Et après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 30, 2014, 11:51:24

« précédent - suivant »

Germanium

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Octobre 31, 2014, 07:47:25
Mon D300 est toujours en service, acheté en 2008, si ce n'est que je ne fait que du raw depuis 5 ans maintenant :D, traité avec Dx0.
Je vais passer au D750 ou au D810 cette année : aucun problème pour les objectifs, je n'ai toujours eu que du FX. Le 17-35 servant de 25-50 finalement assez polyvalent et complété par des focales fixes en f/1.8 ;D !

Exactement ! Nous n'avions pas le choix du format, le 24x36 numérique n'existait pas.
Je n'ai aucun objectif DX, passer au FX me fera retrouver l'angle de champ natif de toutes mes focales fixes et zooms :)
Donc pas de remplaçant DX le jour ou j'aurai décidé de changer de boitier.

lost in translation

#26
Citation de: Germanium le Octobre 31, 2014, 08:16:29
Je n'ai aucun objectif DX (...)

Vous vous êtes donc passé de vrai grand angle !

Le "piège" du DX a justement été de pousser vers des objectifs de focale inférieure ou égale à 18mm si on voulait "voir large"...  ::)

Quoique...

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Octobre 31, 2014, 07:47:25
Le 17-35 servant de 25-50 finalement assez polyvalent (...)

C'était un choix judicieux dont on découvre la pertinence après coup : en constatant que Nikon ne semble pas décidé à remplacer son DX "pro" !

Mais il coûte combien cet objectif...?

Citation de: Germanium le Octobre 31, 2014, 08:16:29
(...) passer au FX me fera retrouver l'angle de champ natif de toutes mes focales fixes et zooms.

Pour peu qu'ils "suivent" la haute définition des nouveaux capteurs - afin de les exploiter au mieux...  ;)

Cela devrait plus ou moins aller pour les télés mais c'est beaucoup moins évident pour les grands angles...  ???

JMS qui "traîne" par là devait pouvoir vous en dire plus que moi...  ;)
Modeste amateur passionné...

JMS

Citation de: fuji le Octobre 30, 2014, 20:39:12
Sur NR aujourd'hui:  Nikon: "we are not ignoring the DX line"; new "exciting" lenses coming soon" Et bin en voilà une bonne nouvelle, non ?

Ils ont juste mis dans un coin le dernier fake du D400 qu'ils ont publié il y a une dizaine de jours  ;D ;D ;D

http://nikonrumors.com/category/nikon-d400/

lost in translation

Citation de: DamienLyon le Octobre 30, 2014, 23:23:15
C'est sûr qu'il n'y a que que cet argument à prendre en compte...
Dans le même ordre d'idée, pourquoi payer si cher les 24mpx des D600, 610 et 750 alors que pour 400 € on peut s'acheter un D3300 !
Fabrice et ton sens de la mesure habituel  ::)

Je me demande si Verso et vous ne dites pas la même chose...  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: foutografe le Octobre 31, 2014, 01:43:58
Je suis ravi de l'EOS 7 II : Nikon devra se bouger et nous le sortir enfin ce D400.

Est-ce si sûr ?

Depuis le temps qu'on l'attend...   :o

Et il serait si près du point de vue tarifaire des D610 et D750...

Nikon ne joue-t-il pas définitivement la carte du FX en haut de gamme...?  ::)
Modeste amateur passionné...

Alain Clément

moi je ne pense pas car quand tu vois a quel point le remplaçant du 7D chez CANON était attendu....ils auraient bien tort  ;)

lost in translation

Citation de: F100 le Octobre 31, 2014, 03:48:50
(...) la sortie de certains ne fait pas (forcément) la désuétude des autres!

C'est vrai, mais tout a tellement progressé (sauf la cadence moteurs et la capacité des buffers, du moins chez Nikon...) qu'on est inévitablement un peu frustré de se contenter du moins-disant...

Si j'en avais les moyens et qu'il existait, je passerais sans hésiter au D400 qui serait sans doute incomparablement meilleur que le D300 !

Et si le D400 venait à ne jamais arriver, le D750 est celui qui me semble le plus alléchant et, alors, le successeur quasi naturel du D300...  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Alain Clément le Octobre 31, 2014, 14:17:38
moi je ne pense pas car quand tu vois a quel point le remplaçant du 7D chez CANON était attendu....ils auraient bien tort  ;)

Je le crois aussi...

Mais ce sont les tarifs des derniers FX (à peine plus élevés que ceux du D300 à sa sortie) qui me font douter : pour se démarquer et se vendre, le D400 devrait être proposé nettement moins cher et serait-il dans ce cas rentable ?

Il faudrait voir comment Canon, dont je connais mal la gamme, a géré de dilemme...  ;)
Modeste amateur passionné...

Verso92


H.

Go ahead, make my day.

jmd2

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 14:30:45
Le D400 arrive...
mais tout le monde va hésiter à l'acheter, car :
1- il y a tous les FF de Nikon (D600/610, D750...) qui sont proches du côté tarifaire
2- plus personne ne croit à l'avenir du DX haut de gamme Nikon. Nikon lui-même n'y croit pas, depuis longtemps : à preuve la lenteur pour remplacer le D300.

JMS

Citation de: jmd2 le Octobre 31, 2014, 14:45:47
mais tout le monde va hésiter à l'acheter, car :
1- il y a tous les FF de Nikon (D600/610, D750...) qui sont proches du côté tarifaire
2- plus personne ne croit à l'avenir du DX haut de gamme Nikon. Nikon lui-même n'y croit pas, depuis longtemps : à preuve la lenteur pour remplacer le D300.

Le jour où tu shootes avec un 300 2.8 d'une part avec un D750 d'autre part avec un D7100...tu verras l'intérêt du DX pour la chasse photo ou le sport mécanique. Chez moi le D7100 ne sert plus qu'en longue focale tout ce qui est "court" est FX. Mais examines quand même l'écart de prix entre un 300 2.8 et un 500 de 4...un D400 ne serait pas de trop en certaines circonstances (voitures de course, motos, avions, cerfs, lions, tigres...)

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 31, 2014, 14:45:47
2- plus personne ne croit à l'avenir du DX haut de gamme Nikon. Nikon lui-même n'y croit pas, depuis longtemps : à preuve la lenteur pour remplacer le D300.

Si Nikon ne sort pas un concurrent au 7D MkII, cela voudra dire que tu as raison. Dans le cas contraire, cela voudra dire que tu as tort.

jmd2

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 14:58:03
Si Nikon ne sort pas un concurrent au 7D MkII, cela voudra dire que tu as raison. Dans le cas contraire, cela voudra dire que tu as tort.
et non ! si Nikon sort aujourd'hui un D400, c'est juste pour éviter les fuites vers Canon. C'est même la preuve que j'ai raison. Nikon sort un D400 non par stratégie de gamme, mais par stratégie de "non fuite des clients". C'est extrêmement grave.

Si Nikon avait une stratégie en DX haut de gamme, pourquoi retarder de sortir ce D400 attendu depuis 3 ans et pourquoi attendre que Canon tire le premier ? Hein ?

Amaniman

Ça remonte à combien d' années quand "ON" nous affirmait que jamais au grand jamais Nikon ne viendrait au FX.
Et maintenant c' est le contraire, "ON" nous dit que Nikon abandonne le DX.

Kesk' on rigole sur les forums quand même  :D

jmd2

Citation de: Amaniman le Octobre 31, 2014, 15:03:48
...
Et maintenant c' est le contraire, "ON" nous dit que Nikon abandonne le DX.
...

où as-tu lu que Nikon abandonnais le DX ?
Nikon abandonne (délaisse, hésite, atermoie, fait le mort, joue la montre, ne sait plus s'il doit ou ne doit pas)  continuer le DX haut de gamme, c'est très différent.

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 31, 2014, 15:03:21
et non ! si Nikon sort aujourd'hui un D400, c'est juste pour éviter les fuites vers Canon. C'est même la preuve que j'ai raison. Nikon sort un D400 non par stratégie de gamme, mais par stratégie de "non fuite des clients". C'est extrêmement grave.

Si Nikon avait une stratégie en DX haut de gamme, pourquoi retarder de sortir ce D400 attendu depuis 3 ans et pourquoi attendre que Canon tire le premier ? Hein ?

Donc, même quand tu as tort, tu as raison... en fait, tu a raison tout le temps, alors ?

H.

Le 7D est sorti 2 ans après le D300, je pense que si Nikon avait vraiment voulu rester dans la course boitier expert en DX ils l'auraient certainement deja fait. Ensuite, tout peux toujours changer mais la frustration des photographes animaliers nikonistes est palpable a l'heure ou le 7D MkII sort (ses specs sont plutôt sympas).
Go ahead, make my day.

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 31, 2014, 15:12:18
Y a des gens ici qui semblent être informés des politiques marketing confidentielles de nikon.....et ça c'est grave...

Faudrait leur envoyer un mail pour leur dire qu'il y a des fuites....

;D :D :D

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que les principaux acteurs du marché s'observent de près, et que Nikon doit avoir une solution quasiment prête pour répondre à l'Alpha 77 MkII, et, surtout, au 7D MkII...
Après, qu'ils se décident à le sortir vraiment, c'est une autre histoire...

lost in translation

#44
Citation de: JMS le Octobre 31, 2014, 14:52:19
Le jour où tu shootes avec un 300 2.8 d'une part avec un D750 d'autre part avec un D7100...tu verras l'intérêt du DX pour la chasse photo ou le sport mécanique.

+1.

Sans parler de ceux bien équipés en DX pour qui le passage au FX équivaudrait, pour ainsi dire, à repartir à zéro en équipement photo...  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2014, 15:15:05
Après, qu'ils se décident à le sortir vraiment, c'est une autre histoire...

La logique de marquage "à la culotte" entre grands concurrents laisse à penser que oui, mais pas le développement d'une gamme riche et variée de boîtiers FX à des prix de plus en plus attractifs...

::)  ???

Qui vivra verra !

Pour ma part, tant que mon D300 tient le coup, cette situation d'attente me convient...  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: jmd2 le Octobre 31, 2014, 15:03:21
Si Nikon avait une stratégie en DX haut de gamme, pourquoi retarder de sortir ce D400 attendu depuis 3 ans et pourquoi attendre que Canon tire le premier ? Hein ?

Je ferais juste remarquer que Canon a aussi pris son temps...  ;)
Modeste amateur passionné...

Alain Clément

Citation de: H. le Octobre 31, 2014, 15:13:34
Le 7D est sorti 2 ans après le D300, je pense que si Nikon avait vraiment voulu rester dans la course boitier expert en DX ils l'auraient certainement deja fait. Ensuite, tout peux toujours changer mais la frustration des photographes animaliers nikonistes est palpable a l'heure ou le 7D MkII sort (ses specs sont plutôt sympas).

oui et elle est légitimement palpable non ?

le D400 le chainon manquant ....NIKON doit se remuer rapidement amha car le 7DII est très très alléchant ...!

H.

Citation de: Alain Clément le Octobre 31, 2014, 15:40:11
oui et elle est légitimement palpable non ?

Ben oui, 7 ans tout de meme depuis le D300.
Go ahead, make my day.

Germanium

Citation de: lost in translation le Octobre 31, 2014, 13:57:24
Vous vous êtes donc passé de vrai grand angle !

Hélas oui, mes AI et AF, ou AFD plus tard, de 18 et 20 ont eu leur champ visuel réduit. Maintenant que ce sont de vieilles formules optiques, les D800 et 810 les mettront à mal, mais quand même, je retrouverai leur angle de champ.