Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CANON 80-200mm 2.8 : une bonne affaire ?  (Lu 7329 fois)
aureltoutseul2
Nouvel arrivant
*

« le: Août 14, 2008, 21:00:56 »

Bonjour j'ai l'opportunité de faire l'acquisition de cette optique mythique pour 450€ (avec pare-soleil, boîte d'origine, étui).
Considérant la contrainte majeur (plus réparable ?), est-ce une bonne affaire ? Le jeu en vaut-il la chandelle.
Est-il aussi compétitif que le 70-200 IS USM 2.8 ?
Merci de vos commentaires
Signaler au modérateur   Journalisée
Yde
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 14, 2008, 21:15:14 »

Il faut vraiment qu'il soit en très bel état avec connaissance de l'ancien propriétaire vu la contrainte (non réparable) et l'âge de cet objo qui est d'au moins de 15 ans.
Sinon, il a la réputation d'être excellent avec pas mal du vignetage à pleine ouverture et une mise au point mini un peu lointaine et donc pas confortable.
A toi de voir mais fait gaffe quand même et à 450 euros, on est pas si loin du prix d'un f/4 70-200 (non is) aussi bon, plus léger, etc...
ch
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 14, 2008, 21:24:17 »

Le mien a mis 20 ans à capituler, et dans des conditions parfois difficiles, sans prise de précautions. Il est très résistant, les bagues de zooming et mise au point sont encore onctueuses.

La qualité optique est très bonne, même si elle n'est pas aussi bonne que les plus récents. L'autofocus est très véloce même s'il n'est pas USM, et une de mes sources de revenus était le... sport. Intrinsèquement, il est vraiment très bon et aurait encore sa place dans la production actuelle.

Comme dit par l'intervenant précédent, il faut aussi penser au poids. f/2,8 apporte beaucoup, y compris des... grammes. J'ai ensuite fait beaucoup de voyage et il faut être un peu baudet pour l'accepter au quotidien.
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 15, 2008, 00:53:35 »

j'ai ai revendu un en parfait état + boite (étuit cuir) + ps
pour 350 euros il me semble l'année dernière,

bonne optique en numérique aussi, mais lenteur indéniable en af,
photos de sport quasi interdites (exemple un cheval sur obstacle 3/4 face), ce qui est à 100% de réussite avec le 70/200mm 2.8

Clin d'oeil

Coaching photo en Bretagne
aureltoutseul2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 15, 2008, 01:20:46 »

merci pour vos réponses.
Cela ne semble en tout cas pas complètement milité pour le choix du 80-200mm...surtout à 450 € (?)

et pour finir, est-il réparable (hors SAV Canon), via un indépendant ?
2.8
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 15, 2008, 07:40:27 »

acheté d'occasion en 2000, un modèle ayant peu tourné, depuis, je l'ai beaucoup utilisé, je n'ai jamais trouvé de ignetage sur les images, l'aufocus n'est pas lent et le piqué est au même niveau que mon 85 1,2.
par contre, je sais que l'inverseur MF AF est fragile et que les pièces ne se trouvent plus en France ! mais en en prenent soin, je pense qu'il est très solide, voir l'état, bruit et jeux mise au point minimum sont les 2 points à voir à l'achat, sachant qu'il n'est pas USM et donc un peu plus bruyant en AF

NB: j'ai fait réparer un 20-35 2,8 L récemment, et remis à neuf alors que plus réparable par Canon.
kryz70fr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Août 15, 2008, 08:12:47 »

NB: j'ai fait réparer un 20-35 2,8 L récemment, et remis à neuf alors que plus réparable par Canon.

reparé chez canon ??
alb
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 15, 2008, 10:43:46 »

