Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utiliser l'écran d'un Compact comme moniteur vidéo  (Lu 7078 fois)
GRARDF
Nouvel arrivant
*

« le: Août 13, 2008, 10:36:43 »

Bonjour,
Cette question s'adresse plus particuliérement à un bon électronicien photographe.
Je souhaite utiliser l'écran d'un APN pour afficher de la vidéo. Les petits moniteurs vidéo LCD sont hors de prix alors qu'il y a des Compacts avec écran de 3 pouces pour un peu plus d'une centaine d'Euros.
J'ai remarqué que le PENTAX Optio V20 a une sortie Vidéo mais peut-on lui envoyer de la vidéo ?
Si vous connaissez un Compact qui peut recevoir de la Vidéo en restant intact ce serait parfait.
Sinon, je suis prêt à le modifier mais faute de documentation technique je ne sais comment m'y prendre.
Un grand merci d'avance.
PS : le but est de faire des photos d'oiseaux avec mon Alpha 700 à distance. Certains oiseaux sont hyper méfiants. Une petite caméra de vidéosurveillance placé à côté et reliée par câble à un petit moniteur vidéo me permettrait  de déclencher le reflex avec sa télécommande.

Signaler au modérateur   Journalisée
tili
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 13, 2008, 10:47:16 »

Bonjour,
Recherche sur ebay. J'y ai fait l'acquisition séparée d'un micro moniteur lcd 3" avec entrée vidéo pour environ 50€ et d'une caméra ccd pour moins pour faire une caméra de recul.
C'est plus petit d'un paquet de cigarette et ça marche très bien sans bricolage.
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 13, 2008, 11:40:02 »

Conrad et Pearl ont des sites et des catalogues concernant ce type de produit.

http://www.pearl.fr
http://www.conrad.fr
advanced
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 16, 2008, 10:30:28 »

Pourquoi ne prends-tu pas une webcam wifi, avec réception sur ton PC ?

Sinon, si c'est juste pour de la surveillance, tu as des systèmes pour les bébés ou encore des systèmes de portiers-interphones qui coutent une centaine d'euros.

Je ne pense pas qu'il soit possible ( = facile) de démonter l'écran d'un compact parce qu'il y aura un problème avec l'absence de modulateur vidéo pour transcrire le signal
GRARDF
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 22, 2008, 11:12:26 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
La solution de la Webcam avec un PC n'est pas valable dans la nature. De plus, j'ai déjà plusieurs petites caméra Vidéo en 12 Volts. Il me faut donc trouver un moniteur LCD de petite taille avec une entrée Vidéo.
J'avais pensé à Conrad mais leurs écrans sont relativement chers. Sur Pearl j'ai trouvé un 2.5 pouces mais avec une définition bien inférieure (480x234) à celle d'un compact.
En attendant mieux, les essais avec ça sont révélés acceptables : http://www.pearl.fr/article-S623.html
Et en plus, il y a le son !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: