Que pensez vous du Nikon D5300 et du D7100 ?

Démarré par Esmax666, Octobre 26, 2014, 17:17:28

« précédent - suivant »

jazz77

Citation de: Sonykon le Octobre 30, 2014, 05:51:59
Vous parlez du SAV, mon dieu c'est de la M---E !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221294.0.html

Tu parles du nettoyage de capteur  et qui n'a pas été résolu sous la garantie de ton D7100.
Les nettoyages de capteur  ne font pas partie des garanties sauf le D600.
Sonykon.. il faudrait que tu apprennes à nettoyer ton capteur. Cela fait partie de la vie du photographe.
Il y a des kits de nettoyage pour cela et même de tutos vidéos qui te montre comment faire.

Sonykon

Citation de: jazz77 le Octobre 30, 2014, 11:12:41
Tu parles du nettoyage de capteur  et qui n'a pas été résolu sous la garantie de ton D7100.
Les nettoyages de capteur  ne font pas partie des garanties sauf le D600.
Sonykon.. il faudrait que tu apprennes à nettoyer ton capteur. Cela fait partie de la vie du photographe.
Il y a des kits de nettoyage pour cela et même de tutos vidéos qui te montre comment faire.

Merci,

mais je trouve ce n'est pas normale, pour moi je considère comme un défaut de fabrication et doit doit être prise en charge comme parmi des appareils !

il y a beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi je crois.

jazz77

Citation de: Sonykon le Octobre 30, 2014, 11:45:41
Merci,

mais je trouve ce n'est pas normale, pour moi je considère comme un défaut de fabrication et doit doit être prise en charge comme parmi des appareils !

il y a beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi je crois.

Le nettoyage de capteur est hors garantie et fait partie de la vie du photographe.
Soit tu apprends à nettoyer ton capteur et tu achète un bon  kit de nettoyage et tu suis un excellent tuto vidéo.
Soit tu paye la prestation d'un professionnel.
Je te conseille vivement d'apprendre à nettoyer ton capteur toi même.
C'est comme si tu reprochais à une marque de voiture que l'essence n'est pas compris dans la garantie. ;)

jmd2

Citation de: jazz77 le Octobre 30, 2014, 12:29:53
...
C'est comme si tu reprochais à une marque de voiture que l'essence n'est pas compris dans la garantie. ;)

sauf qu'il vaudrait mieux comparer avec le changement de filtre
si c'est au bout de 50 000 km c'est normal, mais pas si c'est au bout de 10 000 km

nettoyer le capteur hors garantie c'est compréhensible
sauf si c'est au bout de 2 mois d'utilisation tranquille (peau de changements d'optique, milieu propre...)

Sonykon

Citation de: jazz77 le Octobre 30, 2014, 12:29:53
Le nettoyage de capteur est hors garantie et fait partie de la vie du photographe.
Soit tu apprends à nettoyer ton capteur et tu achète un bon  kit de nettoyage et tu suis un excellent tuto vidéo.
Soit tu paye la prestation d'un professionnel.
Je te conseille vivement d'apprendre à nettoyer ton capteur toi même.
C'est comme si tu reprochais à une marque de voiture que l'essence n'est pas compris dans la garantie. ;)


Je suis d'accord avec vous si et seulement si des poussières suite au changement d'objectif, mais pour des taches de graisse pour moi c'est un défaut de fabrication.
c'est comme une voiture neuve à la réception il y a des taches de graisse sur les sièges et non des poussières.

jazz77

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2014, 13:08:32
sauf qu'il vaudrait mieux comparer avec le changement de filtre
si c'est au bout de 50 000 km c'est normal, mais pas si c'est au bout de 10 000 km

nettoyer le capteur hors garantie c'est compréhensible
sauf si c'est au bout de 2 mois d'utilisation tranquille (peau de changements d'optique, milieu propre...)

Le nettoyage de capteur est hors garantie sauf le D600.
Et je trouve cela normal.... cela fait parti de la vie du photographe.

jazz77

Citation de: Sonykon le Octobre 30, 2014, 14:54:57
Je suis d'accord avec vous si et seulement si des poussières suite au changement d'objectif, mais pour des taches de graisse pour moi c'est un défaut de fabrication.
c'est comme une voiture neuve à la réception il y a des taches de graisse sur les sièges et non des poussières.

Si les petits soucis de la vie de photographe te gène à ce point la, change de passe temps.
Fait autre chose.... de la peinture, joue aux cartes, etc...

Sonykon

#57
Citation de: jazz77 le Octobre 30, 2014, 14:58:02
Le nettoyage de capteur est hors garantie sauf le D600.
Et je trouve cela normal.... cela fait parti de la vie du photographe.

Je ne comprend pas pour quoi le D600 est prise en charge et pas des autres ?
il y a qqe chose qui ne colle pas !

tazo06

#58
Citation de: Sonykon le Octobre 30, 2014, 15:05:22
Je ne comprend pas pour quoi le D600 est prise en charge et pas des autres ?
il y a qqe chose qui ne colle pas !

Il est pris en charge parce qu'il a un problème spécifique de poussière que n'ont pas les autres boitiers.

jazz77

#59
Citation de: Sonykon le Octobre 30, 2014, 15:05:22
Je ne comprend pas pour quoi le D600 est prise en charge et pas des autres ?
il y a qqe chose qui ne colle pas !

Lit les fils sur le D600 et tu comprendras.

Sonykon

En tout cas je vous remercie à tous pour ces informations !


