Comptatilbilé Sigma 18-35 f1.8 avec fuji (x-t1) ?

Démarré par vancetof, Novembre 04, 2014, 18:09:32

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Le titre est explicite je pense. Je ne trouve rien sur la toile concernant la "complicité" possible des 2. Si la réponse est affirmative conserve t-on dans ce cas l'autofocus ? Et si quelqu'un possède ce combo, un retour serai apprécié.... ;)

Cdlt

Julien-supertux

Il n'existe qu'en monture canon, nikon et sony A, peut-être en Pentax K, à vérifier.
Pour du fuji, il faudrait passer par une bague adaptatrice vers une monture reflex, mais j'ai aucune idée des performances.

vancetof

Citation de: Julien-supertux le Novembre 04, 2014, 20:30:56
Il n'existe qu'en monture canon, nikon et sony A, peut-être en Pentax K, à vérifier.
Pour du fuji, il faudrait passer par une bague adaptatrice vers une monture reflex, mais j'ai aucune idée des performances.

Merci pour ton intervention. Je viens d'écrire à Sigma............

vancetof

Citation de: vancetof le Novembre 09, 2014, 14:08:54
Merci pour ton intervention. Je viens d'écrire à Sigma............
...........pas de nouvelles  >:(. D'autres ont ils des infos ? Pourquoi selon vous cette "compatibilité" n'existe pas encore ? Perso le range de ce zoom couvre la grande majorité de mes photos, et si la qualité est au rendez vous au 2 extrêmes........miam  ;)

vancetof

Sigma m'a (enfin) répondu : Pas de 18-35 en monture Fuji de prévu (pour l'instant ?).....grrr  :'(

Yann Evenou

Reverse-engineering des protocoles Fuji pas encore finalisé ?  ??? ::)
Sonyiste macrophage

vancetof

Certains pensent quand terme de ventes (potentielles) ce n'est pas intéressant pour Sigma......mébon c'est pourtant intéressant pour moi et ça semble ne pas suffire....comprends pô  :D

Mistral75

#7
Pour finir de doucher les espoirs, ci-après la réponse de M. Kazuto Yamaki, directeur général de Sigma, à une question relative à la possibilité de sortir des versions pour mirrorless d'un objectif pour reflex (au cas d'espèce le 18-300 mm) :

"No, because it's made for the conventional DSLR. If we made it for the mirrorless or compact system camera, we'd have to change its optical design for focus tracking. (...) [the focus system] would have to be a stepping motor or voice coil motor. (...) In the case of the mirrorless camera, the focus has to always track the subject, because of the "wobbling", always moving a little bit. In this case, the focus glass must be very lightweight. (...) there are not many motors which have both strong power and compact size, so the lens element has to be very light." et donc la conception optique de l'objectif devrait être complètement différente "it [would have to be] totally changed, a different design and construction."

Source : interview par Dave Etchells pour Imaging Resource :

Sigma Q&A with Kazuto Yamaki: Why no Micro Four Thirds lenses, and is a full-frame Foveon feasible?

vancetof

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2014, 10:11:38
Pour finir de doucher les espoirs, ci-après la réponse de M. Kazuto Yamaki, directeur général de Sigma, à une question relative à la possibilité de sortir des versions pour mirrorless d'un objectif pour reflex (au cas d'espèce le 18-300 mm) :

"No, because it's made for the conventional DSLR. If we made it for the mirrorless or compact system camera, we'd have to change its optical design for focus tracking. (...) [the focus system] would have to be a stepping motor or voice coil motor. (...) In the case of the mirrorless camera, the focus has to always track the subject, because of the "wobbling", always moving a little bit. In this case, the focus glass must be very lightweight. (...) there are not many motors which have both strong power and compact size, so the lens element has to be very light." et donc la conception optique de l'objectif devrait être complètement différente "it [would have to be] totally changed, a different design and construction."

Source : interview par Dave Etchells pour Imaging Resource :

Sigma Q&A with Kazuto Yamaki: Why no Micro Four Thirds lenses, and is a full-frame Foveon feasible?

C'est clair, net et.......décevant  :'(. Je sais même pas si je dois te dire merci pour l'info  :D