D4s et suivi 3D

Démarré par 4mpx, Novembre 10, 2014, 10:27:58

« précédent - suivant »

CCD1024

Bonjour

J'applique aussi des settings proches de ceux de 4Mpix et j'ai très peu de déchets meme dans des conditions spéciales ! Vive le D4s ! De loin mon meilleur boitier (à ce prix, il peut l'être  ::) )

3D, lock-on à 1, 

Mais il n'est pas facile de tester tous les réglages dans le feu de l'action (il n'y en a pas souvent car je ne suis pas souvent sur les lieux de l'action  ;D ).
J'ai une banque préprogrammée pour "sport" et je ne me pose plus trop de questions tant que ça marche ! Mais ça ne m'empêche pas de changer 1 ou 2 paramètres dans le feu de l'action.

La semaine dernière :
D4s avec Sigma 120-300 Sport + TC1401   et aussi Sigma 150-600 Sport. A main levée.





Lautla

La deuxième est top amha, il faut le dire.  ;)

Sébastien Auxietre

bonjour tout le monde.

J'ai un D4 depuis 3 ans et j'avoue que au niveau de l'autofocus je n'en suis pas entièrement satisfait. (problème pour accroché le sujet et une fois accroché pour le suivit : avec l'avant dernière version du 400 VR 2.8). Aussi je me pose la question de basculer dans le D4S... est-ce que parmi vous il y en a qui ont fait la bascule et si oui, y a t'il eu un réel changement ?

Cordialement.

Sebastien.

CCD1024

#103
Je connais un photographe (pro, c'est son métier) qui est depuis des lustres en Nikon et qui s'est plaint à Nikon, sans cesse de l'AF du D4, alors que ses autres boitiers fonctionnaient sans soucis dans le feu de l'action (notamment son D3s où ses rafales étaient toutes nettes alors que le D4 en avait plusieurs de ratées, avec ses 400 f/2.8 et 200-400 f/4... entre autre)
Il est passé au D4s dès sa sortie et tous ses problèmes ont été résolus... Et pourtant, il n'a pas changé sa manière de photographier...

C'est d'ailleurs lui qui m'a mis un jour le D4s dans les mains ce qui m'a fait courir chez mon magasin favori... :'(

Michel Hilt

Beaucoup de bruit dans la seconde photo !   :D

Sébastien Auxietre

Citation de: CCD1024 le Mai 26, 2015, 15:43:14
Je connais un photographe (pro, c'est son métier) qui est depuis des lustres en Nikon et qui s'est plaint à Nikon, sans cesse de l'AF du D4, alors que ses autres boitiers fonctionnaient sans soucis dans le feu de l'action (notamment son D3s où ses rafales étaient toutes nettes alors que le D4 en avait plusieurs de ratées, avec ses 400 f/2.8 et 200-400 f/4... entre autre)
Il est passé au D4s dès sa sortie et tous ses problèmes ont été résolus... Et pourtant, il n'a pas changé sa manière de photographier...

C'est d'ailleurs lui qui m'a mis un jour le D4s dans les mains ce qui m'a fait courir chez mon magasin favori... :'(

ok merci... d'autres personnes pour avoir plusieurs avis ?

PhR

Même vécu pour mon D4 concernant l'AF sur des shoots d'action en AF-c  jusqu'au jour ou, victime d'un gros choc il est parti au SAV. Remplacement du panneau frontal + réglages +.....
Depuis , il est en terme d'AF au niveau du D4s

Pictures4events

Rien a voir avec le d4 et son AF instable.. Le d4s c est une tuerie...

Sebmansoros

Est ce que l'on sait d'où vient cette instabilité en AF-C des D4 et aussi des D800?
Mon D800E est une calamité en AF-C, un coup c'est net, un coup c'est flou, surtout sur les sujets peu remuants comme un canard ou un grèbe posé sur un étang et qui nage tranquillement.

Fogger

Une vidéo de démonstration de Michael Tapes en anglais
"Nikon D800 left focus point test"

Sebmansoros

En français ça dit quoi?

