Mu Can Chai Vietnam

Démarré par contre jour, Octobre 23, 2014, 21:59:20

« précédent - suivant »

contre jour

Souvenirs de cet été au contact de quelques minorités.

contre jour

Sur le chemin du village

contre jour

Fin juillet, la récolte du maïs.

contre jour

Dans le village... toujours ces sourires...

contre jour

Après le travail, petite pause photo.

contre jour

Le travail, juste charger le camion, juste ...

contre jour

Allez à quatre on sera pas de trop pour filer les sacs aux bonhommes !

contre jour

Pour situer les lieux...

contre jour

Citation de: contre jour le Octobre 23, 2014, 22:28:12
Allez à quatre on sera pas de trop pour filer les sacs aux bonhommes !

Houps, c'est cette photo que je voulais joindre.

contre jour

Pas de commentaires à ces photos ?
Suis déçu. Bon il est tard et il y a Rising star à la tv...

Bru

J'ai pas de télé.

Mais bien, de beaux souvenirs.
Dyslexique ou Disslexyque ?

contre jour


mae75

Du bel ouvrage photographique
Merci pour ce beau témoignage

kochka

Manque un peu d'explications.
Technophile Père Siffleur

contre jour

bjr, Kochka, pas trop l'habitude de poster, effectivement côté ''reportage'' j'aurais pu mieux orchestrer ces photos..
15 jours au vietnam cet été, notamment dans le nord à 60 km de la chine dans quelques vallées peu visitées des touristes contrairement à SAPA que nous avons sciemment évité. Nous avons rencontré 4 occidentaux en 5 jours de randos en petite montagne. Un vol sec un guide et un chauffeur recrutés par le bouche à oreille depuis la france. Nous avons croisé de nombreux villageois qui a chaque fois nous invitaient chez eux, thé et alcool de riz. A la première rencontre j'ai cru à ''un scénario'' de notre guide mais non, partout à notre passage nous étions bienvenus. Quelques moments très forts dans des villages reculés où ces minorités ne sont pas toujours bien vues des vietnamiens ''dixit notre guide''.
Nous sommes passés à N'gialo et plus au nord, les villages ne sont pas sur les cartes... Le reste, Hanoï, Da nang, Hué et Hoï an, plutôt touristique, mais voir Paris sans visiter la tour Eiffel est ce voir Paris ?

Sur les photos suivantes les villageoise se laquent les dents...

contre jour

Charmant sourire laqué, cela change du canard...

contre jour

En parlant de canard, vous reprendrez bien un peu de chien ? nourriture un peu plus ''luxueuse'' que le porc, poulet ou boeuf... Ils les élèvent comme nos cochons, ''les nourrissent'' et lorsqu'ils sont dodus les vendent au ''ramasseur''.

contre jour

Allez soyons fous, une autre...

contre jour

Une belle rencontre à Suo Giang 1 heure de route d Ngialo, on en avait presque les larmes aux yeux, si vous êtes sage je vous raconte...

mae75

J'apprécie ton témoignage de voyage où tu as été au contact de ces personnes et bien sûr tes photos de qualité.
Différence de culture quant aux chiens. Perso, je ne m'y fais pas.

contre jour

Bjr, merci mae, moi non plus je ne m'y fait pas. L'année dernière en chine ils étaient davantage à ''l'arrière'' des marchés, dans ces pitits marchés de village ils sont aux même étals que les autres produits.

En balade sur Suo giang nous avons rencontré CU, qui nous a recommandé de changer de chemin, les sangsues étant nombreuses sur notre itinéraire suite à l'orage de la nuit.

contre jour

Elle nous a accompagné sur le chemin du village. L'heure du déjeuner approchant nous l'avons invité à déjeuner avec un papy dans une cabane, épicerie, mercerie, genre d'endroit que nous adorons par les gens que nous y rencontrons.

contre jour

Nous avons fini chez sa maman...

contre jour

Pour être habillées (nos trois épouses) par la maisonnée !!!

contre jour

Pour finalement finir en dansant, moment fort assuré.... sacré souvenir.
Au plaisir.
CJ