Inquiétude d'un vendeur sur l'intérêt pour les nouveaux reflex

Démarré par Pastounet, Septembre 21, 2014, 21:56:36

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Mlm35 le Septembre 22, 2014, 10:54:47
Encore une reflexion, pourquoi en 4ans, les prix des ff ont fortement baissé, et pas ceux des apsc?
Cele na joue pas en faveur de ces derniers.

Le prix du FF n'a pas vraiment baissé, c'est le ticket d'entrée qui a baissé moyennant des prestations moindre sur des modèles plus entrée de gamme.
La gamme APS étant complète et les coûts tirés vers le bas au max, pas grand chose à attendre à ce niveau.

kochka

Le 750 et le dernier Canon?
Ceux qui les ont réclamés à cor et à cri, les éternels insatisfaits, commencent à trouver qu'il ont trop ceci et pas assez cela, parce qu'ils attendaient un D4s ou on 810 moins cher épicétout.
D'autre part, à force de vouloir boucher tous les trous de la gamme, ceux qui sont équipés depuis un ou deux ans ne voient pas toujours où pourrait-être l'intérêt de changer pour à peine un peu mieux.
Technophile Père Siffleur

root_66

Citation de: Pastounet le Septembre 21, 2014, 21:56:36

Effet rentrée? Morosité? Attente des tests?  Photokina trop proche, essais magazines pas encore parus ?

Il me semble que la piste "effet 3ème tiers" ne doit pas être ignorée.

TomZeCat

Citation de: _Mac_ le Septembre 22, 2014, 11:30:12
Puis arrivée de TomZeFurax qui ne le lâche pas, avec ses 9 posts agressifs, visiblement décidé à planter le fil.
Hey quand on te demande si t'es bouché, tu es donc un mec à baisser ton froc.
Désolé, mec, on n'est pas de la même verve car moi non.
Pour le reste, j'ai apporté ma contribution et largement plus que tu n'as su le faire à part pour me chercher.

Citation de: kochka le Septembre 22, 2014, 11:39:05
Le 750 et le dernier Canon?
Ceux qui les ont réclamés à cor et à cri, les éternels insatisfaits, commencent à trouver qu'il ont trop ceci et pas assez cela, parce qu'ils attendaient un D4s ou on 810 moins cher épicétout.
D'autre part, à force de vouloir boucher tous les trous de la gamme, ceux qui sont équipés depuis un ou deux ans ne voient pas toujours où pourrait-être l'intérêt de changer pour à peine un peu mieux.
Les détenteurs du 7D qui ne se sont pas tournés vers le 70D sont très contents de voir le 7D Mark II arriver... Et vérifie le fil du 7D Mark II, personne n'est insatisfait de ses specs papiers. Même le fait qu'il reprenne le capteur du 70D (à part de sporadiques changements) n'a pas choqué...

Kadobonux

Citation de: kochka le Septembre 22, 2014, 11:39:05

D'autre part, à force de vouloir boucher tous les trous de la gamme, ceux qui sont équipés depuis un ou deux ans ne voient pas toujours où pourrait-être l'intérêt de changer pour à peine un peu mieux.


et vi..... certains vont repasser sur un rythme qui était de 4 ans avant  (d3 puis d4 puis d5) au lieu de sauter sur les versions intermediaires ("s)
ou d3s, d4s, d5s pour d autres  ;D
car les sauts qualitatifs sont bien moins importants depuis le d3s et le d800

AlexP

Citation de: Gus le Septembre 22, 2014, 11:34:12
Même pas sûr que la majorité des clients soit au courant de la photokina!
Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, ou alors c'est moi qui suis un extra terrestre, mais le mardi 12 septembre à 8 heures du matin, j'ai reçu un mailing web me proposant de pré-commander le D750 ! Je suppose que je ne suis pas le seul : on doit être quelques milliers à l'avoir eu

Ca fait donc 12 jours exactement que les magasins ont rameuté leurs clients sur le D750 et je subodore que le vendeur que vous trouvez trop pressé s'inquiète parce qu'il n'a pas eu les remontées espérées.

Gus

Citation de: AlexP le Septembre 22, 2014, 11:58:45

Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, ou alors c'est moi qui suis un extra terrestre, mais le mardi 12 septembre à 8 heures du matin, j'ai reçu un mailing web me proposant de pré-commander le D750 ! Je suppose que je ne suis pas le seul : on doit être quelques milliers à l'avoir eu

Ca fait donc 12 jours exactement que les magasins ont rameuté leurs clients sur le D750 et je subodore que le vendeur que vous trouvez trop pressé s'inquiète parce qu'il n'a pas eu les remontées espérées.

