Un A7000 = Nex 7 Mk II pour début 2015 ?

Démarré par Cjour, Octobre 24, 2014, 15:22:47

« précédent - suivant »

Cjour

Sonyalpharumors vient de monter son niveau de probabilité pour une telle machine, qui reprendrait notamment le système des 3 molettes de son frère aîné.
Comme un bonheur ne vient jamais seul, le site évoque également son accompagnement par un 16 - 70 Zeiss revu, amélioré, épaissi, mais raccourci.

J'avais dit sur ce site que je trouvais que le A6000 n'était pas le digne successeur de feu le Nex 7, et je supposais que Sony voulait faire monter ses clients exigeants dans la gamme A7 24 x 36. Sur ce dernier point, me trompais-je ?
Affaire à suivre pour les fous de mirrorless APS-C qui voudront se faire un petit Noël...à Pâques ?

stringway

#1
Citation de: Cjour le Octobre 24, 2014, 15:22:47
Sonyalpharumors vient de monter son niveau de probabilité pour une telle machine, qui reprendrait notamment le système des 3 molettes de son frère aîné.
Comme un bonheur ne vient jamais seul, le site évoque également son accompagnement par un 16 - 70 Zeiss revu, amélioré, épaissi, mais raccourci.

J'avais dit sur ce site que je trouvais que le A6000 n'était pas le digne successeur de feu le Nex 7, et je supposais que Sony voulait faire monter ses clients exigeants dans la gamme A7 24 x 36. Sur ce dernier point, me trompais-je ?
Affaire à suivre pour les fous de mirrorless APS-C qui voudront se faire un petit Noël...à Pâques ?
Et qu'à donc le A6000 d'indigne si ce n'est la perte du "trinavy" qui était adulé par certains, mais n'était pas top pour d'autres ? Même si la définition du viseur est moindre; le confort de visée est supérieur.

Pour le reste, la qualité de fabrication n'a pas à rougir, le filtre pass-bas est supprimé, l'AF hybride fait son apparition et le capteur est optimisé pour l'usage des GA qui passaient mal sur le Nex 7... ::)

L'A7000 s'il voit le jour devra proposer autre chose que les 3 molettes de son frère aîné pour séduire et arriver à donner un statut supérieur à celui du A6000 qui est déjà pour moi un bel objet.  ;)

efmlz

ils parlaient aussi d'un PZE 16-50 mkII (donc amélioré), ça pourait être sympa s'il ne prend pas d'embonpoint ... y compris sur l'a6000 (pas besoin d'acheter un a7000 = plutôt d'accord avec stringway = il faudra que l'a7000 fasse un bond en avant = nouveau viseur mieux défini ? nouvel AF ?)
i am a simple man (g. nash)

Cjour

Il paraît qu'un meilleur EVF ne serait pas à l'ordre du jour, mais en revanche, l'écran serait tactile, et les Iso pourraient monter avec de bien meilleurs résultats.

La dynamique capteur du Nex 7 est un peu au-dessus de celle du A6000, ce qui prouve, avec leur près de 2 ans d'écart, que le capteur du Nex 7 était particulièrement performant, et donc, c'est un autre point sur lequel le A6000 ne succédait pas au Nex 7.


JCCU

Citation de: stringway le Octobre 24, 2014, 15:40:15
......
L'A7000 s'il voit le jour devra proposer autre chose que les 3 molettes de son frère aîné pour séduire et arriver à donner un statut supérieur à celui du A6000 qui est déjà pour moi un bel objet.  ;)


Vu que le post est basé sur Sony alpha rumors, autant regarder l'ensemble de la rumeur (ce n'est qu'une rumeur) . Dedans il y a le tri nav mais aussi :
    256 phase detect and 125 contrast detect points
    Sensor will be engineered for high sensitivity
    full tethering capability, records 4K and has a 1/8000 shutter.

Pour moi, si trinav + 1/8000, (en supposant 24MP) au prix dont parle SAR, je revends mon NEX7 et mon A6000 et je prends

unbridgesinonrien

moi je prends si coté vidéo il va au bout des choses ( sortie casque , entrée micro, 4K) tout le reste me convient

livre

Citation de: JCCU le Octobre 24, 2014, 17:08:27
Vu que le post est basé sur Sony alpha rumors, autant regarder l'ensemble de la rumeur (ce n'est qu'une rumeur) . Dedans il y a le tri nav mais aussi :
    256 phase detect and 125 contrast detect points
    Sensor will be engineered for high sensitivity
    full tethering capability, records 4K and has a 1/8000 shutter.

Pour moi, si trinav + 1/8000, (en supposant 24MP) au prix dont parle SAR, je revends mon NEX7 et mon A6000 et je prends


Oui j'ai eu le NEX 7, mais les 2 molettes se déréglaient car le crantange n'était pas assez ferme et il faudra regarder attentivement .
Certes le nouveau A 7000 doit avoir un capteur amélioré et la vitesse 1/8000 c'est un plus j'espère qu'il y aura le niveau 2 axes.  ;)
Mon NEX 7 étant naze au bout de 2 ans 1 mois prendre une assurance de 4 ans c'est plus sur pour le prix à venir.
Le 16*50 actuel étant très bon je me demande quelle sera la modification ?

FredEspagne

Avant de s'emballer sur les rumeurs, ne pas oublier qu'Andrea les classe en SR2 et SR3, donc c'est très loin d'être sûr. En plus comme il l'indique lui-même, des sources inconnues sans surnom, ça parait un peu louche.
Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y aurait pas de successeur au Nex 7.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cjour

Dans une perspective de développement rapide du marché du mirrorless, que Sony exploite ce filon dans toutes ses veines serait logique : A5000, 6000, 7000...

Je serais plus circonspect pour des grandes nouveautés série A.

stringway

#9
Puisqu'ils viennent de sortir l'A5100, doit-on s'attendre à un A7100, puis un A6100 ?
Il est vrai que nous aurions plus un effet de gamme avec trois APN plutôt qu'avec deux, mais pour qu'il trouve son public, le haut de gamme devra vraiment creuser l'écart; ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement entre les A5100 et l'A6000. EFMLZ donne des pistes qui pouraient être exploitées avec succès et créer le besoin ou l'envie. La piste d'un nouveau capteur avec une plus grande dynamique suggéré par Livre justifierait également un intérêt accru. ;)

efmlz

en fait quand j'ai lu l'article de SAR, j'ai plus cru à une envie de photographe qu'à une réalité future,
car ce n'est peut-être pas très facile de sortir un 16-50 meilleur optiquement à cause de la compacité demandée au cahier des charges,
de toute façon l'a6000 aura forcément un jour une évolution vers le haut, alors a6100 ou a7000, qu'importe le flacon et son appellation, pourvu qu'on ait l'ivresse,
au fait SAR n'a pas parlé du cache de griffe de flash (on est vendredi n'est-ce pas ...  ;D )

bon week-end, n'oubliez pas de vous réveiller à 3 heures du matin pour changer d'heure (jamais compris pourquoi on nous demande de faire ça à 3 heures du matin  ??? )
:)
i am a simple man (g. nash)

gribou

Effectivement, remplacer le 16-50 n'est pas plausible. L'actuel est plus que satisfaisant pour un "kit". Alors qu'ils n'ont pas remplacé le 16mm qui lui n'a pas fait l'unanimité.
Pour le 16-70, je pense plutôt à une version orientée vidéo avec zoom électrique ce qui expliquerait l'embonpoint et les nouvelles performances de ce new 7000...

unbridgesinonrien

Citation de: efmlz le Octobre 24, 2014, 23:10:44

bon week-end, n'oubliez pas de vous réveiller à 3 heures du matin pour changer d'heure (jamais compris pourquoi on nous demande de faire ça à 3 heures du matin  ??? )
:)


tous les systèmes de transport régulés ( trains, avions etc....) ne se plaignent pas de ce choix . ça doit déjà etre un sacré binz ( mais bon , on a l'habitude maintenant

efmlz

c'était humour ON, bonne grasse mat  :D

pour l'a7000 on verra bien,; je ne crois pas que cette rumeur stresse beaucoup de propriétaires d'a6000,  8)
i am a simple man (g. nash)

polym

CitationOui j'ai eu le NEX 7, mais les 2 molettes se déréglaient car le crantange n'était pas assez ferme et il faudra regarder attentivement .

+1

L'obturateur à 1/8000 peut effectivement être intéressant si on utilise des objectifs ouverts à F/2 ou moins, sinon bof.


Jean-Claude Gelbard

Pour Gribou : Comment ça, le 2,8/16 n'a pas fait l'unanimité ? Bien sûr que si, mais contre lui !

setchouan

Citation de: gribou le Octobre 25, 2014, 08:03:13Pour le 16-70, je pense plutôt à une version orientée vidéo avec zoom électrique ce qui expliquerait l'embonpoint ...
Bonne intuition. C'est déjà le cas des 18-200 !
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

FredEspagne

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Octobre 26, 2014, 01:07:49
Pour Gribou : Comment ça, le 2,8/16 n'a pas fait l'unanimité ? Bien sûr que si, mais contre lui !

Certains ont même trouvé que le complément optique associé (multiplicateur 0.7x) corrigeait ses défauts, c'est dire!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

tout à fait JCG et Fred  ;D
et comme il vaut mieux ne pas utiliser le 16-50 sous 18mm environ, il reste de la place chez Sony pour un 2,8/16 mkII pancake (auquel je ne crois pas une seconde, pourtant Pentax en son temps avait bien revu un de ses pancakes, de mémoire),

ou alors un 2,8/16 FE (probabilité SAR 0,03, info d'un cousin qui a vu un soir dans un bar au Havre, un matelot turkménistan qui avait rencontré la belle-mère du père de la femme de ménage qui travaille chez un sous-traitant de ... etc) ?
i am a simple man (g. nash)

gribou

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Octobre 26, 2014, 01:07:49
Pour Gribou : Comment ça, le 2,8/16 n'a pas fait l'unanimité ? Bien sûr que si, mais contre lui !
Citation de: FredEspagne le Octobre 26, 2014, 07:41:17
Certains ont même trouvé que le complément optique associé (multiplicateur 0.7x) corrigeait ses défauts, c'est dire!

:D  ;)

JCCU

Citation de: livre le Octobre 24, 2014, 18:22:44
Oui j'ai eu le NEX 7, mais les 2 molettes se déréglaient car le crantange n'était pas assez ferme et il faudra regarder attentivement .
Certes le nouveau A 7000 doit avoir un capteur amélioré et la vitesse 1/8000 c'est un plus j'espère qu'il y aura le niveau 2 axes.  ;)
Mon NEX 7 étant naze au bout de 2 ans 1 mois prendre une assurance de 4 ans c'est plus sur pour le prix à venir.


Pas de déréglage pour le mien et il marche toujours! Seul problème, le bouton vidéo qui était bien mieux sur le NEX5 (moins de problème de déclenchements)
Niveau 2 axes: je ne l'utilise jamais 

Comme quoi les avis sur l'ergonomie...   ;D

stringway

Citation de: livre le Octobre 24, 2014, 18:22:44
Oui j'ai eu le NEX 7, mais les 2 molettes se déréglaient car le crantange n'était pas assez ferme et il faudra regarder attentivement .
Certes le nouveau A 7000 doit avoir un capteur amélioré et la vitesse 1/8000 c'est un plus j'espère qu'il y aura le niveau 2 axes.  ;)
Mon NEX 7 étant naze au bout de 2 ans 1 mois prendre une assurance de 4 ans c'est plus sur pour le prix à venir.
Le 16*50 actuel étant très bon je me demande quelle sera la modification ?

Pas de chance pour le "décès" prématuré du Nex 7; mais de là à prendre à l'avenir une garantie complémentaire, il faut être persuadé que  le produit soit programmé pour tomber en panne dès la garantie magasin dépassée et parier sur le fait que l'on ne serait pas tenté en cas de panne par un nouveau modèle ?

On peut aussi arguer du fait qu'on est chanceux ou pas, mais il faut garder à l'esprit que le taux de panne entre la garantie légale et la garantie complémentaire est calculé dans l'intérêt de l'assureur qui se fait des ... en or et non pas dans l'intérêt du consommateur qui statistiquement paye cette garantie 5 à 10 fois ce qu'elle devrait coûter sans que l'assureur y laisse des plumes !  ;D

Même interrogation que toi pour une éventuel l'amélioration du 16-50 ?  ;)

setchouan

Je pense que le A7000 et son nouveau 16-50 seront tropicalisés.
C'est qui manque à la gamme Sony aps-c (cf olympus).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

stringway

Citation de: setchouan le Novembre 02, 2014, 22:59:42
Je pense que le A7000 et son nouveau 16-50 seront tropicalisés.
C'est qui manque à la gamme Sony aps-c (cf olympus).
Puisque Sony sait faire sur les reflex et qu'il a investi des billes chez Olympus passé maître dans la stabilisation des capteurs sur APN sans miroir; mon souhait le plus cher serait de pouvoir bénéficier de cette stab. qui aurait l'avantage de permettre l'usage d'optiques moins grosses, moins fragiles et moins chères que les optiques stabilisées. Cela permettrait aussi de stabiliser toute optique tierce et c'est sûrement là que le bas blesse; Sony voyant cette avantage pour les autres d'un mauvais œil ?  :'(

gribou

Citation de: stringway le Novembre 02, 2014, 23:22:07
Puisque Sony sait faire sur les reflex et qu'il a investi des billes chez Olympus passé maître dans la stabilisation des capteurs sur APN sans miroir; mon souhait le plus cher serait de pouvoir bénéficier de cette stab. qui aurait l'avantage de permettre l'usage d'optiques moins grosses, moins fragiles et moins chères que les optiques stabilisées. Cela permettrait aussi de stabiliser toute optique tierce et c'est sûrement là que le bas blesse; Sony voyant cette avantage pour les autres d'un mauvais œil ?  :'(

Ah, le Graal....pour moi qui n'est plus la main très ferme....je vous rassure pour le reste.... 8).