Performances et essais du 7dmk2

Démarré par Powerdoc, Novembre 03, 2014, 10:03:29

« précédent - suivant »

Powerdoc

Je crée ce nouveau fil, pour ne pas polluer les existant.
Ici trouvera sa place, toute les infos techniques glanées ici ou là, ainsi que tout les essais des revues ou autres liens interessants.

Je commencerai par ce lien, qui est une interview des ingénieurs Canon : https://translate.google.fr/translate?sl=ja&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fdc.watch.impress.co.jp%2Fdocs%2Fnews%2Finterview%2F20140930_667620.html&edit-text=
vous pouvez avoir la traduction en français, mais je trouve que celle en anglais est moins pittoresque

En ce qui concerne le capteur il apparait que c'est un nouveau capteur et c'est pas le même que celui du 70 D.
Ce qui ne change pas par rapport au capteur du 70D:
- la structure du capteur (dual pixel, filtre passe bas, que canon garde pour éviter les fausses couleurs et le moiré n'envisageant sa suppression que pour les capteurs de plus de 30 mp en APS C)
- les micro lentilles
Ce qui change
- le processus de fabrication du capteur au niveau des micro transistors
- et peut être une allusion au bining bien que cette phrase soit peu compréhensible, hormis qu'il veux garder le secret sur cette techno : Also, for more information How can not be answered, the number of pixels has improved the sensitivity by improving the sensor inside of the structure is also the same
- l'AF phase capteur a été amélioré

A la question sur les progrès en chroma noise par rapport au 70 D, il les attribue pour la plus grande part ces progrès  au digic 6 plutôt que seulement au capteur. No. In conjunction technique of the new video engine "DIGIC 6" rather than the evolution of only image sensors has improved the high-sensitivity image quality.
Voila pour l'instant en ce qui concerne le capteur.
cela confirme bien que ce capteur est en progrès par rapport au 70D . Par rapport au 7D, beaucoup d'utilisateurs sont satisfaits par la diminution du bruit dans les ciels.

Elgato94

Mon avis vers la fin de la semaine.
(si tout se passe bien....)

Powerdoc

Citation de: Elgato94 le Novembre 03, 2014, 22:35:41
Mon avis vers la fin de la semaine.
(si tout se passe bien....)

en début de semaine prochaine en ce qui me concerne (si tout va bien aussi)

Julian

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2014, 10:03:29

.... filtre passe bas, que canon garde pour éviter les fausses couleurs et le moiré n'envisageant sa suppression que pour les capteurs de plus de 30 mp en APS C)

Curieux que Sony-Nikon lui aient réglé son compte, et que Canon le maintienne.

Les 30 Millions de pixels, c'est pour quand en APSC ?

Olivier-P

Citation de: Julian le Novembre 03, 2014, 22:43:53
Les 30 Millions de pixels, c'est pour quand en APSC ?

Pana sort un 28mp Apsc pour son boitier phare, annoncé à la Kina. Un mirorless ht gamme.
Amitiés 
Olivier

Alain 31

Deuxième séance d'esais avec un Mk II de série cette fois : confirmation de ce qui avait été entrevu avec la version non finalisée, c'est à dire autofocus phénoménal très difficile à prendre en défaut ; une détectivité ultra rapide et un suivi très fiable.
Coté bruit numérique on peut constater une certaine amélioration par rapport à son prédécesseur sans toutefois atteindre le nirvâna.  :D
Ici une image au 200-400 à 400 mm, iso 4000 et f 5,6.

Alain 31

Avec le cross à 100%

Alain 31

Une autre à 560 mm ... çà fait quand même un équivalant de 896 mm, f 5,6 et ipso 1600.

Alain 31

Powerdoc

RAW via DPP ou JPEG ?
il reste quand même pas mal de chroma noise (donc surement pas JPEG)

Alain 31

Citation de: Powerdoc le Novembre 04, 2014, 08:52:39
RAW via DPP ou JPEG ?
il reste quand même pas mal de chroma noise (donc surement pas JPEG)

RAW via DPP sans trop d'ajustements car je ne maîtrise pas vraiment ce logiciel que je n'utilise jamais.

Powerdoc

Citation de: Alain 31 le Novembre 04, 2014, 09:10:26
RAW via DPP sans trop d'ajustements car je ne maîtrise pas vraiment ce logiciel que je n'utilise jamais.

merci

Christophe 77

Effectivement, le bruit chromatique est sensible et le bruit tout court l'est aussi à 1600 iso.

Les Jpeg vus sur d'autres sites sont meilleurs dans ce domaine.

La faute peut être (sans doute) à DPP... en attendant une maj pour remédier au problème.

Pourras tu refaire des essais en Jpeg directs ?

One way

Vu qu'il n'y a encore rien sur internet à ce sujet, est ce qu'un heureux proprio de 7DII peux faire une comparaison de RAW sans correction du bruit entre le 7DII et un 5DIII par exemple?

Le but est de savoir à combien est vraiment l'Iso max utilisable en sachant que pour moi c'était grand grand max 1600 iso avec le 7D1 et que c'est 3200 iso avec le 5DIII.

Une autre question. Qu'en est t'il du grain pas beau du 7D et encore présent sur le 70D?

Quelle est la dynamique sous logiciel des RAW du 7DII versus ceux du 5DIII? En clair, de combien on peut déboucher des ombres ou faire un filtre dégradé sur les hautes lumières en soft avant que ce soit caca?

Il restera encore une donnée a regarder pour avoir une vraie idée de la qualité d'image du 7DII, c'est quoi sa résolution avec des optiques de référence?

Si un parisien ou un gentil photographe d'IDF veut bien, je suis pret à faire les tests un WE avec lui.
"Tu veux ma photo!!?"

dimvig

je me pose exactement les meme question que One way
et pareil pur iso 7d et 5dIII
alors je suis tout oui et si tu arrive a avoir ces tests tiens moi au jus :) :)

One way

Oui je vais bien finir par les faire vu qu'il est déjà budgétiser par le boulot. Par contre je pars dans un mois en déplacement et je risque de ne pas l'avoir testé avant ce voyage. Et justement ma question est de savoir si il va partir en Asie avec moi ou si je ne prends que un ou 2 5DIII. Car suivant les boitiers je ne prends pas les mêmes optiques aussi.

je ne pense pas qu'il faut compter sur DXOmark vu qu'ils viennent tout juste de sortir les mesure du Nikon D810 et font maintenant attention de ne pas aller trop vite à l'ouverture commercial des boitier pour ne pas trop influencer la destiné du matériel.
"Tu veux ma photo!!?"

Powerdoc

Citation de: One way le Novembre 04, 2014, 14:01:28
Oui je vais bien finir par les faire vu qu'il est déjà budgétiser par le boulot. Par contre je pars dans un mois en déplacement et je risque de ne pas l'avoir testé avant ce voyage. Et justement ma question est de savoir si il va partir en Asie avec moi ou si je ne prends que un ou 2 5DIII. Car suivant les boitiers je ne prends pas les mêmes optiques aussi.

je ne pense pas qu'il faut compter sur DXOmark vu qu'ils viennent tout juste de sortir les mesure du Nikon D810 et font maintenant attention de ne pas aller trop vite à l'ouverture commercial des boitier pour ne pas trop influencer la destiné du matériel.

rien n'attendre de DxO avant décembre.
Je crois que le support pour le 7dmk2 est prévu mi decembre. le DxO mark devrait sortir à ce moment là.

phil67

Citation de: Alain 31 le Novembre 04, 2014, 07:15:27
Avec le cross à 100%
Il y a deja des impacts de mouches sur le capteur de ton 7dii  ;D

Powerdoc

Bon DxO viens de publier les premiers tests du 7dmk2
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-7D-Mark-II-versus-Canon-EOS-70D-versus-Canon-EOS-7D___977_895_619

C'est bien un nouveau capteur comparé au 70 D
Le score low light iso a bien progressé : de 930 à 1080 .
La dynamique dans les hauts iso est également en net progrès par rapport au 7D.

Note : par contre quand est-ce que DxO va s'arrêter de faire sa note globale . Mettre le D300S au même niveau que le 7Dk2 est ridicule : il n'y a qu'à comparer les courbes pour comprendre, même en dynamique.

Humbi

Pour montrer plus visuellemnt la différence entre le 7D et le 7D mII voilà ma contribution...
Volontairement dans des conditions difficiles mais exactement les mêmes pour les deux boitiers que je possède.
Mes sujets de prédilection étant les oiseaux pas toujours bien éclairés...ma cible se trouve à 9m de l'objectif, elle me sert à calibrer mon boitier avec mes différents objos.

Humbi

Je précise que j'ai fais des series de photos mais que j'ai gardé les deux meilleures.

Humbi

autre précision, les images sont prises en Raw et traitées de la même façon dans DPP.

freeflyboy64

Merci Humbi :)
On reconnait bien les espèces d'aplats très moches façon "pâté" caractéristiques du 7D...

Darth

Ha du coup j'ai mis ma vidéo dans le mauvais topic....

Du coup, je remet ici, petit vidéo tournée au 7D MKII

http://youtu.be/X8GEDxy1AuE

freeflyboy64

C'est vrai qu'entre "Performances et essais" et "fil technique"... ça se recoupe pas mal !