C'est Nikon qui  a rameuté ses clients déjà inscrits sur son fichier.
Mais pour le client lambda, qui achètera aussi bien un Nikon, qu'un Canon ou autre chose, et même le plus souvent qui ne sait pas ce qu'il veut, parle lui de la photokina! :D
Et ça, c'est 90% de la clientelle que rencontrent les vendeurs en exercice...

Mais rassure toi, tu n'est pas le seul extra-terrestre sur Photim... ! ;)

TomZeCat

Citation de: AlexP le Septembre 22, 2014, 11:58:45
Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez, ou alors c'est moi qui suis un extra terrestre, mais le mardi 12 septembre à 8 heures du matin, j'ai reçu un mailing web me proposant de pré-commander le D750 ! Je suppose que je ne suis pas le seul : on doit être quelques milliers à l'avoir eu
Ca fait donc 12 jours exactement que les magasins ont rameuté leurs clients sur le D750 et je subodore que le vendeur que vous trouvez trop pressé s'inquiète parce qu'il n'a pas eu les remontées espérées.
Personnellement, je mets tout en spam !
Je déteste la publicité dans ma boite mail comme les prospectus dans ma boite aux lettres.
Pour les news, je fais "à l'ancienne", je lis les articles qui apparaissent ici et là (Internet comme presse papier). C'est comme ça aussi que l'on peut comparer un peu les affirmations des différents sites et magazines...

On verra bien ce que donnera le salon de la Photo à Paris à la mi novembre...

Old shot

Citation de: root_66 le Septembre 22, 2014, 11:42:53
Il me semble que la piste "effet 3ème tiers" ne doit pas être ignorée.

C'est sûr !

L'argent que l'état s'approprie sous forme d'impôts & taxes... Nous n'en disposons plus !  >:(
Beaucoup d'autres secteurs que celui de la photo sont touchés, c'est triste mais c'est ainsi... La méthode "coué" n'y changera rien  :D

Sans Forum Alliance monture L

_Mac_

Citation de: Gus le Septembre 22, 2014, 12:05:37
C'est Nikon qui  a rameuté ses clients déjà inscrits sur son fichier.
Mais pour le client lambda, qui achètera aussi bien un Nikon, qu'un Canon ou autre chose, et même le plus souvent qui ne sait pas ce qu'il veut, parle lui de la photokina! :D
Et ça, c'est 90% de la clientelle que rencontrent les vendeurs en exercice...

Mais rassure toi, tu n'est pas le seul extra-terrestre sur Photim... ! ;)
J'ai aussi eu ce message et je ne le considère pas comme un spam.

Mais c'est peut-être le genre de message que ne reçoivent pas ceux qui préfèrent acheter leur matériel à Hong Kong ou chez moinscherquetout.com   :D

_Mac_

Citation de: root_66 le Septembre 22, 2014, 11:42:53
Il me semble que la piste "effet 3ème tiers" ne doit pas être ignorée.

Ca, plus le iphone, plus le fait qu'on sait tous qu'un appareil à 2200€ perdra 200€ d'ici Noël, plus les précédents loupés des Nikon mis en vente avant d'être finis de cuire....  ça en fait, des pistes !

polym

CitationEt on sent que c'est un bon vendeur, peu patient, qui te demande si t'es bouché, qui insiste sur les points qui fâchent... Il a tout pour réussir Grimaçant

Laisse le arriver, il est nouveau sur ce forum, et pose un problème rarement soulevé sur lequel il est intéressant de débattre, pas de s'écharper.

ELWOOD


Gus

Citation de: _Mac_ le Septembre 22, 2014, 12:20:52

J'ai aussi eu ce message et je ne le considère pas comme un spam.

Moi non plus !!!
Qu'est ce qui te fait dire ça?

Old shot

Citation de: Pastounet le Septembre 21, 2014, 21:56:36

En ce moment c'est Waterloo morne plaine comme jamais. J'espère que c'est juste un mauvais passage car si j'en parle avec des confrères ils me disent que c'est pareil chez eux.