J'en ai un aussi. Après qq hésitations dues à son poids, j'ai décidé de le garder.
Deux qualités majeures :
- ouverture f2.8 parfaitement exploitable
- qualité optique exceptionnelle (les 70-200 actuels n'ont pas fait mieux, juste aussi bien)
Des défauts mineurs :
- lourd et encombrant (mais c'est le lot de tous les 80-200 f2,8) : prévoir un monopode pour tout usage prolongé !
- map mini un peu lointaine
- technologie AF datant de 20 ans : rien à voir avec les derniers USM (notamment le bruit),
   mais c'est quand même très précis et pas trop lent
- SAV potentiellement problématique
   (message à ceux qui en auraient un HS : vendez-le comme réservoir de pièces pour 50 ou 100€)
450 € me semble un prix correct s'il est impeccable
aureltoutseul2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Août 15, 2008, 14:35:28 »

Donc ça semble un choix intéressant mais pas particulièrement une super affaire niveau prix comme je le croyais...
et je suppose que ce sera compliqué à la revente.
Je pense que je ne vais pas plongé...
Merci pour vos conseils
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 15, 2008, 20:58:15 »

Salut,
Je cherche un 80-200L pour pièces  Cool
a+

Leave no trace, Take pictures.
thierryduc
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 15, 2008, 22:26:11 »

C'est une merveille si en TBE et  à 500 € max !!!
alb
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 16, 2008, 10:36:23 »

Donc ça semble un choix intéressant mais pas particulièrement une super affaire niveau prix comme je le croyais...
et je suppose que ce sera compliqué à la revente.
Je pense que je ne vais pas plongé...
Merci pour vos conseils

Aucune inquiétude pour la revente. Si tu paies 450€ un 80-200 f2.8 impeccable, tu pourras le revendre le même prix s'il est toujours impeccable, et ça partira vite. En cas de panne : soit tu en trouves un avec une panne différente pour 100€ et tu fais réparer, soit tu le revends 100€ ...
Si tu as besoin de l'ouverture f2.8 mais pas d'un AF dernier cri, ce 80-200 est un choix idéal. Si tu n'as pas besoin de l'ouverture f2.8, le 70-200 f4 L serait probablement une meilleure idée (compact et léger, excellent AF, même qualité optique que le 80-200, prix intéressant). S'il te faut f2.8 + AF de course, il ne te reste qu'à casser ta tirelire pour un 70-200 f2.8 L actuel ...
martinb
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 17, 2008, 10:06:41 »

mon 80-200 a aussi d ela bouteille , mais il n'y a pas trop de pieces d'usure comme l'is et l'usm.
tres bon objectif , baisse un peu a partir de 150mm , et il est lourd
perso je prefere utiliser le 17 50 2.8 tamron et le sigma 150mm macro 2.8 quitte a mettre le 1.4.
je vois pas mal de 80/200 en vente en ce moment mais souvent a prix trop élevé.

Martinb
2.8
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 17, 2008, 18:38:57 »

reparé chez canon ??
envoyé chez eux par un ami qui a vendu sa boutique depuis chez : MONGEL Les Flandades - Place St Davids 63190 ORLEAT tel : 04 73  53 62 03, c'est eux qui l'ont réparé en 2007, mais ils l'ont gardé 2 mois pour trouver les pièces, il avait beaucoup de jeux dans la bague de mise au point et faisait un bruit horrible,  aujourd'hui, il fonctionne à merveille et a un bruit normal pour un non USM !!! plus léger et petit qu'un 16-35 2,8... il pique très fort
Tu peux les questionner sans garantie de résultat, Canon dit ne plus réparer car plus de pièces ...
aureltoutseul2
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Août 17, 2008, 21:04:01 »

Je suis finalement sur le point de plonger...j'achète à distance via Ebay, donc j'accepte de prendre un risque...
ch
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 17, 2008, 21:29:19 »

...j'achète à distance via Ebay, donc j'accepte de prendre un risque...

A mon avis, c'est le genre d'objectif pour lequel le risque existe...
2.8
Très actif
*

« Répondre #16 le: Août 17, 2008, 22:19:20 »

Tiens nous au courant, tu as des chances de faire une bonne affaire et d'être content d'avoir la qualité pro pour le prix d'un cul de bouteille !!!

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: