Sony nex 7 ou canon 700 et 70D?.

Démarré par marcao, Octobre 22, 2014, 21:26:09

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour voici ma réflexion, ayant un nex 7 comme second boîtier pour épauler mon 5D, avec pour but de me déplacer léger en ville principalement. Je me demande ce que valent les canon 70 et 700 D en terme de qualité d'images par rapport à cet hybride haut de gamme. Le viseur électronique me fatigant un peu.merci de m'éclairer surtout si vous possédez ou avez possédé ces boîtiers

efmlz

dans la série "l'art de ne pas répondre tout à fait à la question" j'ai remarqué en vendant mon nex6 (viseur idem nex7) pour un a6000, que le viseur de ce dernier était bien plus agréable d'emploi, moins fatigant je ne sais pas ? et je ne connais pas les canon cités,
donc cela vaut peut-être le coup de jeter un oeil au a6000, ce qui te ferait un faible investissement en revendant ton nex7 (et en conservant ton optique du nex7)  ;)
i am a simple man (g. nash)


polym

CitationJe me demande ce que valent les canon 70 et 700 D en terme de qualité d'images par rapport à cet hybride haut de gamme.

Je connais pas le 700d mais j'ai eu brièvement la génération d'avant (même capteur), la dynamique du Nex 7 est franchement meilleure pour les scènes contrastée. Le bruit était équivalent, un peu moins sur le Canon mais moins de mégapixels, avec une sensibilité utile de 1600 iso sauf gros traitement derrière.

Pour le reste ça dépend beaucoup de tes activités photographiques et besoins en objectifs ...

Citationdans la série "l'art de ne pas répondre tout à fait à la question" j'ai remarqué en vendant mon nex6 (viseur idem nex7) pour un a6000, que le viseur de ce dernier était bien plus agréable d'emploi, moins fatigant je ne sais pas ? et je ne connais pas les canon cités,

Entièrement d'accord, avec le Nex 7 je trouvais le rendu du viseur "numérique", en regardant dans le viseur je n'avais pas toujours envie de shooter une scène qui en valait la peine ... C'est totalement subjectif mais je n'ai pas cette impression avec le viseur de l'A6000 ...

Polak

Citation de: marcao le Octobre 22, 2014, 21:26:09
Bonjour voici ma réflexion, ayant un nex 7 comme second boîtier pour épauler mon 5D, avec pour but de me déplacer léger en ville principalement. Je me demande ce que valent les canon 70 et 700 D en terme de qualité d'images par rapport à cet hybride haut de gamme. Le viseur électronique me fatigant un peu.merci de m'éclairer surtout si vous possédez ou avez possédé ces boîtiers
Première remarque: sur ce que j'ai vu sur ce forum, la résolution du A 6000 est supérieure à celle du Nex7 apparemment à cause de l'absence  de filtre anti moiré.

Ensuite il est difficile de répondre à ta question car il faut comprendre ce que tu attends du deuxième boîtier et avec quelles optiques tu imagines son utilisation.
Tu parles de légèreté et qualité. Sur ces points l'A 6000 est remarquable. Mais avec quelles optiques veux tu t'en servir?
Pour conserver la compatibilité des optiques , je regarderais aussi du côté du 100D.
Sinon en mirrorless, il faut penser aussi à  Fuji ou attendre peut-être le futur Canon.