70 300

Démarré par marmelade59, Septembre 18, 2014, 07:58:52

« précédent - suivant »

marmelade59

Hello

J'ai un 70 200 f4 L IS mais je le trouve un peu court. Je pense m'orienter vers 70 300 L mais justement je me demande, vu que ce n'est que de l'occasionnel, est ce bien raisonnable de partir encore sur une série L. Ne faut il pas partir sur le 70 300 IS USM et garder mon argent ?

Surtout que j'ai besoin d'investir sur 24 70 tamron ou canon en 2.8 et justement la différence se fera si je repart en L ou non.

Qu'en pensez vous de cette "opération" ? En sachant que le 300 ce n'est que de l'occasionnel et le gros de mes tirages sont de la photo de rue, du portrait et un peu de concert (petite salle).

Bonne journée

makhno

Citation de: marmelade59 le Septembre 18, 2014, 07:58:52
Hello

J'ai un 70 200 f4 L IS mais je le trouve un peu court. Je pense m'orienter vers 70 300 L mais justement je me demande, vu que ce n'est que de l'occasionnel, est ce bien raisonnable de partir encore sur une série L. Ne faut il pas partir sur le 70 300 IS USM et garder mon argent ?

Surtout que j'ai besoin d'investir sur 24 70 tamron ou canon en 2.8 et justement la différence se fera si je repart en L ou non.

Qu'en pensez vous de cette "opération" ? En sachant que le 300 ce n'est que de l'occasionnel et le gros de mes tirages sont de la photo de rue, du portrait et un peu de concert (petite salle).

Bonne journée
la réponse est dans ta question.
Paix dans le Monde

JamesBond

Pour de l'occasionnel, la solution serait peut-être de monter un converter Canon x1.4 sur le 70-200.
La dégradation de qualité ne sera pas trop importante, et surtout cela permet de garder ce zoom de légende dont on ne se sépare pas.
Capter la lumière infinie

marmelade59

C'est une bonne idée le converter Canon x1.4.

Je vais regarder si j'en trouve un d'occazz.


JamesBond

Citation de: marmelade59 le Septembre 18, 2014, 14:20:13
[...]Je vais regarder si j'en trouve un d'occazz.

Attention : il faut impérativement viser celui-ci, et non une vieille version antérieure.
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Si tu n'as que le 24x36 (je suppose vu que tu parle d'acheter un 24-70), tu peux aussi prendre un aps-c genre le 100d juste pour l'allonge quand le 70-200 est trop court.

APB

Citation de: Julien-supertux le Septembre 18, 2014, 14:32:28
Si tu n'as que le 24x36 (je suppose vu que tu parle d'acheter un 24-70), tu peux aussi prendre un aps-c genre le 100d juste pour l'allonge quand le 70-200 est trop court.

c'est vrai que sur le plan financier çà se discute

JamesBond

Citation de: APB le Septembre 18, 2014, 16:18:39
c'est vrai que sur le plan financier çà se discute

Sauf qu'on y perdra tout de même le capteur du 24x36...  ::)
Capter la lumière infinie

APB

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 16:40:55
Sauf qu'on y perdra tout de même le capteur du 24x36...  ::)
çà il faut en parler à JPSA , DMH et d'autres ...

Julien-supertux

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 16:40:55
Sauf qu'on y perdra tout de même le capteur du 24x36...  ::)

Sans 24x36 point de salut, c'est ça?

Ça dépend des exigences de chacun, mais il me semble que pour un usage occasionnel des longues focales au delà de 200mm, les aps-c canon récent sont quand même loin d'être ridicules. Surtout vu ce que certains sur ce forum arrivent à tirer du capteur du 7D premier du nom. D'où ma suggestion.

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Septembre 18, 2014, 17:18:35
Sans 24x36 point de salut, c'est ça? […]

Ce n'est pas le problème ; pourquoi montrer tant d'agressivité ?

Je veux dire qu'il est tout de même dommage de troquer les qualités reconnues d'un capteur 24x36 pour celui d'un APS-C bas de gamme pour bénéficier d'une allonge que le converter précité apportera en maintenant tout.

PS : comme vous le savez sans doute, je possède un 7D et je ne possède pas de 24x36.
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Je voulais pas être agressif, mais bon.

Maintenant, on ne sait pas avec quel boîtier marmelade59 travaille, mais si c'est le 5DIII, j'avoue que ce serait dommage de se priver de son module af.

Maintenant, je faisais juste une suggestion en parlant d'aps-c.

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Septembre 18, 2014, 17:37:47
[...] Maintenant, on ne sait pas avec quel boîtier marmelade59 travaille [...]

C'est vrai aussi.  ;)
Capter la lumière infinie

marmelade59

En effet, je n'ai pas cité mon boitier : canon 70D.

Je pense que je vais m'orienter vers l'extender ef 1.4x iii, en espérant en trouver un pas trop cher.

Merci à tous pour cette discussion en tout cas

JamesBond

Citation de: marmelade59 le Septembre 18, 2014, 20:28:01
En effet, je n'ai pas cité mon boitier : canon 70D. [...]

Bing ! Le rideau tombe.

Comme Julien, j'étais parti sur un FF à cause du :
Citation de: marmelade59 le Septembre 18, 2014, 07:58:52
[...] Surtout que j'ai besoin d'investir sur 24 70 tamron ou canon en 2.8 et justement la différence se fera si je repart en L ou non.[...]

Le 24-70 étant une optique que l'on monte par excellence sur un 24x36 mais qui va comme un tablier à une vache sur un APS-C.
Capter la lumière infinie

Gepô

Bonjour marmelade59

De quel budget max disposez vous pour chaque optique ? l'orientation sera plus facile.

Cdlt

valoo21

Le Tamron 70-300 SP VC USD est excellent, bien préférable au 70-300 IS USM non L !

Je suis d'accord avec notre cher 007: un 24-70 sur un APS-C, c'est vraiment pas top !
Instagram : valentindsplt

HAKEM

marmelade59, intéressé aussi par l'upgrade de mon 70/200 f4is  (sur aps_c), j'en ai conclu que le gain par le biais d'une optique allant à 300 ou d'un téléconvertisseur de 1.4, combien même, d'usage occasionnel, serait de toute évidence, encore trop court, j'en suis donc à envisager un éventuel 150/600 pour réellement, aborder des clichés animalier.
Même le "CANON 100/400 IS"qui trônait sur ma liste, perd de son intérêt du fait de sa faiblesse à son allonge maxi, autant viser bien au-dessus, quitte à attendre les finances...

Voila, juste un ptit témoignage  ;)
PS: qu'il est bien ce 70/200  ;D

JamesBond

Citation de: HAKEM le Septembre 18, 2014, 21:16:12
[…] j'en suis donc à envisager un éventuel 150/600 pour réellement, aborder des clichés animalier.[…]

150-600 à 600= f/6.3 Bof, bof pour l'AF. Ou comment transformer un aigle en escargot.
150-600 = 2kg. Ou comment chopper une lombalgie en deux temps trois mouvements
150-600 à 600 = 1/1200e de vitesse mini en APS-C.

PS : Ou Marmelade a-t-il parlé de faire de l'animalier ?
Capter la lumière infinie


valoo21

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 21:23:17
150-600 à 600 = 1/1200e de vitesse mini en APS-C.

Mais ça, c'était avant ;)... !

Avec la stab tu gagnes facilement deux vitesses, voire plus si tu es très stable !

Avec mon 70-300 sur APS-C, j'arrive à descendre à 1/30 à 300 à main levée :) !
Bon après, c'est pas la meilleure solution pour une photo d'action nette lol, mais ça peut sauver !
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2014, 21:27:45
[…]Avec la stab tu gagnes facilement deux vitesses, voire plus si tu es très stable ! […]

Et alors ? Tes leçons de photo, gamin ?
Axiome : le stabilisateur (ou IS chez nous) n'a que le pouvoir de compenser les mouvements de l'opérateur ; en aucun cas son utilisation convient sur des sujets en mouvement.

Tu me le copieras 157 fois sur papier blanc en trois langues au choix.  ;D

Donc, pour de l'animalier sur chevreuil empaillé, OK. Mais pour des zanimaux normaux ou du BIF, stab ou pas stab même combat : la vitesse prime.
Capter la lumière infinie

Broadpek

Sur APS-C, autant rester sur le 70-300 de Tamron pour un petit budget, en second choix bien entendu après le tc 1,4.
Si vraiment besoin de plus d'allonge, garder impérativement le 70-200 car c'est un zoom redoutable et très polyvalent et regarder du côté du 300 f/4 ou même du 400 f/5,6. Ca n'explose pas le budget, complémentaire avec le 70-200.

valoo21

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2014, 21:31:55
Et alors ? Tes leçons de photo, gamin ?
Axiome : le stabilisateur (ou IS chez nous) n'a que le pouvoir de compenser les mouvements de l'opérateur ; en aucun cas son utilisation convient sur des sujets en mouvement.

Tu me le copieras 157 fois sur papier blanc en trois langues au choix.  ;D

Donc, pour de l'animalier sur chevreuil empaillé, OK. Mais pour des zanimaux normaux ou du BIF, stab ou pas stab même combat : la vitesse prime.

Bon, là j'avoue :D !

Mais la vitesse pour figer un sujet en mouvement, un animal dans ce cas, ne dépend pas de la focale non ?

Un mouvement sera figé à la même vitesse au 8mm qu'au 600mm ?
Instagram : valentindsplt

JamesBond

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2014, 21:50:14
Bon, là j'avoue :D !
Mais la vitesse pour figer un sujet en mouvement, un animal dans ce cas, ne dépend pas de la focale non ? [...]

De la focale et de la distance de PDV.

C'est une question de... de... ben alors ? Tu ne trouves pas ? de mouvement angulaire.

Plus la focale est courte et la distance est grande, moins la vitesse pour figer le mouvement sera élevée.
Mais avec une longue focale, c'est toujours grande vitesse.

Bon. Recalé.
Capter la lumière infinie