Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panorama avec sony dsc h7 ou sans ????  (Lu 6435 fois)
enila06
Super actif
*

« le: Août 16, 2008, 20:40:51 »

bonjour,

j'aimerais, parfois, faire des panoramas, du 120 voire 180°, alors que je peux faire ça avec mon ancien compact (un nikon que j'ai offert à ma fille) et avec mon téléphone portable (nokia 6110 NAVIGATOR).
Je prends la première photo et je pivote l'appareil sur le coté et il enregistre les séquences pour en ressortir un superbe panorama mais mon sony n'a à priori pas cette fonction alors comment faire.

merci de vos solutions je l'espère

Aline
Signaler au modérateur   Journalisée

Pentax un jour-Pentax toujours
Legweak
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 17, 2008, 10:27:46 »

Dans ce domaine certains compacts ont une fonction qui permet de caler la dernière vue sur la précédente.

Sans cette fonction, il n'y a pas de miracle : trépied, tête panoramique et assemblage des photos à l'aide d'un logiciel.

Il y a des dizaines de sites sur le net pour trouver des infos qui te seront bien plus détaillées que sur un forum.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 17, 2008, 11:01:42 »

Il ne faut pas trop se prendre la tête : ton compact Nikon ne proposait qu'une aide au panoramique, en superposant à la nouvelle PdV l'ancienne pour faciliter l'opération.

Puisque tu disposes certainement encore du logiciel PanoramaMaker livré avec ton Coolpix, tu peux tout à fait l'utiliser pour des panoramas avec n'importe quel appareil. Un peu de soin à la PdV (prendre garde à faire se chevaucher les vues) et c'est dans la boite.

Bien sûr, pour des panoramas de haute volée, il faut opérer sur trépied, etc, etc.

Expert en bavardages
enila06
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 17, 2008, 13:26:40 »

ben non je n'ai pas panoramamaker, on m'avait vendu le nikon en occaz sans cd, alors je cherche désespérement depuis hier un logiciel, mais ils sont tous en démo, rien de gratuit, si vous en connaissez merci de l'info.
Aline

Pentax un jour-Pentax toujours
FotoPlanet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 20, 2008, 09:01:07 »

Difficile de trouver quelque chose de bon et gratuit en matière de traitement des panoramiques par assemblage.

Un logiciel sérieux va apporter les corrections.
Une égalisation
un alignement
Un horion.

Ce logiciel va reconnaitre les points communs entre les prises contigues.

J'en ai éssayé plusieurs et pour moi le meilleur de loin c'est Autopano Pro.

Autour de 118 Euros TTC Ce qui est trés abordable.

Facile pour débuter grace à un bon support sur le web.

Voici quelques liens pour t'aider:

http://www.autopano.fr/

http://www.arnaudfrichphoto.com/

http://panophoto.org/

L'avantage de maîtriser les bases du pano peuvent t'aider pour bien des choses

Bonnes chance

Vélographiste-Pictural
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: