Aide pour choisir un nouveau Reflex (+objectif) après un Pentax kr

Démarré par Margaux37130, Octobre 20, 2014, 13:51:41

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 19:54:20
Mon MGB roaster et mon break Mini Traveller viennent de lancer une fatwa à ton encontre, désolé j'ai tenté d'intervenir mais elles n'ont rien voulu entendre............;ah ces vieilles anglaises, incontrôlables  ::)  ;)
houla ! a eviter en ce moment ...  ;D

spinup

Pour des photos d'interieur, et ce budget, prends le kit boitier le moins cher de la marque de ton choix et un 50mm f/1.8. Ca te donne le choix: Pentax k500, Canon 1200D, Sony A58, nikon D3200.
Ca te fera un budget entre 500 et 550euros, un peu moins de 500 si tu achetes le boitier nu + 50mm.  Y a plus qu a voir en boutique celui qui te donne la meilleure impression.

Julien-supertux

Citation de: spinup le Octobre 22, 2014, 12:04:27
Pour des photos d'interieur, et ce budget, prends le kit boitier le moins cher de la marque de ton choix et un 50mm f/1.8. Ca te donne le choix: Pentax k500, Canon 1200D, Sony A58, nikon D3200.
Ca te fera un budget entre 500 et 550euros, un peu moins de 500 si tu achetes le boitier nu + 50mm.  Y a plus qu a voir en boutique celui qui te donne la meilleure impression.
Pas mieux!
Ou alors, un modèle plus ancien mais éprouvé, 600d, d5100, k30... mais ceux cités par Spinup bénéficieront des dernières nouveauté dans le style hdr, panoramique et un traitement interne plus abouti (en Jpeg).

fred134

Citation de: Margaux37130 le Octobre 21, 2014, 00:48:06
Merci de vos réponses ! Que pensez vous du pentax k30 alors avec le 18 55 ?
En attendant d avoir le budjet pour le 18 135?
Il sera mieux que mon kr de beaucoup et très peu?
en extérieur aucun soucis intérieur avec lumière aussi mais sans lumière c était limite et j étais très souvent déçu
Ce sont les résultats qui te décevaient et/ou la visée trop sombre ? (tu parlais de "sombre" dans ton premier message)

Je ne connais pas Pentax, mais je crains que si ton K-r + 18-55 te décevait au point de le revendre, l'achat d'un boitier plus récent avec le même zoom ne fera pas l'affaire. (et idem dans une autre marque)

Un zoom Tamron 17-50/2.8 serait une bonne solution je crois, mais à moins que ton budget soit élastique (un peu plus de 600€ pour un K500 + Tamron je pense, un peu moins de 600€ avec un Canon 1200D qui doit être le réflex le moins cher actuellement), il faudrait regarder en occasion. Si l'occasion ne te rebute pas bien sûr.
(Il y aura aussi sûrement des promos de Noël à droite et à gauche...)

clodomir

Citation de: fred134 le Octobre 22, 2014, 13:51:14
Ce sont les résultats qui te décevaient et/ou la visée trop sombre ? (tu parlais de "sombre" dans ton premier message)

Je ne connais pas Pentax, mais je crains que si ton K-r + 18-55 te décevait au point de le revendre, l'achat d'un boitier plus récent avec le même zoom ne fera pas l'affaire. (et idem dans une autre marque)

Un zoom Tamron 17-50/2.8 serait une bonne solution je crois, mais à moins que ton budget soit élastique (un peu plus de 600€ pour un K500 + Tamron je pense, un peu moins de 600€ avec un Canon 1200D qui doit être le réflex le moins cher actuellement), il faudrait regarder en occasion. Si l'occasion ne te rebute pas bien sûr.
(Il y aura aussi sûrement des promos de Noël à droite et à gauche...)
erreur : les K30 / K50 ont un vrai viseur pentaprisme a 100%

fred134

Citation de: clodomir le Octobre 22, 2014, 16:21:54
erreur : les K30 / K50 ont un vrai viseur pentaprisme a 100%
Oui merci, j'avais vu ce point, mais 500€ principalement pour ce changement, est-ce suffisant pour passer de déçue à contente ?

Ptitboul2

Citation de: spinup le Octobre 22, 2014, 12:04:27
Pour des photos d'interieur, et ce budget, prends le kit boitier le moins cher de la marque de ton choix et un 50mm f/1.8. Ca te donne le choix: Pentax k500, Canon 1200D, Sony A58, nikon D3200.
Ca te fera un budget entre 500 et 550euros, un peu moins de 500 si tu achetes le boitier nu + 50mm.  Y a plus qu a voir en boutique celui qui te donne la meilleure impression.
Pour 500€ il y a quand même nettement mieux qu'un boîtier d'entrée de gamme avec un 50/1.8
En particulier le pack K-30 + 18-55 + 50-200 + 50/1.8 que j'ai indiqué plus haut.

clodomir

Citation de: Ptitboul2 le Octobre 22, 2014, 17:40:43
Pour 500€ il y a quand même nettement mieux qu'un boîtier d'entrée de gamme avec un 50/1.8
En particulier le pack K-30 + 18-55 + 50-200 + 50/1.8 que j'ai indiqué plus haut.
K-30 le retour ...  ;D

Margaux37130

J'aimerais vraiment rester sur un seul objectif qui puisse être correct un peu partout (même si je sais que ce n'est pas le mieux).

Je verrais ensuite pour en avoir plusieurs.

Une dernière question (et oui compliqué de trouver LE bon appareil).

Pentax K 30 ou Nikon 3300 ??!!

clodomir

Pentax K 30 , au moins pour son vrai viseur pentaprisme a 100% bien clair .
ergonomie = a toi de voir apres prise en mains .
qualites : voir tests .
je suis ignorant des perfs du Nikon , je connais le pentax (suis dans la marque depuis ... tres longtemps , donc partial  ;D)

iceman93

Citation de: Margaux37130 le Octobre 22, 2014, 21:24:34
J'aimerais vraiment rester sur un seul objectif qui puisse être correct un peu partout (même si je sais que ce n'est pas le mieux).

Je verrais ensuite pour en avoir plusieurs.

Une dernière question (et oui compliqué de trouver LE bon appareil).

Pentax K 30 ou Nikon 3300 ??!!
canon 1200D  :D :D :D
sans rire je partirais sur du pentax (que tu connais déjà) K30 ou K50
hybride ma créativité

Gér@rd

Citation de: Margaux37130 le Octobre 22, 2014, 21:24:34J'aimerais vraiment rester sur un seul objectif qui puisse être correct un peu partout (même si je sais que ce n'est pas le mieux). Je verrais ensuite pour en avoir plusieurs. Une dernière question (et oui compliqué de trouver LE bon appareil). Pentax K 30 ou Nikon 3300 ??!!

La réponse la plus proche à la demande correspondrait à un boîtier offrant une bonne montée en Iso et une visée plus claire (en intérieur) qu'avec ton ancien Kr muni de son zoom de base (18-55). Jusque là pas de problème. Mais s'il faut "un seul objectif correct un peu partout" celà implique (comme dit plus haut) un zoom à grande ouverture. La réponse sera alors (pour rester dans ce qu'il y a de moins onéreux) un zoom comme le Tamron 17-50 f2.8 constant qui va revenir au mieux à un peu moins de 300€ à lui tout seul. Reste plus alors un grand budget pour le boîtier.

Le besoin de photos d'intérieur en ambiance peu lumineuse (photo sans flash de bébé par exemple) est important mais ne constituera pas la majorité des photos sur la durée de vie du boîtier. Le plus simple est quand même d'isoler ce problème qui peut être résolu spècifiquement avec une optique fixe très ouverte (un f1.8/50 typiquement). Après ça tu as toute latitude pour choisir un kit (boîtier + zoom de base classique) qui te convienne et soit dans tes prix. Il n'y a que toi qui peut prendre en main, regarder dans les viseurs et "sentir" ce qui te correspond le mieux (c'est aussi important que l'optique). C'est à ce niveau là que tu opteras pour le K30 ou le D3300 (personne ne peut le faire à ta place).


Julien-supertux

Je suis d'accord avec Gérard, à ceci près que comme l'initiateur du fil a déjà eu un pentax, il retrouvera plus facilement ses repère en reprenant du pentax.

Pour avoir vraiment une meilleure montée en sensibilité, il faudrait passer au 24x36, mais la, on multiple le budget au moins par 5, donc totalement inaccessible.

Sinon, un autre avantage de Pentax, c'est le capteur stabilisé, donc un 50mm f/1,8 sera aussi stabilisé, contrairement à nikon et canon.

Quant à la différence de définition, entre 16 et 24 Mpix, ce sera totalement invisible dans la quasi totalité des cas. (Il faut : 1, des objectifs au top, donc chers, 2, traiter les fichiers aux petits oignons, 3, imprimer en grand format).



Gér@rd

C'est le meilleur rapport Q/P que je vois. Pour le prix d'un Kit classique (avec son 18-55 de base pas mauvais du tout) on a en prime  le petit zoom télé (moyen mais correct) et surtout le f1.8/50 d'excellente qualité optique et à grande ouverture. Mon frère a acheté un K30 récemment et je trouve sa tenue en main très agréable. Les jpeg boîtier sont très bons et permettent de faire de la photo plaisir sans pour autant  être obligé de se lancer dans du post traitement sur ordinateur tout de suite (ou jamais selon les goûts  :)).

En fait le K30 serait plus à comparer au K50 actuel qu'au K500 (plus "entrée de gamme"). Il est à ce prix là simplement parce que c'est soldé pour faire de la place au K50/K500 (turn over rapide des gammes chez Pentax comme chez les autres). Il y a encore un an il était positionné beaucoup plus cher.

Essaie de jeter un oeil en magasin dans un boîtier Pentax K30 (ou à défaut K500 ou K50 c'est quasi le même viseur).

sebs

J'ai moi-même un K-30 depuis un an 1/4, et j'en suis bien content.
En plus de ce qui a été écrit, c'est un boitier qui est aussi relativement compact.

clodomir

idem . et comme relativement compact meme avec le 18-135 , il tient dans un petit sac photo et quand je prends l'avion - surtout en lowcosts particulierement ch....s sur le sujet des bagages en cabine - aucun probleme .