Les tribulations du cincle plongeur

Démarré par steph66, Octobre 21, 2014, 18:52:40

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Salut Stéphane. ;)

Un cincle sous l'eau et sans caisson étanche !....  :)
Pour ma part j'aurais fait un choix entre 5 et 6 qui à mon avis font un peu doublons.
Avec ces images on reste dans l'excellent.  J'adore!!
Bien amicalement .
Jluc

pezzatti

Belle série sur un oiseau qui ne sait effectivement pas choisir entre air et eau

Denis68

Cordialement Denis

argus bleu

Eh oui de l'excellent travail , des prises de vues vraiment originales et un piqué d'image au top sans parler de la très bonne gestion de l'exposition sur l'oiseau , pas simple pourtant avec son plastron blanc . Bravo tout simplement !
Amicalement
Christian
photographier avec son coeur

steph66

Merci pour vos commentaires. J'aime bien la réflexion de "Yves68", un oiseau qui ne sait pas choisir entre air et eau....Sinon un merci particulier à Jean-Luc et "Argus bleu" pour ces compliments. Je continu ce fil avec un peu de proximité.....

7



8


photographe33

Parmi toutes les très belles images de cincle qu'on a pu voir sur ce forum jamais je n'avais vu le cincle comme sur tes photos 5 et 6, en pleine action dans son milieu aquatique, bravo
Amicalement, Jean claude

pat08

Bonjour,

J'adore ce fil où je retrouve le cincle tel que je l'ai connu...
Il a niché pendant des années à 5m de ma porte (je vous jure que que je n'exagère pas)...
A l'époque, je ne m'étais pas remis à la photo et n'avais plus le matériel adéquat...
Depuis que je me suis ré équipé (en numérique), il ne niche plus... trop de passage dorénavant dans le quartier...et plus précisément à l'endroit même où il nichait.
Tout juste quelques brefs passages, avec ce cri d'alerte que je reconnaitrais entre mille.
Parfois un chant...
Merci donc pour ces (très) chouettes images que tu as su mériter.
;)


serge1343

Magnifique série :o ....La 6 est pour moi une merveille, chapeau :) :)

KERMOR56

Quelle série ! Le cincle dans tous ses états, magnifiquement saisi qu'il soit dans l'air, qu'il soit dans l'eau. Du beau travail.
Chapeaux bas pour nous aussi. :) ;)
Corine et jean-Yves

steph66

Très heureux de contribuer à ces  jolies souvenirs, pat08 et pour photographe33, Corine et Jean Yves et tous les amateurs de cet oiseau singulier, le voici à nouveau en pleine action. Stéphane.

9



10


rdmphotos

des compositions au top et un rendu assez particulier (accentuation netteté ?) qui donne un aspect peu naturel
néanmoins artistiquement ça change et a mon gout c'est très réussi
bravo pour ces images
rdm

zbiseb

Un rendu différent qui donne une autre vision de cet oiseau.
Là où j'accroche moins, c'est sur la dureté de la lumière.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

beaba

Voilà qui devrait rendre tes choix encore plus difficiles pour tes expos futures !!!
Elles sont superbes et au travers de l'eau c'est magique ...

Je suis fan (depuis l'Elanion  ;) )!
Vos avis sont mes progrès.

bleausard

- vraiment très belles ces photos du cincle  :) celles où il est dans l'eau sont terribles !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

guy5

Du très lourd sur ce fil.
Admiration et respect pour l'ensemble.
Merci pour ce beau partage.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Denis68

Un fil ou j' aime venir, toujours de très belles images, Bravo  ;)
Cordialement Denis

steph66

Merci rdmphotos, Zbiseb, Beaba, bleusard, guy5 et Denis68. Beaba, est-ce que nous nous sommes déjà rencontrés dans les P.O. ?

J' ai vraiment vécu quelques moments exceptionnels avec ce cincle et cela dans un cadre idyllique... Cordialement. Stéphane.

25



26



27


Nemrod63

un fil avec de belles attitudes sur le cincle qui m'avait échappé, bravo!

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

serge1343

Belle suite "étonnante" pour cet amateur de bain à bulles  :)

foufouille

C'est purement splendide, chapeau pour ces réalisations!
Photographiquement vôtre...

Aldi29

De très belles prises de vue parmi lesquelles les images 6, 10, 25 et 26 sortent du lot à mes yeux.
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Salut Stéphane.
Je vois que tout le monde te complimente et c'est bien mérité !!.. ;)
Bien amicalement .
Jluc

Aubertin

Je préfère le rendu plus naturel de cette dernière série dont le traitement semble un peu moins poussé.

urka

Des images à vous donner une cincligite!  ;)
Bravo et merci de ce partage vraiment excellent!
André.