Déçus par le XT1?

Démarré par jmporcher, Octobre 25, 2014, 17:45:16

« précédent - suivant »

jmporcher

Lâchez vous, et sauvez mon compte en banque!

alg

Citation de: jmporcher le Octobre 25, 2014, 17:45:16
Lâchez vous, et sauvez mon compte en banque!

Tu peux sortir ta CB...
Si un petit bémol concernant le pad, sinon pour mon style de photo sans besoin d'un Af de dingue, je trouve qu'il est très bien, les optiques sont excellentes, le nouveau firmware arrive et le rendra encore meilleur sur quelques points de vue.
Allez, pleure pas, ton banquier comprendra...

madko

Citation de: jmporcher le Octobre 25, 2014, 17:45:16
Lâchez vous, et sauvez mon compte en banque!

Nullement déçu, bien au contraire. Avec le nouveau 18-135, c'est un régal.
Et comme dit JMS, "Chantons sous la pluie!" (MDLP 69) : étanchéité garantie
contre tout épanchement lacrymal.

pueyo

D'un autre côté c'est très rare (mais ça arrive) qu'un acheteur te dise qu'il n'est pas heureux . fait un essai chez ton revendeur; une photo devant sa porte en couleur avec de la verdure si possible , tu regardes le Raf à la maison et tu te fais une idée.
Pierre

oursone

Et bien moi je suis un peu déçu, en voyage en Inde, malgré les dires de Fuji, l'af est encore loin d'égaler un bon reflex, sortie de veille longue combiné aux petites batteries, il en faut un paquet..expo très irrégulière..contre jour mal géré, multi zone ou centrale c'est kif kif, bon, tout cela sur mon boitier..sinon les optiques sont top.

McDoPDA

Ben non, pas déçu. J'ai lâché mon Canon 6D et ses objectifs L en février pour le Fuji X-T1 et aucun regret. Mon dos également me remercie tous les jours !

voxpopuli

Toujours pas déçu non, si j'excepte le suivi en AFC. J'attendais la sortie du 50-140 mais je pense que je vais me prendre le 18-135 histoire d'avoir un tele typé vacances/sandales/chaussettes (attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai rien contre les chaussettes dans les sandales).

Sinon j'entends ton nom sur france-inter/info de temps en temps. Le dernier reportage -je ne me souviens plus du thème- avait quelques problèmes de son sur la voix du traducteur masculin. Va falloir être un peu plus sérieux et moins penser à la photo !  ;D
Ça va rester chaud

Fabricius

Non pas déçu, très content même dans l'ensemble, mis à part la sortie de veille trop longue et la faible autonomie de la batterie, sinon c'est tout bon. Je me suis bien habitué à l'EVF même si je retrouve avec plaisir le Df quand je veux utiliser un 24/36.

jmporcher

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2014, 19:27:28
attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai rien contre les chaussettes dans les sandales).
Ouf! Je me souviens encore des rires lors d'un image de mon sac photo la veille de partir en Iran :D

jmporcher

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2014, 19:27:28
Sinon j'entends ton nom sur france-inter/info de temps en temps. Le dernier reportage -je ne me souviens plus du thème- avait quelques problèmes de son sur la voix du traducteur masculin. Va falloir être un peu plus sérieux et moins penser à la photo !  ;D
Si tu savais : samedi soir, 40° de fièvre, au fond de mon lit, je suis en train de rédiger le troisième rapport d'incident! Les liaisons satellite ne sont plus ce qu'elles étaient.... >:(
Merci à tous de vos réponses (signé : La Banque)

inca

Après l'avoir adopté en échange d'un 5D3, je ne regrette pas mon choix et mon dos m'en remercie! J'ai redécouvert le plaisir de garder l'appareil autour du cou et de faire des images.
Alors oui l'af pourrait être un chouille plus véloce en suivi et le pad plus proéminent mais bon rien ni personne n'étant parfait...

Col Hanzaplast

Citation de: oursone le Octobre 25, 2014, 18:56:19..expo très irrégulière..contre jour mal géré

Mon X100s n'a pas la régularité d'exposition de mon S5.

Jefferson

 Une bouse immonde qui fait de la moquette, et des jpeg qui rend les gens hargneux !
On n'en sort pas indemne ...

root_66

Citation de: jmporcher le Octobre 25, 2014, 17:45:16
Lâchez vous, et sauvez mon compte en banque!
Désolé...mais non, pas du tout déçu

Raphael1967

Désolé mais vraiment pas déçu.
A tel point que dès qu'ils sortent un XT2 de 24 Mpx, je dégage le D800 et garde le XT1 en second boîtier.
Un vrai bonheur.
Rien que le poids et l'écran orientable ont totalement changé ma pratique.
J'ai tire un trait sur la contrainte que représentait la balade avec du matériel photo.
Et je ne parle pas des optiques...
Fonce !
Raphaël

Jinx

Je n'échangerais pas mon X-T1 contre un Nikon D4s, ça veut tout dire.
Ou alors oui je l'échangerais pour revendre le D4s et me racheter 2 X-T1 ;)

root_66

Sans compter qu'il va bientôt bénéficier de l'obtu électronique par mise à jour du firmware et gagnera ainsi encore en discrétion sonore et permettra d'utiliser plus facilement les grandes ouvertures des optiques en plein jour.

Verso92

Citation de: Jinx le Octobre 26, 2014, 10:04:22
Je n'échangerais pas mon X-T1 contre un Nikon D4s, ça veut tout dire.

Pas de soucis : tu achètes un D4s, j'achète un XT-1, et on fait l'échange (je prends même les FdP à ma charge)... elle est pas belle, la vie ?

mimile70

Citation de: Jinx le Octobre 26, 2014, 10:04:22
Je n'échangerais pas mon X-T1 contre un Nikon D4s, ça veut tout dire.
Ou alors oui je l'échangerais pour revendre le D4s et me racheter 2 X-T1 ;)

:D :D :D :D :D :D
mon flickr

jmporcher

Ouais....Ben y va y avoir du Nikon sur le bon coin, je vous le dis! (Je viens d'y balancer déjà quelques cailloux...)

mimile70

Citation de: jmporcher le Octobre 26, 2014, 11:50:54
Ouais....Ben y va y avoir du Nikon sur le bon coin, je vous le dis! (Je viens d'y balancer déjà quelques cailloux...)
dans la rubrique maçonnerie ?  :D
mon flickr

Amaniman

Citation de: jmporcher le Octobre 26, 2014, 11:50:54
Ouais....Ben y va y avoir du Nikon sur le bon coin, je vous le dis! (Je viens d'y balancer déjà quelques cailloux...)

AF-S, pas AS-S   ;)

nickos_fr

Franchement les seuls point que je pouvais lui reprocher vont être reglé par la prochaine mise à jour, je voulais du 1/8000 on va avoir du 1/32000, je voulais une visée sans l'application des styles on va l'avoir idem pour l'expo lié au point af.
Sinon pour le reste sur les modèles récent le pad est bien plus agréable, tout les réglages tombe sous la main sans rentrer dans les menus, en mode hautes performance la sortie de veille ou le démarrage  sont ultra rapide, l'autonomie n'est pas vraiment un souci une batterie supplémentaire et ridiculement légère et petite.
L'afc est performant si on se limite aux points au centre ceux en a détection de phase par contre quand on voit celui du nx1 ça fait rêver pour un hybride
http://youtu.be/uA1RHC8_VnQ
perso si je devais partir de zéro je prendrai peut être celui ci.

rytchy77

Passage du XE2 au XT1 depuis 15 jours, pas déçu du tout, juste un petit bémol concernant le lissage excessif des jpeg sur le XT1, j'aurais préféré, et de loin, qu'ils laissent le même algorithme que le XE2 mais bon juste un petit réglage à faire! ;-)
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: rytchy77 le Octobre 27, 2014, 12:57:27
Passage du XE2 au XT1 depuis 15 jours, pas déçu du tout, juste un petit bémol concernant le lissage excessif des jpeg sur le XT1, j'aurais préféré, et de loin, qu'ils laissent le même algorithme que le XE2 mais bon juste un petit réglage à faire! ;-)

Et c est quoi ton reglage ?
Bidouille dans l appareil ou post traitement avec LR ??