Quel objectif Fuji pour photographier dans la pénombre ?

Démarré par FujiX, Septembre 21, 2014, 02:24:58

« précédent - suivant »

FujiX

Un meilleur rendu, pour l'AF il y a toujours la possibilité de passer en manuel, surtout si l'objectif est pourvu de la bague de pdf
sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

FujiX

Oops, j'ai sauté des réponses. .. pour le 56, avec les essais que j'ai fait, il m'a semblé devoir monter plus en Iso qu'avec le 27 pour obtenir la même luminosité sur les photos, et même si l'AF n'était pas mon soucis principal, il m'a aussi semblé qu'il accrochait mieux avec le 27... Ceci n'enlève pas les qualités du 56 en lumière normale, c'est mon objectif préféré ;)
Je note pour le 35mm, ça tombe bien puisqu'il correspond au 50 que j'utilisais chez Nikon,  et pour sa lenteur, c'est juste une info qu'il m'avais semblé avoir lu quelque part, ne le possédant pas moi-meme, si c'est infondé c'est encore mieux!

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

Mistral75

Citation de: FujiX le Septembre 23, 2014, 14:30:39
(...)
pour le 56, avec les essais que j'ai fait, il m'a semblé devoir monter plus en Iso qu'avec le 27 pour obtenir la même luminosité sur les photos
(...)

Refais tes essais !... :)

FujiX

Citation de: Mistral75 le Septembre 23, 2014, 14:37:50
Refais tes essais !... :)
Oui, car ça m'intrigue quand même moi aussi !

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

root_66

Citation de: FujiX le Septembre 23, 2014, 14:57:51
Oui, car ça m'intrigue quand même moi aussi !

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

Ce que tu écris être loin d'être clair, et les conseils et avis que tu pourras obtenir ici ne pourront être pertinents et utiles que si tu donnes un peu plus d'infos et des infos plus précises (mode de mesure, mode d'expo, iso auto ou non, si possible des exemples d'image...).

"il m'a semblé devoir monter plus en Iso qu'avec le 27 pour obtenir la même luminosité sur les photos"...c'est vague, est-ce l'appareil n'aurait pas opté pour une montée en iso tout simplement pour fournir une vitesse d'obtu suffisante parce qu'il tenait compte de la focale plus longue (et donc du plus grand risque de "bougé") ?

Trop d'hypothèses à envisager

nickos_fr

Avec le 56 tu peux éventuellement plus monter en iso si tu veux être au dessus de la vitesse de sécurité plus importante que le 27 pour un sujet fixe, mais il reprend la main quand tu veux te mettre à 1/180 pour figer ton sujet, là c'est le 27 qui montera plus vite en iso.
Pour le moment en situation de faible luminosité jamais eu besoin de repasser manuel contrairement au xe1 que j'avais avant .

Powerdoc

La mise au point de l'AF en basse lumière n'a rien à avoir avec les ISO
Elle dépend de l'ouverture maximale de l'objectif et de l'illumination de la scène. (ainsi que du contraste )

nickos_fr

Citation de: Powerdoc le Septembre 23, 2014, 16:15:39
La mise au point de l'AF en basse lumière n'a rien à avoir avec les ISO
Elle dépend de l'ouverture maximale de l'objectif et de l'illumination de la scène. (ainsi que du contraste )

je sais je repondais à ça

Citation de: FujiX le Septembre 23, 2014, 14:30:39
Oops, j'ai sauté des réponses. .. pour le 56, avec les essais que j'ai fait, il m'a semblé devoir monter plus en Iso qu'avec le 27 pour obtenir la même luminosité sur les photos,

et ça" Pour le moment en situation de faible luminosité jamais eu besoin de repasser manuel contrairement au xe1 que j'avais avant ."
pour ça

Citation de: FujiX le Septembre 23, 2014, 14:20:53
Un meilleur rendu, pour l'AF il y a toujours la possibilité de passer en manuel,

chbib

Pas de souci pour des photos de nuit à mains levées avec le X-T1 et le 14 mm ou le 23 mm. Le 14 mm ayant un champ plus large, il "capte" mieux le peu de lumière que le 23mm. 1 photosite correspond à une zone plus grande. C'est peut être pour ça que tu as le sentiment que ton 56 mm te paraît moins lumineux.
Sur une zone identique en éclairement, tu devrais avoir la même exposition. Mais e changeant le champs (donc d'objectif), tu peux difficilement avoir le même éclairement sauf à être en studio.

FujiX

Chbib, tu dois avoir raison, c'est peut-être bien ça qui m'a donné l'impression que le 27 est plus lumineux, juste une impression alors.
Tous les primes de Fuji sont à la base de très bons cailloux et il est certain que c'est ensuite au photographe d'adapter sa technique pour les exploiter au maximum de leurs possibilités.