DxO OpticsPro 10 et FilmPack 5 (version plugin) sont dispos

Démarré par THG, Octobre 29, 2014, 15:25:50

« précédent - suivant »

Altho

Lancement logiciel (PC W7 64 pro /  i7-3.4 Giga, 16 Go Ram, AMD Radeon 7700 HD)
V9 = 15 s
V10 = 10 s

P!erre

Citation de: Altho le Octobre 30, 2014, 17:53:53
Lancement logiciel (PC W7 64 pro /  i7-3.4 Giga, 16 Go Ram, AMD Radeon 7700 HD)
V9 = 15 s
V10 = 10 s

Le temps de démarrage d'un programme dépend de plusieurs facteurs que je ne souhaite pas développer ici (mémoire disponible, démarrage précédent, etc).
Au bon endroit, au bon moment.

phil59

Citation de: lucane47 le Octobre 30, 2014, 17:37:31
J'ai dû manquer un épisode, mais les commentaires de certains, que je ne nommerai pas, me laissent pantois javascript:void(0);.

J'ai acheté successivement DxO standard 6, 7, 8 et 9. j'attendais donc avec impatience les progrès de la mouture suivante. Or la version 9 intégrait Prime, qui disparaît de la 10 Essentiels. Si je m'en tiens au site de DxO, même si tel ou tel point sont (un peu) améliorés pour faire passer la pilule, il y a donc une régression au moins partielle des fonctions. Dans le même temps la MàJ jusqu'ici de 49 € passe sans complexe à 69, soit une majoration de 40%; j'aimerai bien que le montant de ma petite retraite suive la même courbe ascendante au lieu d'être bloqué depuis un an, nonobstant la hausse des prixjavascript:void(0);.

La version 10 Élite constitue donc la seule et véritable MàJ de la 9 standard. Au prix fort. Ce qui désormais taxe le petit détenteur d'un APS-C basique équipé de l'objectif de kit comme s'il s'agissait d'un pro ou semi-pro heureux propriétaire d'un ou plusieurs FF et du parc d'objos de luxe correspondant. Bien que ce pro ou semi-pro soit par définition, à l'exception près, autrement nanti. Moralité: on ne donne qu'aux riches. Aux autres, on prend, ce qui est bien dans la logique de la société actuelle. Je m'arrête là, car s'il venait à me lire, au nom de la même logique de solidarité égalitaire, mon percepteur pourrait bien m'assujettir à la tranche maximale de l'impôtjavascript:void(0);.

Je serais ravi qu'on me démontre que je suis dans l'erreur, mais les chiffres sont là.
Tout le monde n'a pas besoin du traitement Prime.
La segmentation actuelle me parait bien plus logique.

Pictures4events

Dxo 10 tourne bien plus rapidement sur mon bête i5 1,3 Ghz avec 4 go de ram.. cool

un petit crop 100% avec traitement prime, netteté de l'optique, clearview... fait au 200mm f2

Pieloe

#79
Citation de: lucane47 le Octobre 30, 2014, 17:37:31
La version 10 Élite constitue donc la seule et véritable MàJ de la 9 standard. Au prix fort. Ce qui désormais taxe le petit détenteur d'un APS-C basique équipé de l'objectif de kit comme s'il s'agissait d'un pro ou semi-pro heureux propriétaire d'un ou plusieurs FF et du parc d'objos de luxe correspondant. Bien que ce pro ou semi-pro soit par définition, à l'exception près, autrement nanti.

Citation de: phil59 le Octobre 30, 2014, 18:38:15
Tout le monde n'a pas besoin du traitement Prime.
La segmentation actuelle me parait bien plus logique.

+1
Possesseur d'un Olympus E-M1 qualifié de pro par la marque, et loin d'en être autrement que par son ergonomie,
j'ai dû passer à la version Elite pour un rendu que je ne trouve pas amélioré par rapport à un APS-C (et pour cause).
J'ai toujours pensé que cette frontière uniquement basée sur le prix était artificielle et ne reposait sur aucune base statistique fondée (j'ai lu ici qu'il était normal de "faire payer les échantillonnages de matériels peu vendus"  ???   sic pour les CaniKons FF).
Si j'ai bien compris les infos lors de la sortie de la version 9, Prime a couté un paquet d'heures de développement.
OUI, cette distinction tarifaire replace correctement les choses.

Ce qui me fait râler moi, c'est que la réponse à l'ergonomie facilement améliorable du flux de production de DOP passe par Lr.
Là, la note monte en flèche.
Bizarrement, et sauf erreur, j'ai été le seul à exprimer ce point de vue.

PMT Photograhies

#80
En effet l'outil clearview est violent. A utiliser avec parcimonie, d'autant plus qu'ôter (tout) le voile peut dénaturer un peu la photo.
Avec le micro contraste et en jouant sur la BDB on arrive à un résultat intéressant aussi concernant ce voile.

Pourquoi l'outil smart pour compenser l'exposition n'agit plus ? C'est dommage.

