Où faire des impressions à Strasbourg?

Démarré par Julien-supertux, Octobre 22, 2014, 12:40:35

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Salut à tous,

Je voudrais faire imprimer mes photos et j'aimerais savoir où je peux le faire à Strasbourg avec un minimum de qualité et sans trop me ruiner.
Niveau qualité, disons que si je peux éviter les truc du genre double profilage icc ou imprimante non calibrée (comme c'est surement le cas au "Boulevard" vu ce qu'ils m'ont sortit, heureusement que ça ne coûtait pas grand chose), je serait déjà content.
Niveau prix, je veux bien mettre disons 10 à 15€ pour un A3, donc j'exclus les tirage d'art aux petits oignons à 50€ pièce, car à ce moment là, autant acheter une imprimante de bonne qualité.

Voilà, j'attends donc vos retours.

Yannnis

Bonjour,
Jusqu'à présent, je suis satisfait des prestations offertes par Photographys (3 Route d'Oberhausbergen, à Cronenbourg), tant en termes de qualité que de prix.

jp57

Désolé je n'ai pas d'adresse à te donner, mais par contre il y aura le dimanche 2 novembre la bourse photo au Neudorf.

http://www.boursephotostrasbourg.com/

Le club photo de Strasbourg y expose généralement ses photos, c'est peut-être l'occasion de trouver des adresses et des contacts.

J.Pierre

Julien-supertux

Merci pour ces conseils.

J'ai repéré cette boutique : http://www.photoboutik.fr/
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il des retours sur ce labo?

PM

Prenez contact ici : www.philphotoimpression.com
Du tirage d'art dans votre budget c'est tout à fait possible...

;)

phil67

Citation de: Yannnis le Octobre 25, 2014, 23:05:07
Bonjour,
Jusqu'à présent, je suis satisfait des prestations offertes par Photographys (3 Route d'Oberhausbergen, à Cronenbourg), tant en termes de qualité que de prix.

o

Photographys fait du tirage d'art sur epson 9900. Par contre si tu viens avec des A4, il y aura du dechet et çe sera forcement cher....
Sinon, c'est le top du top

phil67

Citation de: Julien-supertux le Octobre 22, 2014, 12:40:35
Salut à tous,
Je voudrais faire imprimer mes photos et j'aimerais savoir où je peux le faire à Strasbourg avec un minimum de qualité et sans trop me ruiner.
Niveau qualité, disons que si je peux éviter les truc du genre double profilage icc ou imprimante non calibrée (comme c'est surement le cas au "Boulevard" vu ce qu'ils m'ont sortit, heureusement que ça ne coûtait pas grand chose), je serait déjà content.
Niveau prix, je veux bien mettre disons 10 à 15€ pour un A3, donc j'exclus les tirage d'art aux petits oignons à 50€ pièce, car à ce moment là, autant acheter une imprimante de bonne qualité.
Voilà, j'attends donc vos retours.
Pour 15 EUR un A3 (voir moins si tu fournis le papier), je veux bien partager avec toi les coûts de fonctionnement de mon imprimante Epson 3880 (tirage d'art jusqu'au format A2) sur brumath.
Tout dépend du nombre et de la fréquence...  Un lot en 1 ou 2x ok, 1 tirage tous les 2 ou 3 jours, c'est plutôt bof...
On peux en discuter et trouver un terrain d'entente.

Julien-supertux

Citation de: phil67 le Octobre 30, 2014, 11:28:39
Pour 15 EUR un A3 (voir moins si tu fournis le papier), je veux bien partager avec toi les coûts de fonctionnement de mon imprimante Epson 3880 (tirage d'art jusqu'au format A2) sur brumath.
Tout dépend du nombre et de la fréquence...  Un lot en 1 ou 2x ok, 1 tirage tous les 2 ou 3 jours, c'est plutôt bof...
On peux en discuter et trouver un terrain d'entente.

Merci pour cette proposition.
J'envisage 20 à 30 tirages par ans tout au plus (en voyant large déjà), et par "paquets", sinon, j'achèterais tout de suite ma propre imprimante.

phil67

Citation de: Julien-supertux le Octobre 30, 2014, 12:10:44
Merci pour cette proposition.
J'envisage 20 à 30 tirages par ans tout au plus (en voyant large déjà), et par "paquets", sinon, j'achèterais tout de suite ma propre imprimante.
vous pouvez me joindre : philip.maechling[at]free.fr