OSX 10.10 Yosemite finale

Démarré par Alexandre Baron, Octobre 17, 2014, 02:33:03

« précédent - suivant »

Alexandre Baron

sur la capture, il y a Filevault et utilisateurs et groupes, on ne voit pas l'ongles général.

christ 88

Merci de vos réponses

Je n'ai pas cette option dans l'onglet Général ... ?

Gawatt

Citation de: Alexandre Baron le Octobre 22, 2014, 16:48:32
sur la capture, il y a Filevault et utilisateurs et groupes, on ne voit pas l'ongles général.

Il me semble que ça ne change rien, l'état du cadenas est valable pour l'ensemble du groupe, quel que soit l'onglet.
5DII/LR6

ORION

Citation de: Benoît Tlse le Octobre 21, 2014, 19:41:09
iMac mis à jour depuis la sortie de Yosemite.
J'observe un ralentissement au démarrage. Il démarrait instantanément et là depuis la mise à jour, une barre d'avancement des tâches apparait. C'est pas long mais ça vient conforter l'idée que mon onéreux iMac est déjà obsolète.


Voir ici:

http://www.macg.co/os-x/2014/10/os-x-eliminez-les-lancements-inutiles-dapps-au-demarrage-85023

Alexandre Baron

Citation de: christ 88 le Octobre 22, 2014, 14:59:53
1



ce qui est bizarre c'est que tu n'ai qu'utilisateur invité qui apparait quand tu clic sur "désactivé" moi j'ai les deux compte, le compte admin et le compte invité qui apparait.

Alexandre Baron

j'ai peut être une solution:

1: préférence système/compte
2: sur ton compte admin: modifier le mot de passe/modifier le mot de passe
3:ancien mot de passe (taper ton mot de passe) et laisser les champs du nouveau mot de passe vide.
4: valider la modification du mot de passe.

Alexandre Baron

Citation de: Alexandre Baron le Octobre 23, 2014, 17:26:50
j'ai peut être une solution:

1: préférence système/compte
2: sur ton compte admin: modifier le mot de passe/modifier le mot de passe
3:ancien mot de passe (taper ton mot de passe) et laisser les champs du nouveau mot de passe vide.
4: valider la modification du mot de passe.

dans sécurité et confidentialité il est possible de faire la même manipulation, qui serait d'ailleurs celle que j'essaierais.

Alexandre Baron

#57
pour modifier les reglages, il faut bien déverrouiller le cadenas, c'est la logique même alors arrêtes de me prendre la tête.
tu cite un message auquel tu donne une réponse qui n'a rien a voir, assume de dire de la merde....
quand a la consultation, c'est toi qui en a besoin...

Gawatt

Citation de: Alexandre Baron le Octobre 23, 2014, 19:33:42
pour modifier les reglages, il faut bien déverrouiller le cadenas, c'est la logique même alors arrêtes de me prendre la tête.
tu cite un message auquel tu donne une réponse qui n'a rien a voir, assume de dire de la merde....

Tout le monde n'est pas aussi fort que vous... Autre chose ?
5DII/LR6

Alexandre Baron

pour en revenir au sujet du fil,
j'ai vu ci et là sur la toile que Capture NX2 ne fonctionnait pas sur Yosemite, c'est faux et archi faux,
il fonctionne parfaitement.

Alexandre Baron

par contre, je rencontre un problème depuis l'arrivée de Yosemite,
dans le menu "pomme" il y avait un sous menu "Dock" qui était bien pratique
pour masquer le Dock quand on ouvre une application de retouche photo (NX2, Lightroom, Photoshop etc).
ce menu a été remplacé par "App store" et c'est pas très cool car c'était bien pratique.
je sais qu'en positionnant la souris sur la barre verticale a coté de la corbeille on peut le masquer et le démasquer mais les habitudes sont dur a passer.

Pascal Méheut

Citation de: Alexandre Baron le Octobre 23, 2014, 19:43:05
pour en revenir au sujet du fil,
j'ai vu ci et là sur la toile que Capture NX2 ne fonctionnait pas sur Yosemite, c'est faux et archi faux,
il fonctionne parfaitement.

Tout ceux qui disent que ça ne marche pas mentent ?

Alexandre Baron

non je ne penses pas mais peut être faut-il réinstaller et réessayer ou tenter une clean install de Yosemite.
perso je n'ai pas eu besoin réinstaller mais bon.

Pascal Méheut

Citation de: Alexandre Baron le Octobre 23, 2014, 20:48:50
non je ne penses pas mais peut être faut-il réinstaller et réessayer ou tenter une clean install de Yosemite.
perso je n'ai pas eu besoin réinstaller mais bon.

Ok donc l'affirmation plus haut était juste basée sur un cas particulier et transformée en généralité.

Alexandre Baron

non certains cas qui affirment que ça ne fonctionne pas sans faire ce qu'il faut avant d'en être certains.

Manu_9

christ 88, tu ne vois pas ton compte utilisateur dans la liste suivante



parce que tu as du choisir comme mot de passe de session celui d'iCloud !

Utilise un autre mot de passe et tu pourras te connecter sans avoir à te logger :
Clique sur ton compte
Clique sur "Modifier le mot de passe..."
Choisis l'option "Utiliser un autre mot de passe..."
Change ton mot de passe
Retourne dans Options et tu verras apparaître ton compte dans la liste "Ouverture de session automatique"

christ 88

Merci Manu_9 !
C'était bien ça   ;D

Je vais pouvoir faire l'install sur mon Imac


Alexandre Baron

pour les utilisateurs d'Onyx, la version 2.9.0 est en cours de dev.
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Alexandre Baron

pour celles et ceux qui utilisent les fonds d'écran intégrés à Yosemite, vous ne connaissez peut être pas les 44 fonds d'écrans cachés.
pour y accéder, mettre vous sur votre bureau, dans la barre du haut cliquez sur:
1: aller/Aller au dossier
2: dans la petite fenêtre copiez/collez ceci:  /Library/Screen Savers/Default Collections
3: profitez de vos 44 nouveaux fond d'écrans....

Gilala

Deux petites questions pour les plus connaisseurs du système :
- Moteur de recherche : comment faire pour que le mot soit uniquement dans l'intitulé du fichier (et ainsi éviter des listes de résultats à rallonge)
- petits ronds en haut des fenêtres (réduire, fermer, plein écran)
avant le plein écran redimensionnait simplement maintenant il semble "isoler"
du coup malgré mes deux écrans, je ne vois plus les autres fenêtre de l'application quand je clique dessus :(

Alexandre Baron

OnyX 2.9.0 est enfin arrivé.
à télécharger ICI :D


Alexandre Baron

Citation de: Gilala le Octobre 30, 2014, 12:02:26
Deux petites questions pour les plus connaisseurs du système :
- Moteur de recherche : comment faire pour que le mot soit uniquement dans l'intitulé du fichier (et ainsi éviter des listes de résultats à rallonge)
- petits ronds en haut des fenêtres (réduire, fermer, plein écran)
avant le plein écran redimensionnait simplement maintenant il semble "isoler"
du coup malgré mes deux écrans, je ne vois plus les autres fenêtre de l'application quand je clique dessus :(

il serait bien de savoir quel navigateur et quel moteur de recherche car j'imagine que selon, ça peut peut être se paramétrer différemment.
pour le bouton "plein écran", place ta souris dessus et reste appuyé sur "alt" avant de cliquer, ça devrait t'aider.

Gilala

Ah oui pardon je parlais du moteur de recherche interne en fait :) (Cmd+F)
Merci pour l'astuce du alt c'est nickel pour la fenêtre

Alexandre Baron

pour ta recherche, dans "type/autre" coche "nom du fichier" et valide par "ok"
ensuite a la place de "correspond à" tu mets "contient".

si j'ai bien compris, ça devrait être le mode de recherche que tu souhaite.

Gilala

En fait je le voulais bloqué par défaut mais il faut choisir après avoir tapé le mot, ok merci!