Je me régale avec ce forum

Démarré par Pastounet, Octobre 27, 2014, 17:11:35

« précédent - suivant »

Pastounet

C'est un peu hors sujet, mais je voulais juste dire que je me régale vraiment en lisant cette section du forum, qui est vraiment fabuleuse. Le savoir de ceux qui y participent est étonnant et la gentillesse de leurs participations ainsi que la qualité des échanges quand il y a désaccord est telle que c'est un régal de lire ça.

Pour moi dont la connaissance des choses de la nature est superficielle, lire vos explications sur l'identification d'un champignon ou d'une couleuvre me snobe.
J'aurais su dire que c'était une couleuvre et pas une vipère, mais je n'aurais pas avancé que c'était une Coronelle. Mais après quand je vois qu'il y a encore une différence entre Coronelle girondine et Coronelle lisse, alors là, chapeau pour votre érudition.
Pareil pour les champignons. Quand je vous vois faire la différence entre plusieurs amanites qui, pour moi, sont les mêmes, ça me conforte dans ma décision de ne pas cueillir moi-même.

Voilà ce que j'avais à dire : bravo à vous et merci pour vos partages. Je pense que cet hommage devait être fait un jour ou l'autre, et ce sera ma modeste contribution à ce forum


beaba

Vos avis sont mes progrès.

Colchique

Je partage aussi cette analyse. Le climat de ce forum est vraiment très sympa!
J-F

jlfou

#3
Par peur de les rendre fiers, je ne veux pas faire trop de compliments aux piliers de ce forum   :D  mais je profite de ce fil pour les remercier.
Cette section est un excellent moyen de progresser et même si je la sollicite rarement, c'est la première que j'ouvre à chaque visite sur chassimages.

cdlt

foufouille

C'est bien pour ça que la moindre chose est de les remercier!   ;)
Photographiquement vôtre...

Kristof78

Entièrement d'accord, il y a toujours quelqu'un pour répondre, et les connaissances
qu'ils (elles) "affichent" sont impressionnantes.
De plus, on ne sent aucune prétention de leur part, alors comme je passais par là, effectivement,
merci à eux (elles)  ;)

François64

Je plussois comme disent les jeunes.
C'est vrai que la gentillesse et les connaissances et de "ceux qui savent" sont une aide précieuse.
Il y a sur ce forum quelques pointures dont le savoir m'étonnera toujours.
Un grand merci à eux.

Xavier Corteel

Bravo à Pastounet d'avoir initié ce fil.
Comme lui, je me régale tous les jours des éclats des maîtres naturalistes : une grande science mêlée de modestie, de pédagogie, de respect mutuel et d'humour, quel plaisir. Ils méritent le grand prix du forum et d'autres sections pourraient bien s'inspirer de l'état d'esprit qui règne ici.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

michel77

Citation de: Xavier Corteel le Octobre 28, 2014, 07:54:03
Bravo à Pastounet d'avoir initié ce fil.
Comme lui, je me régale tous les jours des éclats des maîtres naturalistes : une grande science mêlée de modestie, de pédagogie, de respect mutuel et d'humour, quel plaisir. Ils méritent le grand prix du forum et d'autres sections pourraient bien s'inspirer de l'état d'esprit qui règne ici.
Amicalement.
Xavier
C'est exactement cela.  :) :) :)

Mille bravos à eux.

sophieghisbain

Je profite aussi de ce fil pour remercier tous les intervenants et surtout les habitués de cette section! On apprend toujours beaucoup ici.  :)

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Effectivement ils sont non seulement très qualifiés, mais aussi d' une gentillesse et d' un tact grandissime.

Bel exemple a suivre sur tout les forums.

Encore merci.

sigma

Tout comme les copains.
Un grand merci à tous.
Et un grand bravo pour leur savoir.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

JPDL 95

+1
Bravo et merci à ceux qui nous aident.

Crazy Squirrel

J'ai enfin réussi à mettre les Maîtres en échec, je n'en suis pas peu fier !  :P

Bon, faut quand même les féliciter de mettre leur Picdelamirandolesque savoir naturaliste au service du commun des mortels, et en particulier au mien : j'ai encore plein de "?" dans mes mots-clé !

Respect les gars, et ce n'est pas qu'intéressé.  ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

diaph34

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 03, 2014, 20:40:55
J'ai enfin réussi à mettre les Maîtres en échec, je n'en suis pas peu fier !  :P
Cdt
Michel

Bonsoir, tu en est certain ?  ;) va voir ta demande d'identification.

Henri

Crazy Squirrel

Salut Henri.

Oeufs de chrysope ? Ca ne ressemble pas à ceux que je connais, blancs et droits sur leur botte.

Mais c'est p'têt' un oeuf d(une petite cousine ...

Essaie encore ...  ;)
Le sot sait, le sage cherche.