Quel choix?

Démarré par FRANUE, Octobre 21, 2014, 16:44:24

« précédent - suivant »

FRANUE

J'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de regarder pour acheter mon premier Fuji.
Je suis parti sur le X-T1. Mais une occasion d'un X-E1 me fait hésiter...
Quelles sont le différences importantes entre les deux?
Capteur? Qualité d'image? Viseur? Etc.

Merki.

Damockless

J'suis en train de me poser les mêmes questions...

En gros, de ce que j'ai pu lire, le x-T1 est tropicalisé, meilleur EVF, écran orientable, autofocus qui semble plus performant...

Et maintenant j'me dis, est ce que ça vaut la différence de prix par rapport à mon utilisation ? J'me tate

adoubeur

Hello !

Ça tombe bien, j'ai les deux à la maison (X-T1 pour moi, X-E1 pour ma femme).

Au prix où on le trouve actuellement, le X-E1 est une affaire !

La qualité d'image est identique sur les deux. Les petits plus du X-T1 :
- le viseur plus grand et agréable (mais celui du X-E1 est très correct)
- l'écran orientable (un vrai plus)
- autofocus plus rapide et mode AF-C utilisable
- traité anti-ruissellement

En contrepartie, la batterie tient plus longtemps sur le X-E1.
Niveau poids et encombrement, c'est kif kif à deux pouillèmes près.

À vous de voir si les petits avantages du X-T1 valent l'investissement !
XT2/23/35/56/55-200

FRANUE

Merci...
l'écran orientable c'est vrai que c'est pas mal....
Mais bon le X-e1 à 250 euros en occasion ça me tente....

FR

adoubeur

En rapport qualité/prix, c'est tout simplement imbattable.

Si l'autofocus un peu lent (mais très précis en revanche) n'est pas un frein, il ne faut pas hésiter.
XT2/23/35/56/55-200

actupsp

l'AF n'est plus aussi lent qu'a sa sortie, les maj de firmware ont fait du bon boulot
l'xe1 est un très bon apn, surtout a 250€
Fuji X-T1 & X-E3

asa100

Salut je dirais que si tu n'a pas besoin d'un AF un peu plus performant, si ta pratique photo est du genre "calme" à 250 € le X-E1, le capteur et la qualité d'images sont les mêmes (même un chouia mieux sur le X-E1 si, si...) cela te permettras d'investir dans un objectif supplémentaire. Tu peux aussi aller en magasin et prendre les deux en main, X-E2 à la place du X-E1 pour voir côté ergonomie si ça te convient.

poppins92

Ca n a rien a voir, mais je me permet
Xt1 = iphone 6
Xe1 = iphone 4

Mais les deux, envoie des sms, mms, et appel voix et internet
L un un peu moins vite que l autre mais ca le fait qd meme
A toi de voir ton budget et ton envie de te faire plaisir

Damockless

Ouais, je me suis repenché un peu sur tout ça et je pense qu'il va être plus raisonnable de partir sur le X-E1 ou X-E2. C'est pas tout mais j'ai un mariage à payer cette année ^^

Puis on en trouve sur le marché de l'occasion au contraire du X-T1 donc encore des économies substantielles à faire peut être.

Si qqn a vent d'un bon plan...

Je cherche le X-E1 donc ou X-E2 avec le 18-55 et/ou le 35MM 1.4. Je prendrais les deux objos de toute façon.

alg

Il y a ça, d'occasion, me semble-t-il à un prix intéressant.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=106618.0

iso94

Vu son prix le Xe1 est une très bonne affaire si l'AF est juste bon on n'achète pas du Fuji pour faire de la photo de sport je pense, les centaines d'euros d'économie permettront d'achetyer un caillou supplementaire et c'est plus important à mon avis

DamienLyon

Le X-E1 est un très bon représentant de la première génération des boîtiers X Fuji (x100, X-Pro1 et X-E1). Et au prix où on le trouve, c'est vraiment un bon plan pour aborder cette fabuleuse gamme.
Photographe à Lyon.

poppins92


Damockless

J'ai trouvé ça, je pense le prendre.

Le prix vous parait correct ? J'ai pas trouvé tant d'occasion que ça.
http://www.leboncoin.fr/image_son/715601151.htm


Damockless

Ouais j'avais vu ça mais j'ai vu des avis mitigés sur Purnima. Par rapport aux frais qui peuvent venir en sus ou en cas de problème, il faut renvoyer l'appareil à HK pour faire jouer la garantie...

actupsp

aucun frais au moment de la livraison vu qu'il vient d'angletterre directement
et le SAV se passe en France

voici l'adresse du SAV :

Matériel photo :
SAV Purnimadigital
PCR
L'Ardoise
T. : 04 86 68 88 11
Fuji X-T1 & X-E3

Damockless

Ok bah merci beaucoup alors, j'avais pas assez creusé !

Jefferson

 Purnima, c'est du hors taxes . Le sujet a déjà été abordé .

iso94

En France c'est 3 ans de garantie !

nickos_fr

J'ai aussi débuter avec un xe1 mais vu les map manqué et les aller retour de celle ci en faible luminosité je suis passé au xe2 ;) par contre si tu ne fais ni photo en afc ni photo en faible luminosité le xe1 et une bonne alternative.
http://cl.ly/image/0h0l0Z2G1z1j

http://cl.ly/image/1p400H0z3K1a

Damockless

Je viens de chopper le X-E1 avec le 18-55 et son étui cuir pour 500 euros d'occasion. Je suis vraiment content, il est en très bon état, son propriétaire en avait prit soin. Encore sous garantie.

On est d'accord Franue que à 250 euros, c'était le boitier nu pour ta part ??

Du coup je vais l'utiliser dès cette semaine vu que je pars en vacances, pressé d'essayer :)

Et pour ma part, non je fais très peu d'AFC, par contre un peu plus de photos en basse lumière, j'espère ne pas être trop pénalisé...Wait and see

FRANUE


DamienLyon

Après le x100, le x-e1 est l'autre appareil que l'on retrouve beaucoup en occasion.
Bonnes affaires en vue !
Photographe à Lyon.

Glouglou

J'ai un X-E1 et je voulais un second boîtier avec écran orientable....  J'ai acheté un X-M1 en double kit.
Bernard