Les meilleurs objectifs pour le Nikon D810 selon DXO

Démarré par fab from the alps, Octobre 16, 2014, 20:26:59

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: arno06 le Octobre 20, 2014, 10:21:36
Toujours rigolos ces classements ...
En clair si on veut une optique nikon et qu on considere qu on exploite la capteur a partir d un resultat mini de 30 mpix, le ticket d entree est de 1699 euros pour une optique fixe nikon et il n y a pas de zoom dans la course !!!!! !

D 810 je ne connais pas mais pour utiliser le d800 e depuis sa sortie les 200/2 et le 85/1,4 se detachent effectivement du lot.
Pour le 2/200 ca a toujours ete le cas quelque soit les boitiers derriere mais le 85 n etait pas beaucoup meilleur que le 50/1,8 g sur un boitier moins pixelise a mes yeux....
Apres faut pas se faire de soucis non plus j utilise toujours mon 35/2 afd dessus qui etait deja a la ramasse sur un 12 mpix selon le forum chassimage.....
ha .... toi aussi  ;) mon vieux 35F2 allait bien sur 5D il va toujours bien sur 5D3 ... mais c'est vrai je n'ai pas 36 mp juste 22  ;)
hybride ma créativité

cassenoisettes

Comme c'est rigolo...
a chaque test DXO, un paquet de furieux se ruent dessus...pis reviennent dire "c'est de la merde".

Le classement, comme pour la note synthétique boitier, prend un certain nombre de point en compte....donc forcement pas les priorités de certains.
Que les zeiss soient devant : ça ne m'étonne pas, ils le sont chez canon aussi.....sauf qu'un objo a 4000 qui a un AF des années 70 c'est pour moi complétement rédhibitoire.

C'est trop lourd le bashing permanent de quelques neuneus qui prennent même pas le temps de regarder comment ça marche .

Pour ma part je m'en vais jeter mon 58 qui n'est pas dans la liste (et se voit donc pulvérisé par le 50) et me pendre puisque mon vr2 n'est que 3ieme....

Altho

On constate aussi que la plupart des objectifs obtenaient un meilleur score sur le D800E par rapport au D810

milo

Citation de: Altho le Octobre 20, 2014, 11:37:06
On constate aussi que la plupart des objectifs obtenaient un meilleur score sur le D800E par rapport au D810

Que nenni, peu de diffèrences, c'est kif kif, D800E et D810 ont des résultats très similaires.

"DxOMark's conclusion is (obviously) that the D810 does not offer any sharpness and details improvement over the previous D800e model:

    "There can be little doubt that the Nikon D810 is capable of delivering exceptionally sharp and highly detailed images with the very best lenses, but the results are not dissimilar to the Nikon D800E. While some of the best scores in the lab were achieved using the D800E (and the Zeiss Otus models) the small difference in DxOMark rating is insignificant between the two camera models. While that's perhaps somewhat unexpected, there are still plenty of improvements operationally to make the Nikon D810 arguably the most compelling 35mm model currently available for studio and location work."
In http://nikonrumors.com/2014/10/15/best-lenses-for-the-nikon-d810-camera.aspx/

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2014, 20:34:52
Je suis un peu surpris, quand même, que les optiques macros (Nikon) obtiennent de si piètres scores...

DxO teste les objectifs dans des conditions qui ne seront pas celles employées majoritairement en pratique (d'où les bizarreries...). Mais les macros devraient être favorisés par ce genre de procédures...
Pour avoir raisonné dans le même sens que toi (et en regrettant par la même occasion que ne figurent aucun PCE), j'en ai conclue que pour DxO, l'importance de la présence des AC imputeraient largement leur classement, qui ne semble pas tenir grand compte de l'importance de qualité d'un dématriçage approprié ??
Les Zeiss Otus qui arrivent en tête présentent « par défaut » très peu d'AC. mais ils n'ont pas d'AF, et une bague de MAP « onctueuse »... Mais sur le terrain des « hostilités », l'usage du L.View n'est pas toujours de mise...
Je mets tout celà au conditionnel.

Pictures4events


MiGo77

Comparer autant d'objectifs sur une seule note, représentative selon Dxo, de ses qualités est pour le moins simpliste et source d'erreur. La meilleure note étant le plus souvent obtenue à pleine ouverture et sachant que l'ouverture semble avoir un coefficient élevé, normal que certains objectifs Nikon soient pénalisés (c'est le cas du 58 mm f/1.4 pour n'en citer qu'un). Ceci n'est pas nécessairement représentatif des qualités réelles et globales du cailloux à mon sens.
Donc attention à bien comprendre ce qui se cache derrière tous ces chiffres (ou plutôt ce seul chiffre final) et à analyser un minimum. Dans l'absolu, le classement ne prouve pas grand chose. L'absence d'AF ne fait pas parti des critères comme dit précédemment; ce n'est pourtant pas une fonction gadget ... en particulier sur un D800/D810.

Verso92


suliaçais

Verso, que penses-tu du 85 F1,8......perso, j'en suis très satisfait sur mon 4s ( mon 810 est au sav pour le remappage.....).     Il arrache même a 1,8.......tout en restant doux.......qu'en penses-tu sur le E. ?  ;)

Verso92

#34
Citation de: suliaçais le Octobre 25, 2014, 10:51:03
Verso, que penses-tu du 85 F1,8......perso, j'en suis très satisfait sur mon 4s ( mon 810 est au sav pour le remappage.....).     Il arrache même a 1,8.......tout en restant doux.......qu'en penses-tu sur le E. ?  ;)

Impression un poil mitigée (en visualisation 100%) sur des images de type archi/paysage : j'aurais pensé à priori qu'il monterait un poil plus vite sur les bords...
Sinon, pour l'instant, je ne l'ai utilisé que lors de séances de type "portrait studio" (aux alentours de f/8).

suliaçais

   pour moi, précision mais velouté avec un bokeh qui me plait....crop 100% à f 5,6 au 1/30° et 3600 isos.....au 4S...à main levée...

suliaçais

  avec un coup de flash, même avec réflecteur, ça mord plus, mais ça se corrige..... ;D

suliaçais

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2014, 10:54:16
Impression un poil mitigée (en visualisation 100%) sur des images de type archi/paysage : j'aurais pensé à priori qu'il monterait un poil plus vite sur les bords...
Sinon, pour l'instant, je ne l'ai utilisé que lors de séances de type "portrait studio" (aux alentours de f/8).

moi, je l'ai utilisé aussi à f 1,8 ....c'est vraiment pointu en portrait....en fermant d'un point, c'est tres bon....

Philippe Rouby

ce test dxo met une claque aux préjugés...J 'ai plutôt confiance en eux