Nikonistes et anciens Nikonistes : qu'avez-vous pris après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 31, 2014, 15:11:23

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

cette question a été postée sur le forum Nikon, mais du coup les anciens Nikonistes ne peuvent pas le lire. Elle est donc repostée ici.

Nikon n'ayant pas sorti de successeur au D300(s), que se passe-t-il ?

on passe à :
- Nikon D7100, avec une régression sur certaines caractéristiques (construction, buffer...)
- Nikon FX (D600/610, D750, Df, D800/810) : faut dépenser pas mal pour le boîtier, mais surtout changer les objectifs, presque comme changer de système
- Canon 7DII, faut changer de système
- Olympus/Panasonic format 4/3, faut changer de système, mais on gagne en compacité
- Sony (j'y connais rien de rien)

moi, j'ai pris un D600 + 3 optiques (j'ai pu garder des flashes Nikon super efficaces et d'autres optiques et accessoires)

et vous, qu'avez-vous ou allez-vous fait après le D300(s) ?

iceman93

après avoir fait la connerie de vendre mon D2Hs pour un D300s j'ai revendu le D300s pour un 5D, 1D3, 5D3, 7D  :D :D :D
hybride ma créativité

tansui

Après le d300s je suis passé chez Pentax avec le très bon K5 qui m'a donné le goût d'un stabilisateur intégré au boitier puis au m4/3 pour toujours plus de compacité et pour plus de complémentarité avec le FF, même si j'ai apprécié la belle construction et la fiabilité du d300s je n'ai eu aucun regret, que ce soit avec le pentax ou les olympus, et ça n'est pas un très bref passage calamiteux sur un d7000 qui aurait pu m'en procurer  ;)
Si nikon avait sorti un mirrorless apsc compétent je serais sûrement resté ou retourné chez eux, trop tard maintenant.

jamix2


Jean-Claude

Je suis Nikoniste depuis seulement 25ans et je n'ai jamais eu de D300(s) ni éprouvé le besoin d'en avoir un  :D

Suis passé en DX du D100 au D2x puis en FX avec le D3x



Verso92

Nikonistes et anciens Nikonistes : qu'avez-vous pris après votre D300(s) ?
D700.

(à partir du D200, n'ayant pas éprouvé l'impérieuse nécessité d'upgrader vers le D300)

Jean-Claude

Citation de: iceman93 le Octobre 31, 2014, 16:09:16
après avoir fait la connerie de vendre mon D2Hs pour un D300s j'ai revendu le D300s pour un 5D, 1D3, 5D3, 7D  :D :D :D

Les pires c'est les convertis  :D

renkin

Je suis resté 3 ans avec le D300(s) dont j'étais très satisfait puis j'ai pris le D7000 qui a failli me dégouter de la photo. Vente à perte de tout mon matos nikon pour Olympus avec l'OMD-5 depuis deux ans. Là, je ne compte vraiment  plus changer... :)

iceman93

Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2014, 22:22:29
Les pires c'est les convertis  :D
t'as raison ... en terme d'image le D300s pulvérise le D2Hs  :D :D :D
question colorimétrie c'est pire encore
hybride ma créativité

Sebmansoros

Un Canon 5D car Nikon n'avais pas de FF. Ensuite revendu le 5D et tout le matos Canon à cause de l'AF à la ramasse (c'est peut être pas ce que j'ai fait de mieux, mais bon) pour un D700 super boîtier que j'ai toujours. Ensuite un D800E avec en prime toutes les merdes que j'ai eu avec. Mais aujourd'hui tout va bien.
Dommage que Nikon ne veuille pas remplacer le D300. Mais ça ne sera pas la première fois que Nikon se plante complétement sur ses choix. Pour mémoire l'AF qui leur a couté si cher commercialement.

Nikon-Air

Bonjour,

C'est bizarre le D300 ne m'a jamais tenté.

Son côté bulky, gros lourd, il ne devaient pas être pour moi.
Néanmoins j'ai pu l'essayer, et au final je trouve que le D7100 s'en sort très bien face  à ce gros boitier.

Mais attention le choix des autres n'est pas forcément le meilleur choix.

Sebmansoros

Ben justement le coté "petits et allégé" des nouveaux boîtiers ne me convient pas du tout car trop instables.

kochka

Nikoniste depuis , heu...., 1969, je n'ai jamais eu de D300.
Je suis passé directement du D100 qui ne m'avait pas vraiment convaincu, au D2X puis D3, D3X, D800 et maintenant 810.
Pour les APS, après un incursion totalement ratée chez Olympus, D60, D3100, V2 puis V3.
Technophile Père Siffleur

Michel

Citation de: jamix2 le Octobre 31, 2014, 17:36:50
Après le D300 je suis passé au D700.
Je suis passé de "rien" au D700 !

Nikon-Air

Citation de: Sebmansoros le Novembre 01, 2014, 11:09:35
Ben justement le coté "petits et allégé" des nouveaux boîtiers ne me convient pas du tout car trop instables.

Oui je peux le comprendre.

Juste j'estime personnellement  qu'il est plus facile de gérer la stabilite que le surpoids.

JD39

Bonsoir
Après D300, le D300s il y a 2 ans, puis cet été, après avoir hésité longuement, pour me faire plaisir, j'ai craqué pour un D610 et ... je ne regrette pas ! ...   ;D ;D
Jacques

Gus


paikan

J'ai toujours, pour le moment, mon 300s.. mais le 750 commence a me faire de l'œil....

jmd2

Citation de: paikan le Novembre 03, 2014, 14:19:41
J'ai toujours, pour le moment, mon 300s.. mais le 750 commence a me faire de l'œil....
on note que tu veux rester Nikon et passer au FF.
pourquoi pas un D600 d'occasion ? pas trop cher, super images. Pour l'AF et les rafales, tu gardes ton D300s. Et il te reste de l'argent pour des optiques top  ;)


Sebmansoros

D600 faut aimer prendre des risques.
Aujourd'hui si vous AVEZ les MOYENS il n'y a pas trente six solutions: passer chez Canon dont l'offre en FF et DX est au top et bien équilibrée. 5D III = D810, le 1Dx = ou même meilleur que le D4s avec plus de pixels et le dernier 7D qui avec ses 65 collimateurs tous en croix alliés à deux processeurs risque de faire très mal coté AF.
Certes leur capteurs sont peut être un poil en dessous, mais c'est largement compensé par une meilleure colorimétrie directe que chez Nikon mis à part le D4s.

suliaçais


   tu as raison Sebmansoros....le 4s est vraiment un must....j'ai pas de copain en 1DX, mais j'aimerais bien comparer les autofocus et la colorimetrie pour voir....(ne vous méprenez pas...je suis convaincu que le 1DX est aussi un super boitier.....!)

pour revenir au sujet du topic....je suis passé du 300s au 7000 puis 7100...aux cotés de mes 700 puis D3s puis D4s....auquel je ne reproche que son bruit de déclenchement !!! ;)

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2014, 14:24:46
   tu as raison Sebmansoros....le 4s est vraiment un must....j'ai pas de copain en 1DX, mais j'aimerais bien comparer les autofocus et la colorimetrie pour voir....(ne vous méprenez pas...je suis convaincu que le 1DX est aussi un super boitier.....!)

pour revenir au sujet du topic....je suis passé du 300s au 7000 puis 7100...aux cotés de mes 700 puis D3s puis D4s....auquel je ne reproche que son bruit de déclenchement !!! ;)

Je vais avoir la possibilité d'un prêt de D4s pendant un W.E. pour me faire une idée, mais d'après mon vendeur (en Canon) c'est époustouflant en qualité et colorimétrie d'image .
A suivre....

foug83

je ne suis pas encore passé au d300 toujours avec mon vieux d200...on ne se moque pas :D