Quel 50 mm sur 6D ?

Démarré par dlvs, Septembre 24, 2014, 08:07:31

« précédent - suivant »

dlvs

Pour moi, ça sera le Zeiss Makro Planar..
Sa fabrication, ses qualités optiques, ses possibilités en proxi/macro, son bokeh douuuuuux, son encombrement raisonnable, et sa map manuelle !!
Je vais retrouver, enfin j'espère, les sensations et le plaisir que j'avais avec mon grx et son module M ou avec mon fm3a..  8)

dlvs

Citation de: jfblot le Septembre 27, 2014, 07:16:02
Le 50mm summicron c'est juste histoire de comparer le rapport taille/qualité !  ;D (à mon avis le meilleur 50mm standard au monde....

Le zeiss 50 f2 planar zm est au moins aussi bon..
Voir légèrement meilleur  ;D

Mick the bike 41

Bonjour. Nouvel inscrit et modeste amateur.
Pour ma part, j'ai investi il y a  mois dans le sigma 50 1.4 art pour mon canon 6D . Qualité  exeptionelle. Calage avec le doc réalisé par image photo. Nikel.
Cependant, je vais probablement le revendre suite à un accident vélo qui m'a occasionné une cervicalgie récalcitrante. A regret.
Je vais m'orienter vers un système plus léger ( fuji probablement ).
Ce que je peux dire, après avoir eu le 50 1.8 puis 50 1.4 de chez canon ( je ne photographie qu'au 50mm ), le sigma 50 1.4 art est extrèmement piqué, réactif et précis. Mais le poids de l'ensemble ( 6d + sigma = 1,5 kg ) me pèse trop sur les cervicales.
A vous de voir si cela vous est supportable. Si oui, vous ne serez pas déçus. Dans le cas contraire ...
Cordialement,
Mickael.

dlvs

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 27, 2014, 13:28:59
Bonjour. Nouvel inscrit et modeste amateur.
Pour ma part, j'ai investi il y a  mois dans le sigma 50 1.4 art pour mon canon 6D . Qualité  exeptionelle. Calage avec le doc réalisé par image photo. Nikel.
Cependant, je vais probablement le revendre suite à un accident vélo qui m'a occasionné une cervicalgie récalcitrante. A regret.
Je vais m'orienter vers un système plus léger ( fuji probablement ).
Ce que je peux dire, après avoir eu le 50 1.8 puis 50 1.4 de chez canon ( je ne photographie qu'au 50mm ), le sigma 50 1.4 art est extrèmement piqué, réactif et précis. Mais le poids de l'ensemble ( 6d + sigma = 1,5 kg ) me pèse trop sur les cervicales.
A vous de voir si cela vous est supportable. Si oui, vous ne serez pas déçus. Dans le cas contraire ...
Cordialement,
Mickael.


Pour moi, c'est le gros bémol du sigma.. Trop gros, trop lourd..
Pas envie de me trimballer ça en montagne ou sortie vélo par exemple..

Bon rétablissement  ;)

JamesBond

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 27, 2014, 13:28:59
[…] Mais le poids de l'ensemble ( 6d + sigma = 1,5 kg ) me pèse trop sur les cervicales. […]

Personnellement, je ne porte jamais un appareil en passant la dragonne autour du cou ; je le porte soit à la main, en entourant mon poignet avec la dragonne (système anti-vol très efficace), ou à l'épaule, objectif vers l'intérieur afin d'éviter le ballant.

Peut-être que ceci vous permettrait de conserver votre matériel, même si, je l'admets, porter sur l'épaule tire sur les trapèzes qui eux-mêmes tirent sur les cervicales...
Capter la lumière infinie

Mick the bike 41

Le problème est que j'ai souvent mes enfants et/ou mon chien avec moi en balade. J'ai donc besoin de mes mains pour les donner à mes enfants ou tenir la laisse de mon chien.
Donc mon 6D + sigma ne peuvent trouver place qu'autour de mon cou.
J'ai donc fait le calcul : 6D + 50 art = 1.5 kg quand xt1 + 35 1.4 = 0.65 kg ou mieux x100T = 0,45 kg.
Le fujinon 35 1.4 sera moins bon que le sigma 50 1.4. Certes. Mais le fujinon ne démérite pas non plus. Tout comme le 23 f2 du X100T.
Donc mon choix est quasiment arrété. Reste à trouver acheteur.
Ceci n'est pas une annonce déguisée comme pourrait l'avancer certains. Mais bien une mise en garde : Qualité superlative ( selon mon avis de modeste amateur ) qui a un prix à payer : le poids.
Cordialement.

ddss

Pour moi, ça fait un peu gros le sigma. Ce n'est pas son seul défaut pour moi.
24/50/85   a7III

Mick the bike 41

Effectivement. 10 cm de long et prêt de 800g. Je pensais m'en accommoder vu la très grande qualité photo. Mais mes cervicales ne supportent pas l'ensemble dès que je pars en sortie photographique. A la maison, pour des instants de vie avec mes enfants et ma femme, c'est très bien. Mais j'hésite à présent à l'emporter avec moi.
Je viens de mettre l'ensemble en vente sur un autre site. Dès que c'est vendu, je passe sur XT1 ou X100T.

GolanTrevise

Citation de: ddss le Septembre 27, 2014, 17:13:35
Pour moi, ça fait un peu gros le sigma. Ce n'est pas son seul défaut pour moi.

Il est gros, oui.
Lourd, oui.

Mais toi qui ne le possède pas, c'est quoi ses autres défauts ?

Je veux dire, on sait que tu ne l'aimes pas et que tu a préféré le 50L.
Mais est ce une raison pour le dénigrer sur chaque fil qui cite le 50 Art ?
Pourquoi ne pas parler de celui que tu possèdes ?

ddss

Je n'ai jamais relis en questions ses qualités optiques.
Mais j'avoue, pour une fois que c'est pas le L qui est dénigré (ah? ) ben.

Et j'ai déjà parlé de celui que je possède. Juste en l'occurrence la je dis 1des critères pour lequel j'ai pas pris.

Sinon, pour alléger et garder ton 6d si il te va, un 40/2,8 pancake dessus irait pas? Je ne l'ai pas perso, mais il a très très bonne presse.
24/50/85   a7III

dlvs

Citation de: ddss le Septembre 27, 2014, 22:30:12
Sinon, pour alléger et garder ton 6d si il te va, un 40/2,8 pancake dessus irait pas? Je ne l'ai pas perso, mais il a très très bonne presse.

moi, je l'ai !
c'est une bombe !
vissé à 90% sur le 6d..
excellent et passe-partout.. manque juste un diaph de plus.. (f2 aurait été parfait.. mais sans doute plus gros..)

Mick the bike 41

J'ai eu le 40 pan cake et le 100 f2.
Tout revendu pour acheter le sigma 50 art.
Seul le poids et l'encombrement de l'ensemble me pousse à changer.
Mais je confirme que le 40mm était un objo passe partout de très bonne qualité.

dlvs

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 29, 2014, 00:09:24
J'ai eu le 40 pan cake et le 100 f2.

Mes 2 optiques de base  8)
Parfaitement complémentaires, et compacts.
Avec un 6d, parfait pour la rando !

philordi28

Bonjour
Pour info je viens de mettre en vente mon zeiss macro planar 50mm f2 sur eBay...
Il est superbe (comme neuf) et pique fort !
Je le vends pour financer un autre projet photo...

Broadpek

Tu acceptes les paiements en 20 fois sans frais? :D

serge1343

Ben pour l'essayer, je viens de commander le L ( occasion hein ;D) .....J'aime les objos que certains adorent et d'autres détestent  ;).........Du coup, mon 50 f1,4 est à vendre :D

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Novembre 11, 2014, 20:05:49
Ben pour l'essayer, je viens de commander le L ( occasion hein ;D) .....J'aime les objos que certains adorent et d'autres détestent  ;).........Du coup, mon 50 f1,4 est à vendre :D

J'adore le rendu de cet objectif (50 L). Belle acquisition, tu vas te régaler !!

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Novembre 12, 2014, 16:07:49
J'adore le rendu de cet objectif (50 L). Belle acquisition, tu vas te régaler !!
Merci Christian :) Je voulais un 35, mais m'apercevant que je n'utilisais plus du tout mon 50f1,4 ( pas assez doux ) et que j'aime aussi cette focale, j'ai décidé de franchir le pas pour ce bel objo. J'apprécie le "rendu" qu'il délivre quand je vois les photos de certains sur le forum...et ailleurs  :) ;)

Bref mon 50 f1,4 est à vendre à la côte de CI en état normal ( même si l'état est très bon) avec son PS d'origine :) ;)

...........Demain dans l'après midi je vais à St pons, les couleurs d'automne sont superbes :)

ddss

Si tu cherches qqc de particulier, une douceur ds le rendu, le L est pour toi. Particulier, il est...envoûtant. Voluptueux. Doux.
24/50/85   a7III

serge1343

Citation de: ddss le Novembre 13, 2014, 23:20:03
Si tu cherches qqc de particulier, une douceur ds le rendu, le L est pour toi. Particulier, il est...envoûtant. Voluptueux. Doux.
Exactement ça  :) :)

serge1343

Citation de: ddss le Novembre 13, 2014, 23:20:03
Si tu cherches qqc de particulier, une douceur ds le rendu, le L est pour toi. Particulier, il est...envoûtant. Voluptueux. Doux.

Bon, je l'ai reçu aujourd'hui le 50L.......J'en suis déjà fou avec 4 photos pourries  :D  :D :) Fonds beaucoup moins rugueux que notre f1,4 et c'est ce que je recherchais. Et à PO avec le 6d, ben c'est plus que bien :)

newteam1

Citation de: serge1343 le Novembre 21, 2014, 20:14:31
Bon, je l'ai reçu aujourd'hui le 50L.......J'en suis déjà fou avec 4 photos pourries  :D  :D :) Fonds beaucoup moins rugueux que notre f1,4 et c'est ce que je recherchais. Et à PO avec le 6d, ben c'est plus que bien :)
une photo ... une photo ....    :D ;) ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

samoussa

Citation de: newteam1 le Novembre 21, 2014, 20:42:42
une photo ... une photo ....    :D ;) ;)

non non DES PHOTOS...DES PHOTOS !!! parce que le 6D c'est mon boitier et le 50L fait plus que me tenter  8)

newteam1

Citation de: samoussa le Novembre 22, 2014, 11:05:37
non non DES PHOTOS...DES PHOTOS !!! parce que le 6D c'est mon boitier et le 50L fait plus que me tenter  8)
:D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

#49
Citation de: newteam1 le Novembre 21, 2014, 20:42:42
une photo ... une photo ....    :D ;) ;)
:D..Une photo hier soir brute de capteur. Deux éclairages domestiques différents dans la pièce, iso auto, PO, map sur le tel.
Tout a été dit et écrit sur cet objo......Donc je poste juste pour mon ressenti et, je fais déjà partie des gens qui l'adorent.....énorme différence dans la douceur du fond avec le 1,4 :)
Bon week :)
Citation de: samoussa le Novembre 22, 2014, 11:05:37
non non DES PHOTOS...DES PHOTOS !!! parce que le 6D c'est mon boitier et le 50L fait plus que me tenter  8)

Bientôt bientôt Sam :)