L'outil poussières est passé à 100 en taille maxi c'est bien.
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Peut-on désinstaller les anciennes versions de DXO de notre ordi ? (V7-8-9).
Pour faire de la place sur le disque dur.
Ici et ailleurs - Photographie

THG

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 31, 2014, 06:40:10
Pourquoi l'outil smart pour compenser l'exposition n'agit plus ? C'est dommage.

Parce que le Smart Lighting se charge de tout. Et je trouve que c'est une simplification bienvenue, avant, on ne savait pas trop, entre la Compensation de l'exposition et le DxO Smart Lighting, qui faisait quoi.

Le rendu des tonalités a également changé, par défaut, les images ont tendance à être plus denses, mais avec une plus grande homogénéité.

phil59

Citation de: THG le Octobre 31, 2014, 07:41:27
Parce que le Smart Lighting se charge de tout. Et je trouve que c'est une simplification bienvenue, avant, on ne savait pas trop, entre la Compensation de l'exposition et le DxO Smart Lighting, qui faisait quoi.

Le rendu des tonalités a également changé, par défaut, les images ont tendance à être plus denses, mais avec une plus grande homogénéité.
Tout à fait c'est une nouvelle amélioration dont on parle peu sur les forums alors que contrairement à Prime, c'est une fonction que l'on utilise sur chaque photo et qui est maintenant remarquable et plus subtile. Comme vous écriviez, avant on ne savait pas très bien qui faisait quoi

P!erre

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 31, 2014, 07:02:37
Peut-on désinstaller les anciennes versions de DXO de notre ordi ? (V7-8-9).
Pour faire de la place sur le disque dur.

C'est préférable, en effet. Parce que bien souvent, une fois la version plus récente installée, on n'utilise plus les précédentes...  Ergonomies, rendus différents, amélioration du traitement... Les anciens fichiers chargent le disque pour rien.
Au bon endroit, au bon moment.

titroy

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 31, 2014, 07:02:37
Peut-on désinstaller les anciennes versions de DXO de notre ordi ? (V7-8-9).
Pour faire de la place sur le disque dur.
Sans aucun problème : je le fais régulièrement depuis la V5.

hlb

Citation de: PMT Photograhies le Octobre 31, 2014, 07:02:37
Peut-on désinstaller les anciennes versions de DXO de notre ordi ? (V7-8-9).
Pour faire de la place sur le disque dur.
Bonjour à tous,

Attention cependant à la compatibilité des sidecars produits par des versions antérieures de DOP. Je n'ai pas encore testé avec la V10. La V9 supportait les sidecars des versions V6, V7 et V8, mais pas des versions V5 et antérieures. Le cas échéant, il peut donc être utile de conserver la V5.

Amicalement,

HL

Oliveeee

Citation de: THG le Octobre 31, 2014, 07:41:27
Le rendu des tonalités a également changé, par défaut, les images ont tendance à être plus denses, mais avec une plus grande homogénéité.

Bizarrement j'ai des rendus inverses.

Toutes mes images ouverte en standard (=> clearview >> OFF) v10 sont bien plus claires que les standard V9. Je retrouve la même chose que sur la V9 une image plus douce et plus dense sur la v10 qd j'active le smart lighting v9 + la correction d'expo smart.
(la corrction d'expo est à "manuelle" en standard sur la v10, qd on la passe en smart, elle reste à 0 en terme de correction ; la correction ne change que lorsque le smart light est utilisé en V9)

Johnny D

Bon.. tout cela c'est bien joli mais apparemment DxO 10 n'existe qu'en version Elite..
Et ceux qui ne sont pas équipés de FF et qui n'ont pas l'intention de s'équiper, ils font comment? Et ceux qui attendent patiemment les prises en compte de nouveaux boitiers tout ce qu'il y a de plus amateurs et qui n'arrivent pas, ils font comment?


p.jammes

Les boitiers aps-c sont pris en charge...J'ai Dxo depuis la v1 avec le D2x. pas besoin de FF donc.
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s

Pour les optiques, un peu plus bas dans la page en lien.

Pour les versions
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/tarifs

Johnny D

Je me suis sans doute mal exprimé: les boitiers amateurs et experts sont pris en charge (au moins pour quelques uns..) OK c'est la moindre des choses mais, perso, je n'ai pas besoin de la version Elite!
Alors il existe bien une version "Essentials" mais qui est plutôt une régression par rapport à DxO 9!

D'ailleurs quand je vais sur mon compte DxO voici ce que j'obtiens:



DxO 10 Essentials n'est même pas mentionné. Et ils savent pourquoi! ;D

p.jammes

Assez logique comme démarche, non? Pour ma part, je n'imagine pas revenir en arrière, vu le coût raisonnable des mises à jour par rapport au coût de l'équipement en ma possession.

Sinon, il faut repartir à zéro, et cela serait totalement irrationnel. ;)

Johnny D

#92
Citation de: p.jammes le Octobre 31, 2014, 10:58:44
Les boitiers aps-c sont pris en charge...J'ai Dxo depuis la v1 avec le D2x. pas besoin de FF donc.
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s

Pour les optiques, un peu plus bas dans la page en lien.

