Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tamron 90-300 compatible  (Lu 6673 fois)
guymarie
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 14, 2007, 17:29:47 »

Quelqu'un sait-il, par hasard, si un Zoom 90-300 mm Tamron des années 90-95, modèle 62D,f/4,5-5,6 , est compatible avec un appareil réflex numérique . Le Tamron étant équipé pour Nikon, d'origine. Merci de me répondre , si vous savez.
Signaler au modérateur   Journalisée
pbouneaud
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 14, 2007, 18:00:42 »

Une seule solution, essayer sur divers Nikons numériques si ça ne coince pas (du genre "erreur 99" bien connu sur les Canon...).
Autre problème, tester l'optique, pour savoir si ça vaut le coup de faire des images avec, il y a souvent de très mauvaises surprises avec le numérique.
Notamment sur les focales les plus longues.
Bon courage quand même. Et bonnes images.

fainéant mais pas paresseux
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 14, 2007, 18:06:32 »

Normalement ça devrai fonctionner. Les optiques de marque indépendante ont moins souvent des soucis avec des boitiers Nikon qu'avec des boitiers d'autres marques. le mieux est quand même d'essayer. Mais peu de (mauvaise) surprises de ce genre en général.

Buzzz
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 25, 2007, 14:15:26 »

Merci de me répondre , si vous savez.
moi, je réponds pas, car je sais pas !
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 25, 2007, 19:25:25 »

j'en ai eu un sur mon F60, sans problème, mais j'en ai vu un autre qui avait un problème au diaph
en effet, il ne fonctionnait pas sur mon F60 (message "EE"), mais sur un F90, il fallait absolument utiliser le diaph (donc en mode M ou A uniquement), mais la matricielle était OK (Huh)

dans tous les cas, je trouvais cette optique particulièrement cul de bouteille, sur des photos de spatules blanches sur fond noir, avec de la Velvia, j'avais presque 1mm d'aberration chromatique mauve au dos des spatules en tirage 10x15!

Je faisais très peu de photos avec, en me demandant si c'était à cause de son manque de qualité, ou à cause du non-besoin d'une longue focale...
depuis que j'ai un 180/2.8, et que je fais pratiquement 50% de mes photos de vacances avec, j'ai la réponse à ma question.
je l'ai revendu 90€ il y a 4 ans...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: