où est le numero de série sur le 200/4 macro Nikon

Démarré par Kadobonux, Septembre 21, 2014, 12:24:26

« précédent - suivant »

Kadobonux

j'ai cherché partout et point trouvé
y a t il une astuce ?

seba


Kadobonux

le numéro gravé sur tout objectif
pour l identifier de son petit frère jumeau

seba

Non quel 200/4 macro ? L'AF je suppose.
Ca peut être un numéro gravé tout fin sur le fût (comme ici) ou sur la bague de diaph.
Pas facile du tout à voir.

Kadobonux


AL79

Si j'en crois l'article, c'est gravé sur la bague de diaph en partie arrière (cad au plus près de la monture).
Mon vieux 85 1.8 est gravé au même endroit, et c'est de la gravure laser vraiment très fine, pas forcément évidente à voir.

Edit: comme précisé par seba
Alain

Kadobonux

yesssssssss    vu   juste avant la monture !!!!!!!

merki de m avoir forcé à ouvrir le bon oeil

NotDeadYet

Too late...
Yes, à gauche, prés de la fixation du collier > rotule.
Le mien a le n° 408660.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Kadobonux


Jean-Claude

Citation de: NotDeadYet le Septembre 21, 2014, 13:07:40
Too late...
Yes, à gauche, prés de la fixation du collier > rotule.
Le mien a le n° 408660.

Ben dis donc c'est un petit jeunôt ton 200, moi qui croyais que le mien était jeune et il est en 404xxx  :)

Oui cette génération à une gravure de No. ultra fine, presque invisible sous certaines lumières

Jean-Claude

Kadobonux tu la trouve comment cette petite merveille, le mien c'est la perfection à toute distance et ouverture !

NotDeadYet

Citation de: Jean-Claude le Septembre 21, 2014, 14:05:27
Ben dis donc c'est un petit jeunôt ton 200, moi qui croyais que le mien était jeune et il est en 404xxx  :)

Oui cette génération à une gravure de No. ultra fine, presque invisible sous certaines lumières

...acheté NEUF (avec son pare-soleil, dispo en stock - coup de bol ?) à la BN le 27/09/2012  ;D ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Kadobonux

Citation de: Jean-Claude le Septembre 21, 2014, 14:07:13
Kadobonux tu la trouve comment cette petite merveille, le mien c'est la perfection à toute distance et ouverture !

un régal, pour l instant réservé à mes gougouttes, donc plutot à f22 et +  ;D
encore un gamin ! 410825 !!  à peine rodé

NotDeadYet

Citation de: Jean-Claude le Septembre 21, 2014, 14:07:13
Kadobonux tu la trouve comment cette petite merveille, le mien c'est la perfection à toute distance et ouverture !

...pour moi, en lux naturelle ou continue (studio 3200 °K), "piqué" quasi identique de f:4 à f:11, mais tout de même un poil + piqué à 5,6 avec vignettage = 0 (environ 0,5 à 0,6 Ø à PO).
AC = 0.
Distorsion nada, ou pas visible.
...toujours en lux naturelle ou continue, pas osé l'utiliser à + de f:16 pour cause de diffraction (sur D800E).
...à garder religieusement et à utiliser avec amour  ;D

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Kadobonux

je suis obligé de fermer vu ta très faible profondeur de champ de mon style de photo HIHI

NotDeadYet

Oui, je sais, mais il est difficile de juger la qualité d'un objectif avec des "flashs"...

La "quantité de lumière par ms qu'on a avec ce type de lux (pas très scientifique tout ça)" fait paraître une "bouse" moins "merdique" qu'elle ne l'est...
Par contre, j'ai été très agréablement surpris de retrouver ce "piqué" (de bords à bords) en Tungstène qui est une lux BEAUCOUP plus douce (ça, ça doit être un euphémisme  ;D;D ;D

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Claude

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2014, 14:42:04
un régal, pour l instant réservé à mes gougouttes, donc plutot à f22 et +  ;D
encore un gamin ! 410825 !!  à peine rodé

c'est pour ne pas prendre des gouttes sur la figure que t'es passé au 200 mm ?  :D

Kadobonux


kochka

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2014, 17:04:31
etais tu devin dans une autre vie ?  ;D
Pourtant les gouttes "de vin" ne te font pas peur, d'habitude.
Technophile Père Siffleur