nouveau boitier

Démarré par fab67, Septembre 30, 2014, 07:34:18

« précédent - suivant »

fab67

Bonjour je fait de la photographie animaliere depuis 1 an je vien de craquer sure un objectif 150 -600 tamron mais mon nikon D3100 n est plus du tout au niveaux.Quelle serai le meilleure choix pour le remplacer pour moin de 1000 euros d avance merci pour votre aide

big jim

Bonjour,

Pour ce budget, un D7100 conviendra très bien.

Verso92


AlexMilan

Vu l'ouverture mini du Tamron, si tu fais de l'animalier à l'aube ou en fin de journée il vaut mieux prendre un FF d'occasion...

Gus


Gus

Citation de: AlexMilan le Septembre 30, 2014, 09:09:50
Vu l'ouverture mini du Tamron, si tu fais de l'animalier à l'aube ou en fin de journée il vaut mieux prendre un FF d'occasion...

Si c'est pour utiliser le format DX (facteur de conversion) ou recadrer, il faudra un FX bien pixellisé du genre D800, et d'occasion à 1000€ ça ne doit pas courir les rues.

jeanbart

Citation de: fab67 le Septembre 30, 2014, 07:34:18
Bonjour je fait de la photographie animaliere depuis 1 an je vien de craquer sure un objectif 150 -600 tamron mais mon nikon D3100 n est plus du tout au niveaux.Quelle serai le meilleure choix pour le remplacer pour moin de 1000 euros d avance merci pour votre aide
D7100 ou D5300, suivant la nécessité ou non d'un écran arrière orientable ( pour pratiquer la macro par exemple ).
La Touraine: what else ?

fab67

Merci pour vos conseil mais on ma parle de l autonomie insufisante du 7100 et de la necessite d avoir une deuxieme batterie est ce vrai?

COCO37

Je possède un 7100 depuis 2 ans, l'autonomie d'une batterie est plus que correcte.
En exemple, quand je couvre un mariage, je fais les photos de couples, la mairie, l'église et le vin d'honneur avec la même batterie, ce qui doit faire environ dans les 1500 photos et la batterie n'est toujours pas vide. Maintenant, il est plus que recommandé d'avoir une deuxième batterie, on ne sait jamais...
Bonnes photos !

Alfie

J'utilise un D7100 en animalier depuis février, je n'ai jamais eu le moindre problème de batterie. Quand à l'ouverture f6,3 elle ne doit pas poser de problème non plus, l'AF fonctionnant jusqu'à f8.

Le seul handicap c'est la capacité du buffer en mode rafale, avec le crop x1,3 c'est moins flagrant.
Alain

AlexMilan

Citation de: Alfie le Septembre 30, 2014, 10:10:30
J'utilise un D7100 en animalier depuis février, je n'ai jamais eu le moindre problème de batterie. Quand à l'ouverture f6,3 elle ne doit pas poser de problème non plus, l'AF fonctionnant jusqu'à f8.

Le seul handicap c'est la capacité du buffer en mode rafale, avec le crop x1,3 c'est moins flagrant.

Ce que je voulais dire c'est qu'en faible lumière avec une ouverture de 6,7 tu dois travailler en haut iso, voir en très haut iso et qu'au dessus de 1600 ISO le D7100 n'est plus très performant...

Alfie

Au dessus de 1600 ISO je suis d'accord, mais jusqu'à cette sensibilité pas de problème (traitement dans DXO)
Alain

Greenforce

Citation de: AlexMilan le Septembre 30, 2014, 10:55:49
Ce que je voulais dire c'est qu'en faible lumière avec une ouverture de 6,7 tu dois travailler en haut iso, voir en très haut iso et qu'au dessus de 1600 ISO le D7100 n'est plus très performant...

Mmm... avec un bon PT on aller à 3200 isos voire plus sans problème.

fab67

Merci a tous pour vos conseil judicieux :D

Raphael1967

Et un ptit D700 avec 20.000 photos au compteur, ça doit plus coûter bien cher... ?
Raphaël

maxou76620

Citation de: big jim le Septembre 30, 2014, 08:26:01
Bonjour,
Pour ce budget, un D7100 conviendra très bien.

Bonjour,
idem....ou un D700 en occase.

héron

bonjour,

Le D7100  est parfaitement adapté à l'animalier en plus le la fonctionne x1.3 apporte un plus...ayant un plein format (D600: excellent boîtier au passage ) .

Je prévilégie le D7100, qualité, définition de l'image en iso jusqu'à 1600 parfait ,réactivité, rapidité de l'AF,collimateurs couvrent la totalité en modex1.3  que

demander de mieux. Prévoir carte SD rapide 95mb/s pour épauler le buffer un peu étriqué!...C'est que du bonheur!!

Autonomie très correcte,en déplacement avoir une 2ème batterie est souhaitable c'est secondaire pour débuter.

A vous de choisir...

héron

 ;)Une p'ite huppe réalisée à 1600 iso et 80/400 Afs/Vr Nikon + D7100 .. par temps pluvieux!

JP31

Au début je trouvai l'autonomie diminuée par rapport au D7000 mais je me rends compte qu'en une journée je n'ai encore jamais vidé une batterie pleine.

Galerie faite au D7100 ICI.

Alfie

Citation de: JP31 le Septembre 30, 2014, 16:50:02
Au début je trouvai l'autonomie diminuée par rapport au D7000 mais je me rends compte qu'en une journée je n'ai encore jamais vidé une batterie pleine.
Moi de même, en affût appareil allumé de 7h le matin à 8h le soir, et la batterie n'est pas vide !
Alain

Greenforce

Je pense que par "autonomie" Fab67 voulait parler du buffer....    ;)

JP31

Je ne crois pas.

Citation de: fab67 le Septembre 30, 2014, 09:59:19
Merci pour vos conseil mais on ma parle de l autonomie insufisante du 7100 et de la necessite d avoir une deuxieme batterie est ce vrai?

Greenforce

Au temps pour moi, m'apprendra à lire l'ensemble de ce qui est écrit!   ::)

Ceci dit... "on" lui a raconté des bobards. Un vendeur en grande surface peut-être?   ;D

scaz

J'ai le D7100 et je ne suis pas convaincu ... le rendu notamment

Si 1000 € c'est le maxi, un 7100 reste en effet le bon compromis mais si tu peux "pousser le bouchon" tu trouveras avec garantie des d800 dont le rendu est incomparable...
Il se trouve d'occasion dans les 1200 euros maintenant.

Pour la batterie, 500 photos environ sur le 7100 de par l'expérience

Bonne réflexion

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z