Fogger

En gros, la ligne de collimateurs a gauche en partant du centre présente un décallage de map suivant le collimateur utilisé sur la ligne de gauche.

Sebmansoros

Citation de: Fogger le Mai 27, 2015, 14:32:35
En gros, la ligne de collimateurs a gauche en partant du centre présente un décallage de map suivant le collimateur utilisé sur la ligne de gauche.

Ok merci.

Pictures4events

Citation de: Sebmansoros le Mai 27, 2015, 08:57:15
Est ce que l'on sait d'où vient cette instabilité en AF-C des D4 et aussi des D800?
Mon D800E est une calamité en AF-C, un coup c'est net, un coup c'est flou, surtout sur les sujets peu remuants comme un canard ou un grèbe posé sur un étang et qui nage tranquillement.

on a fait des réglages sur mire toute une après midi avec le D800e d'un ami/collègue photographe pour régler toutes mes optiques et les siennes sur ses boitiers... on a eu des résultats complètement à la masse.. le 200mm f2 par exemple tapait complètement à côté alors qu'il venait d'être réglé tiptop... de la folie...  y avait que sur son D800e que ça foirait grave.. sujet statique le d800(e) il aime pas ;-)

D4 même combat.. Gebulon en a eu 4 en tout même souci... Ces 2 premiers avaient été échangé par Nikon... les 2 remplaçants tapaient au hasard également..  il est passé chez les rouges depuis...  Il aurait du attendre le D4S, il y a perdu pas mal de plumes...

Verso92

Citation de: Fogger le Mai 27, 2015, 14:32:35
En gros, la ligne de collimateurs a gauche en partant du centre présente un décallage de map suivant le collimateur utilisé sur la ligne de gauche.

Mouais... et quid du collimateur droit, dans tout ça ?

Fogger

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2015, 21:01:43
Mouais... et quid du collimateur droit, dans tout ça ?

Effectivement, on peut se poser la question sur son test. N'est il pas erroné?

Une autre vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=lkP1bGRQMdM

Sebmansoros

Normalement si les collimateurs gauches foirent, les droits ça doit être pareil non (capteur mal monté)?
De ce coté là sur mon D800E plus de Pb avec TOUS mes objectifs et sans M.R. depuis le retour SAV.
Ce qui ne marche pas toujours , c'est en AF-C sur un sujet fixe ou peu remuant, l'AF n'arrive pas à se stabiliser, la MAP ne ce fait pas correctement, même en priorité netteté.
Un ami professionnel a le même Pb avec son D4. Le D4s apparemment a résolu ce défaut.
Qu'en est-il du D810 sur ce point?

claudy57

J'ai le D810 depuis 1 an, et je n'ai pas rencontré de problème AF dans les suivis d'oiseaux ou de voitures en mouvement, je pense que le problème est résolu.

Sebmansoros

Citation de: claudy57 le Juin 11, 2015, 07:24:42
J'ai le D810 depuis 1 an, et je n'ai pas rencontré de problème AF dans les suivis d'oiseaux ou de voitures en mouvement, je pense que le problème est résolu.
Avec le D800E le Pb apparait surtout sur un sujet fixe ou peu remuant en AF-C.
Sur un sujet en déplacement oui pas de Pb particulier, je fais pas mal de photos de basket et ça marche plutôt bien. je trouve le mode 3D pas très efficace sur D800.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 11, 2015, 13:48:02
Avec le D800E le Pb apparait surtout sur un sujet fixe ou peu remuant en AF-C.
Sur un sujet en déplacement oui pas de Pb particulier, je fais pas mal de photos de basket et ça marche plutôt bien. je trouve le mode 3D pas très efficace sur D800.
La reconnaissance du sujet sur le mode 3D étant (principalement) basée sur la couleur du sujet sur lequel on a fait la première map, et les joueurs d'une équipe étant par principe équipés du même maillot cette reconnaissance peut être souvent en difficulté pour suivre le même sujet.
En dehors de ce problème le D4s avec sa puissance de calcul plus importante peut avoir une vitesse de réaction plus importante pour suivre un sujet très vif.