Que faites vous s'il n'y a plus que du mirrorless?

Démarré par adonis, Octobre 03, 2014, 11:36:08

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Citation de: iceman93 le Octobre 23, 2014, 14:39:52
c'est sur c'est loin de valoir un EVF  :D :D :D  ;)


l'EVF permet une bonne vision de la balance des blancs utilisée pour la photo en cours de cadrage

mine de rien, certain pourrait s'apercevoir que ses tigres tirent sur le vert olive

TomZeCat

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 17:48:32
l'EVF permet une bonne vision de la balance des blancs utilisée pour la photo en cours de cadrage
Ha ? L'EVF est étalonné ?
En tout cas, pas l'écran LCD arrière des appareils photo quelque soit les marques.

PS: je viens de le découvrir car mon écran est maintenant étalonné.

unbridgesinonrien

étalonné certainement pas , mais suffisant pour voir qu'on se vautre dans le choix de balance des blancs

Ilium

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 20:04:46
étalonné certainement pas , mais suffisant pour voir qu'on se vautre dans le choix de balance des blancs

Oui, si tu pars aux antipodes, non sur des choses subtiles (du moins ça dépend de l'EVF).

unbridgesinonrien

grossières erreurs ou subtiles dérives, l'EVF apporte ce qu'il peut, ce que l'OVF ne fait pas

Ilium

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 21:12:04
grossières erreurs ou subtiles dérives, l'EVF apporte ce qu'il peut, ce que l'OVF ne fait pas

Certes mais on a le droit d'estimer qu'un truc imprécis torpille sérieusement l'intérêt de la chose.

unbridgesinonrien

ca ne torpille rien du tout

cela serait rejeter totalement un système EVF encore imparfait mais en constants progrès  dont le seul concurrent OVF (abouti mais fini) n'amène rien

si l'EVF se limitait a montrer uniquement l'erreur d'une bdb tungstène au lieu de lumière du jour .... il serait déjà tellement supérieur a l'OVF

à tout hasard coté boitiers j'ai encore D300 et D7100 ( tout le reste est en EVF à mon plus grand bonheur

Verso92

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 21:57:34
cela serait rejeter totalement un système EVF encore imparfait mais en constants progrès  dont le seul concurrent OVF (abouti mais fini) n'amène rien

N'amène rien... ben voyons !

TomZeCat

EVF et OVF pourraient être complémentaires...
L'OVF apporterait beaucoup à l'EVF... Ah non, c'est le contraire, l'EVF apporterait beaucoup à l'OVF puisque l'OVF est le premier à être dans la place.
Mais bon, on dirait qu'il faut encore être d'un parti, d'un clan et non de l'autre. A croire qu'on ne peut pas avoir de technologie hybride...

unbridgesinonrien

pour verso
ah oui ?
explique voir ce que l'OVF amène concernant le sujet que je "débat" avec Ilium a savoir le choix de la balance des blancs

TomZeCat

Si l'EVF était si bon que ça, je pense qu'on aurait déjà équipé les casques de pilotes de chasse classiques.
L'EVF apporte des corrections live. Après c'est au détriment de instantanéité.
Enfin bon, j'ai lu ici qu'on prenait 1 seconde en moyenne pour réagir, c'est fou comme on est mollassons au niveau de nos reflex. Heureusement qu'on est au niveau de la photo plus réactifs... Du moins, je l'espère ;D

Verso92

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 22:09:26
pour verso
ah oui ?
explique voir ce que l'OVF amène concernant le sujet que je "débat" avec Ilium a savoir le choix de la balance des blancs

Pose toi au moins une fois la question de savoir pourquoi certains (dont moi) préfèrent par exemple le viseur clair à la visée reflex pour certains type de photos, et tu trouveras (tout seul !) une partie de la réponse à ta question.
(la photo ne se résume pas aux geeks de Chassimages, heureusement...)

unbridgesinonrien

courage ...fuyons ....

répondre à ma question devait être trop dur, tu en pose une autre en lieu et place

le photographe que tu dis être , a t'il pensé qu'avec mes boitiers Nikon je pouvais aussi être au courant de ce qu'est un viseur optique ?

Ilium

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 21:57:34
ca ne torpille rien du tout

C'est ton opinion, pas la mienne.

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 21:57:34
cela serait rejeter totalement un système EVF encore imparfait mais en constants progrès  dont le seul concurrent OVF (abouti mais fini) n'amène rien

Bon voyons... Accepte que tout le monde ne pense pas comme toi et puisse préfèrer cet outil abouti tout simplement parce qu'il convient.

La pauvreté des EVF que j'ai me fait préférer imaginer la photo à n'importe quel autre dispositif. Quant à la BDB, je m'en tamponne: soit je suis en jpeg et je la règle, soit je suis en RAW et je peux la corriger a posteriori.

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 21:57:34
si l'EVF se limitait a montrer uniquement l'erreur d'une bdb tungstène au lieu de lumière du jour .... il serait déjà tellement supérieur a l'OVF

Mouarf, il le serait sur ce point précis mais le reste...  ::)

Verso92


unbridgesinonrien

il arrive que la mare aux arguments se tarisse

heureusement la colline aux dérivatifs a encore de beaux jours ...

Verso92

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 23, 2014, 23:13:16
il arrive que la mare aux arguments se tarisse

heureusement la colline aux dérivatifs a encore de beaux jours ...

Sois sans craintes : un brin de lassitude et l'inutilité avérée de chercher à convaincre les geeks...

tansui

Je ne veux pas avoir l'air de défendre verso (il le fait très bien tout seul toutes griffes dehors ;)) mais en matière d'evf il ne connait et ne pratique que le nikon V1, une triste avanie qui explique bien des sentences de mort aussi définitives qu'arbitraires prononcées à l'égard des mirrorless et autres evf, c'est parfois à se demander si le V1 n'a pas été conçu par nikon pour dégouter les gens du mirrorless, il faut d'ailleurs bien reconnaitre que sur ce plan c'est une réussite quasi totale  ;)

Verso92

Citation de: tansui le Octobre 23, 2014, 23:23:01
Je ne veux pas avoir l'air de défendre verso (il le fait très bien tout seul toutes griffes dehors ;)) mais en matière d'evf il ne connait et ne pratique que le nikon V1, une triste avanie qui explique bien des sentences de mort aussi définitives qu'arbitraires prononcées à l'égard des mirrorless et autres evf, c'est parfois à se demander si le V1 n'a pas été conçu par nikon pour dégouter les gens du mirrorless, il faut d'ailleurs bien reconnaitre que sur ce plan c'est une réussite quasi totale  ;)

Sois sans craintes : j'ai aussi pris en main assez longuement le XT-1, l'OM-D EM-1, l'Alpha 7, entre autres...
(et je répète que je préfère un EVF à un viseur optique de compact... mais pas à un viseur de reflex)

tansui

Citation de: TomZeCat le Octobre 23, 2014, 22:14:14
Si l'EVF était si bon que ça, je pense qu'on aurait déjà équipé les casques de pilotes de chasse classiques.
L'EVF apporte des corrections live. Après c'est au détriment de instantanéité.
Enfin bon, j'ai lu ici qu'on prenait 1 seconde en moyenne pour réagir, c'est fou comme on est mollassons au niveau de nos reflex. Heureusement qu'on est au niveau de la photo plus réactifs... Du moins, je l'espère ;D

Je ne savais pas que les pilotes de chasse pilotaient en regardant au travers d'un reflex, espérons qu'ils n'ont pas de front ou back focus....... toutefois en y réfléchissant cela expliquerait quelques bombardements malheureux sur des troupes alliées.

xianxian

On s'en fout des avions de chasse, le changement c'est les drônes et c'est maintenant.

tansui

Citation de: Ilium le Octobre 23, 2014, 21:32:12
Certes mais on a le droit d'estimer qu'un truc imprécis torpille sérieusement l'intérêt de la chose.

Si seulement mon d700 avait eu la même précision en balance des blancs que l'evf de mon EP5.......hélas il en était bien loin mais ce truc notoirement imprécis du d700 torpillait-il sérieusement l'intérêt de ce boitier?

tansui

Citation de: xianxian le Octobre 23, 2014, 23:30:07
On s'en fout des avions de chasse, le changement c'est les drônes et c'est maintenant.

Flûte alors bisque bisque rage  ;D mais je t'en prie rassure vite et conforte notre ami le "chat furieux contre les evf" en lui confirmant que les drônes voient bien au travers d'un ovf!  ;)

unbridgesinonrien

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2014, 23:19:31
Sois sans craintes : un brin de lassitude et l'inutilité avérée de chercher à convaincre les geeks...

tu sais, mon age fait que j'ai peu être touché un reflex avant toi, que mes D300 et D7100 sont aussi peut être des instruments de geek ?

mais la question que je posais concernant l'apport de l'OVF au contrôle instantané de la bdb dans le viseur doit être trop humiliante pour y répondre . mes propos de ce soir ne portent que sur ce point
tu doit être un vrai champion du trampoline

tansui

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2014, 23:25:19
Sois sans craintes : j'ai aussi pris en main assez longuement le XT-1, l'OM-D EM-1, l'Alpha 7, entre autres...
(et je répète que je préfère un EVF à un viseur optique de compact... mais pas à un viseur de reflex)

Hélas au boulot on a longtemps été équipés en nikon d3100/3200 j'avoue que ça m'a bien calmé sur le charme soit-disant irrésistible et incontournable des ovf et je crois bien que je préfère n'importe quel evf (à par peut-être sony impossible de m'y faire) à ce viseur plus obtus qu'optique.