Pour les versions
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/tarifs
Bon.. sur ton lien effectivement le Lumix FZ1000 est pris en charge.
Mais pas quand je vais chercher les maj boitiers sur DxO 9!

Marre d'être pris pour un c..! Cela fait combien de temps que la maj DxO 9 (payante) existe? Moins d'un an?

Comment se fait-ce? ;D Il n'y a que DxO 10 Elite qui prenne en charge cet appareil tout ce qu'il y a de plus amateur?
Bien joué mais, pour ma part, je crois que je vais changer de crèmerie!

hlb

Salut Johnny,

Le support de nouveaux boîtiers n'a jamais été pris en charge rétroactivement par DxO: soit ce support apparaît dans une version mineure, auquel cas il n'y a rien à payer, soit dans une version majeure, auquel cas il faut y aller de sa poche, sauf si l'achat est récent (2 mois habituellement).

En ce qui concerne la version Elite, est a toujours supporté les boîtiers amateurs en plus des boîtiers experts et pro. Aujourd'hui la segmentation est différente et la version Essential supporte tous les boîtiers, au même titre que la version Elite. Seules les fonctionnalités sont maintenant différentes alors qu'elles étaient identiques par le passé; c'est pourquoi, pour ne pas perdre en fonctionnalités lors d'une mise-à-jour de la V9 standard vers la V10, seule la version Elite est proposée. Quoi de plus logique?

Bonne journée,

HL

aXXel

Bonjour

Seule la version Filmpack 5 intégrée à DxO est disponible actuellement...sans les presets designers qui seront disponibles plus tard...


fabco


fabco

Citation de: Johnny D le Octobre 31, 2014, 11:52:35
Bon.. sur ton lien effectivement le Lumix FZ1000 est pris en charge.
Mais pas quand je vais chercher les maj boitiers sur DxO 9!

Marre d'être pris pour un c..! Cela fait combien de temps que la maj DxO 9 (payante) existe? Moins d'un an?

Comment se fait-ce? ;D Il n'y a que DxO 10 Elite qui prenne en charge cet appareil tout ce qu'il y a de plus amateur?
Bien joué mais, pour ma part, je crois que je vais changer de crèmerie!

le Fz1000 n'est pris en compte qu'à partir de la version 10 cela est spécifié dans la note sur le site de dxo
3 nouveaux appareils photo pris en charge :
• Nikon D750
• Panasonic FZ1000
• Sony A5100

le FZ1000 est sortie cet été mai juin, ce n'est pas si vieux que cela.

la dernière mise à jour de dop9 date de aout 2014

One way

Je vois pas pourquoi vous faites toute un histoire de la nouvelle politique marketing de DXO (version basique vs elite).

Vous avez le choix de l'acheter ou pas. Personne ne vous l'impose.
Et si je peux me le permettre, plus son appareil est bas de gamme et sa pratique de prise de vue est aléatoire, plus on a besoin de DXO pour sortir des images modifiées.

J'explique. perso je suis entrée dans le monde DXO il y a des années à cause des fichiers de mon Eos 450D +18-200mm de l'époque qui étaient complètement déformés. Maintenant que j'ai un 5DIII avec des optiques L choisies, je pourrais très très bien m'en passer tellement les fichiers son déjà propres d'origine et que le piqué de mes optiques est homogène.

Donc si j'osais je dirais que la version la plus chère de DXO pro devrait être celle qui donne le plus de valeur ajouté et pas le contraire. ;D
"Tu veux ma photo!!?"

Labuzan

Citation de: One way le Octobre 31, 2014, 15:49:16
Donc si j'osais je dirais que la version la plus chère de DXO pro devrait être celle qui donne le plus de valeur ajouté et pas le contraire. ;D

100% d'accord. Je trouve la nouvelle politique de DXO plus cohérente que l'ancienne qui visait simplement à faire payer les plus riches ou les pros en discriminant ceux qui s'achetaient des gros boitiers. Aujourd'hui on paye en fonction de ses besoins.
Au passage, la version Elite, permet 3 activations (2 en basique)
Canon 6D-5DMkIII

bitere

Citation de: Johnny D le Octobre 31, 2014, 11:19:28
Je me suis sans doute mal exprimé: les boitiers amateurs et experts sont pris en charge (au moins pour quelques uns..) OK c'est la moindre des choses mais, perso, je n'ai pas besoin de la version Elite!
Alors il existe bien une version "Essentials" mais qui est plutôt une régression par rapport à DxO 9!

D'ailleurs quand je vais sur mon compte DxO voici ce que j'obtiens:



DxO 10 Essentials n'est même pas mentionné. Et ils savent pourquoi! ;D

69€ pour passer de la version standard à l'Elite n°10. Si j'ai bien lu.
C'est intéressant car ceux qui avaient payé pour la version Elite version 9 paieront exactement la même somme 69€, pour passer à le version 10