Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: occas numerique  (Lu 13802 fois)
clik
Actif
*

« le: Août 16, 2008, 22:01:57 »

bonsoir

question es ce que cela vaut le coup,d'acheter un reflex numerique d'occas.Quand on voit Nikon annoncer ex: pour un D300 100000 déclenchement.Sachant que contrairement a un argentique on déclenche 3 fois plus.Donc durée de vie beaucoup plus courte.Quel  votre avis a+++++
Signaler au modérateur   Journalisée
sixteen
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 16, 2008, 22:06:35 »

question es ce que cela vaut le coup,d'acheter un reflex numerique d'occas.Quand on voit Nikon annoncer ex: pour un D300 100000 déclenchement.Sachant que contrairement a un argentique on déclenche 3 fois plus.Donc durée de vie beaucoup plus courte.Quel  votre avis a+++++

C'est comme pour les voitures d'occasion, cela dépend beaucoup du prix payé ... et de la façon dont l'utilisateur précédent à traité l'appareil.

Mais personnellement, j'achète les boitiers neuf et parfois les optiques en occasion ...
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 17, 2008, 07:12:41 »

Bonjour,

Effectivement les gens prennent trois fois plus de photos ! Mais delà à aller chatouiller les 100 000 déclenchements je ne pense pas.
Il y a de plus plusieurs paramètres dont tu ne tiens pas compte :

1 - la durée de vie des boîtiers numérique au sein de la famille est intérieur à celle des boîtiers argentiques.
Un boîtier argentique se gardait 8 ou 10 ans / un numérique trois ou quatre max.
Il me reste un Nikon D100 de 2003, combien aujourd'hui ont encore ce boîtier ?
En trois ans ou deux ans cela m'étonnerait que la moitié (c'est à dire 50 000 déclenchements) aient été
réalisé...

2 - A qui achètes tu ton boîtier ? a un pro ou à un amateur ?
Je suis pro et je tourne à 25.000 déclenchements par boîtier et par an. Je suis certes d'une génération qui ne déclenche pas à tout va,
mais bon les boîtiers tournent tous les jours mais aussi pour mes besoins perso.
Cela m'étonnerait que tu trouves des amateurs à 25000 déclenchements par an, où alors ce sont de vrais mordus ;-)

3 - Les tests de déclenchements (à ce que j'en ai lu sont toujours réalisé en séquence) c'est dire que les déclenchements en sont
pas fait en six mois, un an, trois ans mais sans discontinuité.
Tu peux marcher 10 000 km en une vie, mais tu ne marcheras jamais 10 000 km sans t'arrêter...   Grimaçant
etc.

Par contre je pense qu'il est primordiale de regarder :

1 - l'aspect extérieur (soin de la personne)
2 - l'état du capteur
3 - l'état de la baïonette...
4 - l'état du chargeur de carte (sur les appareils à compact flash, j'ai vu des peignes tordus)

Personnellement et contrairement à sixteen (mais chacun sa méthode, je ne critique pas), je préfère, quand j'ai les moyens,
m'acheter une optique neuve (qui ne sera pas tombée, restée trop longtemps à la chaleur ou au soleil,
qui n'aura pas caler un frigidaire  Tire la langue   ...) et acheter un boîtier d'occasion.

Après en pro, c'est différent, on aime avoir tout neuf !! mais bon, ça c'est un autre fil à ouvrir...  Clin d'oeil
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 17, 2008, 10:18:34 »

est ce que je me trompe ? mais je croyais que l'obturateur du D300 était donné pour 150 000 déclenchements
le D3 lui étant donné  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pour 300 000 déclenchements
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 17, 2008, 10:19:38 »

mais je croyais que l'obturateur du D300 était donné pour 150 000 déclenchements

C'est bien ce qui me semblait...

;-)

Expert en bavardages
clik
Actif
*

« Répondre #5 le: Août 17, 2008, 11:05:14 »

salut

cela permet de se faire une petite idée.

effectivement il n'y as pas que l'obtu qui compte.

bonnes photos a+++
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: