encore sous garantie au moins 6 mois, sans trace de choc et ne pas avoir été ouverte.
Les frais de port resteront à ta charge, la couverture du risque également. 

Dans la vie il faut savoir se débarrasser de ce qui est encombrant et hors service... ;D

Sans Forum Alliance monture L

Darth


spinup

Voila, ce qui se passe quand on laisse l'etiquette sur la visière. J'espere que ca servira d'exemple ;D

IronPot

 ::)
Mieux qu'une casquette, une mire N&B/plages de gris  normées + couleurs normées sous éclairage défini,
en progressif du sous-ex ( -3 EV ) au sur-ex (+ 3 EV )permettrait peut-être dans un premier temps, de mieux orienter le diagnostic ?  ???

vianet

La lecture des infos capteurs n'est pas correcte d'où le banding; en général, c'est une question de connectique quelle qu'en soit la cause  comme c'est très bien expliqué plus haut mais tu peux considérer que ton capteur est mort. En pratique, ils risquent de tout changer sans se poser trop de question sur qui fait quoi exactement.... ;) ;D
Déclenchite en rafale!

dideos

Meme avis. Pb de connectique, d'alimentation ou de tension de polar du capteur mal filtrée ou absente.
Apparemment il ya plusieurs sorties (ligne horizontale au centre) donc probablement pas un pb spécifique a une des sorties (cds ou convertisseur).
C'est rageant car c'est peut etre pas grave

dideos

Encore plus bete. Un simple blindage ou mise a la masse d'une carte deconnectée. Ca peut suffire pour voir des merdes d'horloges dans l'image.
Ce qui me gene c'est que ça a l'air de saturer bien bas.

vianet

#17
Oui , effectivement comme le dit dideos, ça sent le sapin. Disons que tu as encore une image et pas des traînées RVB avant blocage complet de la visualisation. Ta caméra aurait-elle reçu un choc? Il n'y a pas que des effets thermiques type Joule non contrôlés et des fréquences d'horloges à l'ouest. J'ai rencontré pas mal de problèmes de ce type avec du matériel que j'avais fait souffrir parfois en conditions un peu difficiles ( tropiques, embruns etc....) ;D

Ils ont en général tout changé jusqu'à la carte. Donc si garantie OK sinon....un capteur en lui- même à rarement des problèmes. J'ai rencontré exactement la même chose avec un capteur Sony sur un compact Canon et Sony l'a pris sous garantie car je n'ai rien pu arrangé en le démontant et le remontant. C'était un vice de fabrication caché du  capteur qui était enduit d'un vernis ayant provoqué la corrosion des photodiodes et de la connectique de sortie. J'ai eu de la chance. Je ne m'en souviens plus bien, c'est vieux mais ça avait exactement le même symptôme que le tiens. ;)
Déclenchite en rafale!