Verso92


Sonykon

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2014, 19:09:46
Si : les poussières !

Ce sont des taches de graisse à 100% et non des poussières sur mon NikKon D7100 !
par rapport à mon ancien SONY SLT A33 je trouve mon SONY SLT A33 est meilleur qualité de fabrication (pas des taches de graisse comme NikKon)
en plus c'est meilleur photo et vidéo (polyvalent) que le D7100.

Verso92

Citation de: Sonykon le Octobre 31, 2014, 08:59:21
en plus c'est meilleur photo et vidéo (polyvalent) que le D7100.

Pourquoi n'as-tu pas gardé ton Sony, dans ce cas ?

JP64

Citation de: Sonykon le Octobre 31, 2014, 08:59:21
Ce sont des taches de graisse à 100% et non des poussières sur mon NikKon D7100 !
par rapport à mon ancien SONY SLT A33 je trouve mon SONY SLT A33 est meilleur qualité de fabrication (pas des taches de graisse comme NikKon)
en plus c'est meilleur photo et vidéo (polyvalent) que le D7100.


Comment être sûr que ce sont des tâches de graisse ?   L'aspect grisâtre et semi transparent est dû à la défocalisation de la poussière sur une surface en avant du capteur. Le diamètre des tâches varie proportionnellement à la taille du diaphragme, la noirceur inversement. Si ce n'était pas le cas on pourrait conclure à des tâches de graisse.  Pour ma part je ne l'ai jamais constaté. Aurais-je de la chance ?
Cumulard con&goujat à la fois

Sonykon

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 09:27:36
Pourquoi n'as-tu pas gardé ton Sony, dans ce cas ?

Mon Sony A33 est toujours avec moi en plus de mon nouveau Nikon D7100 !

Sonykon

Citation de: JP64 le Octobre 31, 2014, 09:45:14

Comment être sûr que ce sont des tâches de graisse ?   L'aspect grisâtre et semi transparent est dû à la défocalisation de la poussière sur une surface en avant du capteur. Le diamètre des tâches varie proportionnellement à la taille du diaphragme, la noirceur inversement. Si ce n'était pas le cas on pourrait conclure à des tâches de graisse.  Pour ma part je ne l'ai jamais constaté. Aurais-je de la chance ?

Au début j'ai remarqué il y a 3 petits tache puis après plusieurs photos en rafale les 3 petits deviennent grossir et plusieurs autres taches apparaître et pourtant je n'ai pas changer d'objectif.
en conclusion pour moi ce sont des taches de graisse !   
même près plusieurs nettoyage avec la fonction de l'appareil ils sont toujours là !

Avec mon ancien Sony A33 alors c'est nickel ! 

Verso92

Citation de: Sonykon le Octobre 31, 2014, 11:06:42
Au début j'ai remarqué il y a 3 petits tache puis après plusieurs photos en rafale les 3 petits deviennent grossir et plusieurs autres taches apparaître et pourtant je n'ai pas changer d'objectif.
en conclusion pour moi ce sont des taches de graisse !   

C'est incompréhensible, ce que tu écris...
Au passage, il n'y a pas de corrélation directe entre le fait de ne pas changer d'objectif et la présence de poussières ou pas : les appareils ne sont pas étanches.

Sonykon

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 11:09:40
C'est incompréhensible, ce que tu écris...
Au passage, il n'y a pas de corrélation directe entre le fait de ne pas changer d'objectif et la présence de poussières ou pas : les appareils ne sont pas étanches.

Après mon achat le Nikon D7100 + objectif 18-105, j'ai fait des tests comme j'avais écrit précédemment.
et si l' appareil n'est pas étanches alors il y a un problème ! Non ?

Verso92

Citation de: Sonykon le Octobre 31, 2014, 11:23:31
et si l' appareil n'est pas étanches alors il y a un problème ! Non ?

Aucun appareil n'est étanche, et l'entrée de poussière ne se fait pas que lorsqu'on change d'objectif (ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres).
Quant à savoir si c'est un problème, je n'ai pas d'opinion sur la question.

Sonykon

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 11:29:07
Aucun appareil n'est étanche, et l'entrée de poussière ne se fait pas que lorsqu'on change d'objectif (ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres).
Quant à savoir si c'est un problème, je n'ai pas d'opinion sur la question.

En conclusion personnellement, je trouve mon ancien Sony A33 est supérieur à mon nouveau Nikon D7100
au niveau photo vidéo et de qualité de fabrication !

JP31

Qu'est ce que tu attends pour revendre le D7100?

Verso92

Citation de: Sonykon le Octobre 31, 2014, 11:44:59
En conclusion personnellement, je trouve mon ancien Sony A33 est supérieur à mon nouveau Nikon D7100
au niveau photo vidéo et de qualité de fabrication !

Il ne te reste plus qu'à revendre le D7100 (garder deux systèmes proches et incompatibles n'a guère de sens : autant garder celui dont on est le plus satisfait).

Greenforce

Citation de: Sonykon le Octobre 31, 2014, 11:44:59
En conclusion personnellement, je trouve mon ancien Sony A33 est supérieur à mon nouveau Nikon D7100
au niveau photo vidéo et de qualité de fabrication !

Si c'est pour faire de la vidéo effectivement, garde le Sony.

Au niveau photo par contre... hum   ::)

suliaçais


   Perso, j'ai du Sony et le 7100, je ne vois vraiment pas ce qu'un 7100 aurait de moins !    ;D