Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: meilleur site pour impression d'une photo sur toile  (Lu 7949 fois)
KaYann
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 14, 2007, 17:35:39 »

Bonjour,

J'ai recomposé le visage de ma grand-mère avec une mosaïque des photos de sa vie. L'image finale fera 145 cm sur 123 cm. Il y a plus de 1100 vignettes de 4 cm par 4 cm au total...Mosaic creator m'a (un peu) aidé...Je souhaiterais lui offrir pour ses 90 ans (dans 15 jours)...Mais voilà...Sur quel support??? Au début, je voulais uniquement lui faire faire une impression sur papier photo pour en faire un poster. Là je suis sur d'avoir une impression au top à 30dpi avec restitution de tous les détails...Mais en fouillant sur le net, je me suis aperçu que l'on pouvait faire imprimer ses photos sur toile!!! C'est quand même beaucoup plus sympathique pour une réunion de famille!!!

Alors voilà mon dilemme: comme le visage est recomposé d'une mosaïque de photo j'ai besoin absolument d'avoir une très grande restitution des détails pour avoir une lecture de prêt (les visages et les détails de chaque vignette doivent être conservé!)...Du coup est-ce que une impression sur toile est indiquée??? Si oui, quel est le meilleur prestataire? J'ai quelque nom comme tableau-photo.com ou artdesign mais je n'ai aucune expérience de ce type de produit. Le prix final n'est pas un problème. Je veux de la qualité. Pourriez-vous m'orienter sur un prestataire en particulier et me dire si mon idée d'impression sur toile est adaptée à mes besoins ou si je dois me cantonner à une impression classique sur papier photo.

* essai mosaique 2.jpg (158.13 Ko, 586x700 - vu 529 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 14, 2007, 18:46:10 »

Hello, chapeau pour le boulot ! qui est impressionnant !!!
si tu veux une bonne adresse pour du tirage sur toile de qualité,

ce n'est pas sur le web, (je vais vérifier),
Le triangle des arts à Plaisir (dans le 78)

http://www.letriangledesarts.com/
un travail de haute qualité pour des impressions sur toile,
(maintenant pas le meilleur marché mais question qualité plutôt haut de gamme),

Coaching photo en Bretagne
KaYann
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 14, 2007, 22:51:36 »

Clin d'oeil Ha merci merci beaucoup!!!

Bon, je leur ai téléphoné et ils sont sur Plaisir effectivement ce qui est tout prêt de chez moi...J'y vais Samedi, on verra. Il faut que je vois des exemples. J'ai trop peur de perdre les détails dans chaque vignette. On m'a parlé aussi d'une autre boite: "tableau-photo". Bon, je vais étudier tout celà. D'autres avis seront le bienvenue
Fine-Art-Prod
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2007, 12:39:01 »

Bonjour ,

Vous pouvez contacter l'Atelier Fine Art , Yvon HAZE

Nous pouvons tirer sur toile canvas Nat ( trés belle ) ou Brillante .

Nous pouvons travailler aussi suivant le label Digigraphie Epson

Largeur 1100 mm sur notre Epson 9800

et Largeur 1625 sur notre nouvelle Epson 11880

Cordialement

Yvon HAZE

Contact [at] fine-art-prod.com
nad13
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2007, 16:10:21 »

Bonjour,

Les photos mosaiques : Bravo...
Un tres joli portrait..
a partir de combien d'images capturées ? pour la petite histoire  de cette composition, si tu le permets Clin d'oeil

Distributeur en France, d'une gamme de produit "Grand Format" sur toile
Le produit le plus large est 160x120 pour une definition mini conseillée : 2400 x1800
Differentes formes et formats, selon le capteur, la creation ( rectangulaire, carré) sont aussi possibles.

Vous pouvez nous contacter au 04 91 92 59 56.
pour + d'infos

Cordialement,
Nad

Un logiciel freeware pour creer des Mosaiques :Patchwork Maker 2.1

Attention, le temps de la creation selon le repertoire indiqué et les photos contenues est relativement long, tout en affinant un max le portrait "mosaique" au final..
Il faut le laisser travailler en prennant compte de la capacité de memoire vive de votre ordinateur.. parfois 1 heure pour decouvrir le portrait

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
nad13
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 17, 2007, 16:21:22 »

Je reposte ..des visuels d'illustrations du produit n'etant pas passés..

* production_6.jpg (16.99 Ko, 200x200 - vu 456 fois.)

* maltese_fr_distributeur_toile_grand_format.jpg (54.99 Ko, 600x415 - vu 471 fois.)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: