Auprès de mon noyer

Démarré par Aldi29, Octobre 20, 2014, 22:17:38

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: Aldi29 le Mai 20, 2016, 10:36:43
[...]  malheureusement de rigueur ce printemps dans le centre Bretagne !  :(  [...]
Jusqu'ici le moi de mai ne nous a pas vraiment gâté... même chose en Anjou ! :(   ... ;)
Merci Alain.

Amicalement
Michel 

Clic+clic = Toftof !

Aubertin


robsou

A nouveau une belle série: Un + pour le RG et la dernière image du pic épeiche!

Robert

Aldi29

#978
Merci à vous trois.  :)

La nidification des effraies dans mon conduit de cheminée se passe bien. Je pense qu'il y a actuellement des poussins car la femelle ne quitte pas le nid. Hier soir, peu avant 23h00, j'ai assisté, par le velux de ma salle de bains, à la sortie du mâle. Il est revenu une dizaines de minutes plus tard avec du ravitaillement pour la nichée. Lorsqu'il est ressorti du conduit, au lieu de prendre le large, il est venu se percher à 3 mètres de moi sur le faîtage d'un chien-assis. Avant qu'il ne reparte, j'ai eu le temps de faire deux clichés au jugé par l'entrebâillement du velux. Sur le premier, à 210 mm, le haut du corps était coupé.  :( Sur le second, à 133 mm, c'était le bas qui l'était. >:( Malgré la différence de focale entre les deux photos, j'ai réalisé ce petit montage qui montre l'oiseau en entier. Je vous laisse découvrir un détail particulièrement surprenant !  ;)
Regards du bout du monde

Alfie

Citation de: Aldi29 le Mai 23, 2016, 09:32:59
Merci à vous trois.  :)

La nidification des effraies dans mon conduit de cheminée se passe bien. Je pense qu'il y a actuellement des poussins car la femelle ne quitte pas le nid. Hier soir, peu avant 23h00, j'ai assisté, par le velux de ma salle de bains, à la sortie du mâle. Il est revenu une dizaines de minutes plus tard avec du ravitaillement pour la nichée. Lorsqu'il est ressorti du conduit, au lieu de prendre le large, il est venu se percher à 3 mètres de moi sur le faîtage d'un chien-assis. Avant qu'il ne reparte, j'ai eu le temps de faire deux clichés au jugé par l'entrebâillement du velux. Sur le premier, à 210 mm, le haut du corps était coupé.  :( Sur le second, à 133 mm, c'était le bas qui l'était. >:( Malgré la différence de focale entre les deux photos, j'ai réalisé ce petit montage qui montre l'oiseau en entier. Je vous laisse découvrir un détail particulièrement surprenant !  ;)

Belles prises de nuit, je ne sais si c'est le détail surprenant mais après "montage" je vois 3 pattes  :D

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Citation de: Aldi29 le Mai 23, 2016, 09:32:59
Je vous laisse découvrir un détail particulièrement surprenant !  ;)
Moi...j'y verrais bien une limace sur le haut de son poitrail

Merci Alain pour le partage

Amicalement Denis ;)

Alfie

Après examen plus approfondi, la troisième patte est une limace  :D :D :D, merci Denis pour ta perspicacité !

Alain
Alain

Aldi29

Merci à vous deux !  :)

C'est effectivement une limace qui est collée dans les plumes de l'oiseau. Elle devait se trouver près de la proie lorsque l'effraie la capturée. Elle a donc eu droit à un baptême de l'air et à un baptême d'escalade dans l'étroit conduit de cheminée dans lequel les effraie ne peuvent progresser qu'en s'accrochant avec leurs serres !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Un verger toujours aussi bien garni et peuplé, où j'ai aimé particulièrement pic epeiche, bouvreuil pivoine ou pas, geai, fauvette à tête noire ... et un gros + pour la drink station
Chez moi l'été dernier elle a été envahie par les étourneaux et moineaux, berk !
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Excellente nouvelle que cette nouvelle nidification !
Bravo pour le montage.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Très sympa, le pic... Et l'effraie...  ;)
Chris

Aldi29

Merci à vous trois !  :)

Nouvelle tentative hier soir mais dans des conditions encore plus difficiles car l'effraie est venue se percher sur le faîtage du toit à 4 mètres en arrière du velux. A nouveau, deux clichés au jugé par l'entrebaillement mais aucune possibilité de réaliser un montage car elle était hors cadre sur le premier !  :D Il ne me reste donc que ce portrait.

Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Malgré les difficultés, tu nous proposes un bien joli portrait
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

Bravo pour ce magnifique portrait!

Robert

Mex (alias Jmc)

Quel beau masque
je la trouve très belle!!
Jean mi

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Mai 27, 2016, 09:36:17
Merci à vous trois !  :)

Nouvelle tentative hier soir mais dans des conditions encore plus difficiles car l'effraie est venue se percher sur le faîtage du toit à 4 mètres en arrière du velux. A nouveau, deux clichés au jugé par l'entrebaillement mais aucune possibilité de réaliser un montage car elle était hors cadre sur le premier !  :D Il ne me reste donc que ce portrait.
Il est superbe ce portrait...  ;)
Chris

papytos

Citation de: Aldi29 le Mai 27, 2016, 09:36:17
Merci à vous trois !  :)

Nouvelle tentative hier soir mais dans des conditions encore plus difficiles car l'effraie est venue se percher sur le faîtage du toit à 4 mètres en arrière du velux. A nouveau, deux clichés au jugé par l'entrebaillement mais aucune possibilité de réaliser un montage car elle était hors cadre sur le premier !  :D Il ne me reste donc que ce portrait.
On s'en contentera !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Jo Laudois

Et quel portrait ! Bravo pour cette superbe image dans des conditions hyper difficiles !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Merci à tous, un peu tardivement !  ;)

Les parents ne passant plus la journée dans le conduit, je suis monté sur mon toit pour voir où en était la couvée en faisant une photo au jugé par le trou de fumée. Je vous présente donc les quatre bébés qui me réveillent toutes les nuits  ;D ;D !
Regards du bout du monde

Kodjock

Un document exceptionnel ! En plus la photo au jugé est réussie. Bravo!
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Amicalement, Jean claude

argus bleu

S'te plaît s'te plaît Alain n'allume pas de feu dans ta cheminée semblent vouloir dire ces quatre jeunes !!
Quel fil mais quel fil Alain. Je ne sais pas pourquoi mais au travers de chacune de tes images , oiseaux, écureuils, couleuvre et autres on sent véritablement l'amour, le respect et la passion que tu portes à tes sujets photographiques et ça ben c'est génial et ça me va bien alors bravo à toi pour l'ensemble de ton travail et chapeau l'artiste  ;)
photographier avec son coeur

Roland Ripoll

Superbe et originale cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Merci à tous !  :)

Citation de: argus bleu le Juin 07, 2016, 20:47:02
S'te plaît s'te plaît Alain n'allume pas de feu dans ta cheminée semblent vouloir dire ces quatre jeunes !!
Quel fil mais quel fil Alain. Je ne sais pas pourquoi mais au travers de chacune de tes images , oiseaux, écureuils, couleuvre et autres on sent véritablement l'amour, le respect et la passion que tu portes à tes sujets photographiques et ça ben c'est génial et ça me va bien alors bravo à toi pour l'ensemble de ton travail et chapeau l'artiste  ;)

Aucun risque, le conduit est désaffecté depuis près de 25 ans ! Et, lorsque j'ai fait installer un poêle à granulés il y a deux ans, j'ai opté pour une sortie en ventouse afin de laisser le conduit à mes chères locataires !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Founty

Bonsoir cher voisin,

Vos images sont superbes de biodiversité : la proximité avec toutes les espèces est impressionnante et témoigne de la transparence/l'effacecement avec lequel vous admirez la nature. Je me régale, en découvrant la faune de mon département et en suivant un cours de SVT (et c'était ma matière préférée  ;)).

Françoise