Normal, c'est le "général fisc" qui dirige les opérations, Là où l'impôt passe tout trépasse !!
Sans Forum Alliance monture L

kochka

L'effet 3ème tiers est pour ceux qui veulent se faire mal.
La mensualisation lisse les sorties; même si la difficulté à les gagner, n'a d'égale que la facilité qu'ils ont à les dépenser.
Technophile Père Siffleur

Qdebouteille

certaines augmentations même mensualisées font très très mal... ??? ??? ??? ??? ??? ???

madko

Le ministre de l'économie ne serait pas dépaysé dans ce débat.

Amaniman

Citation de: Ptitboul2 le Septembre 21, 2014, 23:53:29
C'est ce qui me surprend le plus dans ton message.
Les gens te disent-ils pourquoi ils veulent les revendre ? À cause de l'AF, ou autre chose ?

Salut Pastounet.

Ces interrogations m' interpellent aussi, si tu pouvais développer, ça serait sympa.

Merci d' avance.  ;)

Polak

Citation de: TomZeCat le Septembre 22, 2014, 12:12:50
Personnellement, je mets tout en spam !
Je déteste la publicité dans ma boite mail comme les prospectus dans ma boite aux lettres.
Pour les news, je fais "à l'ancienne", je lis les articles qui apparaissent ici et là (Internet comme presse papier). C'est comme ça aussi que l'on peut comparer un peu les affirmations des différents sites et magazines...

On verra bien ce que donnera le salon de la Photo à Paris à la mi novembre...
Je connais un forum où on peut cacher les messages de certains. Un genre de spam. Si quelqu'un connaît la méthode sur ce forum , je l'utiliserais tout de suite !

TomZeCat

Citation de: Polak le Septembre 22, 2014, 15:49:00
Je connais un forum où on peut cacher les messages de certains. Un genre de spam. Si quelqu'un connaît la méthode sur ce forum , je l'utiliserais tout de suite !
Oui, bien-sûr, y'a moyen !
Tu désactives ton compte... Et tu supprimes le favori de ton navigateur.

hacen

Citation de: Polak le Septembre 22, 2014, 15:49:00
Je connais un forum où on peut cacher les messages de certains. Un genre de spam. Si quelqu'un connaît la méthode sur ce forum , je l'utiliserais tout de suite !
Laisse tomber. Je crois bien que TomZeCat a décidé de pourrir ce fil. Sans doute un sujet qui lui déplaît (le succès du D750 ne serait pas ce qu'il espère ?)
Chaque section de ce forum a ainsi quelques gendarmes qui essaient d'y faire la loi. Ici, on a un chat méchant ailleurs s'en est un autre

unbridgesinonrien


TomZeCat

Citation de: hacen le Septembre 22, 2014, 16:30:00

Laisse tomber. Je crois bien que TomZeCat a décidé de pourrir ce fil. Sans doute un sujet qui lui déplaît (le succès du D750 ne serait pas ce qu'il espère ?)
Chaque section de ce forum a ainsi quelques gendarmes qui essaient d'y faire la loi. Ici, on a un chat méchant ailleurs s'en est un autre
Non, Polak a déjà exprimé de l'animosité en mon egard dans le passé et je suis loin d'être hypocrite alors je lui réponds directement comme il se doit.
Pour le D750, je ne savais pas qu'il avait un énorme succès... Je dis ça après avoir lu le fil sur le forum Nikon, sur LMDP par exemple... Et quelque part, peu m'importe de son succès.
Sinon, toi, à part ce post, t'as donné un avis pertinent et intelligent à tout ça ?
Car moi, j'ai participé... En même temps, j'ai aussi répondu à certains... ;D

hacen

Citation de: _Mac_ le Septembre 22, 2014, 12:20:52

J'ai aussi eu ce message et je ne le considère pas comme un spam.

Mais c'est peut-être le genre de message que ne reçoivent pas ceux qui préfèrent acheter leur matériel à Hong Kong ou chez moinscherquetout.com   :D

Moi, le 12 septembre au matin, j'ai eu 2 messages pour précommander le 750 : un venait de chez Images Photo, l'autre de chez B & H à New York.

je suppose que c'est une initiative Nikon parce que les 2 contenaient exactement les mêmes offres : boîtier, objectif et flash, mais pas avec les mêmes prix, logique.  Ce n'est pas un hasard, j'ai déjà commandé dans ces 2 magasins mais pour B&H ça fait des mois, parce que le dernier colis m'a coûté une fortune en TVA, dédouanement et transit en douane, presque 6 semaines après son arrivée