Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compatibilité matricielle 3d (d700) / objectifs Nikon non afd  (Lu 7918 fois)
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« le: Août 18, 2008, 06:22:35 »

Bonjour.

Sur le point d'acquérir un Nikon D700 ainsi qu'un zoom Nikon 35-70/2.8 AF non d.
Pouvez-vous m'en dire plus sur la compatibilité de cet objectif et le dD700 pour ce qui est de l'utilisation de la mesure matricielle ?

Cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 18, 2008, 20:42:03 »

Les objectifs AF "non D" ne permettent pas l'optimisation matricielle "3D" des boitiers récents.

Mais pour avoir effectué de nombreux essais avec des objectifs AF et AFD sur de multiples boitiers, en lumière continue et au flash, sur des sujets "hors normes" ou pas, sans avoir vu (ou si peu) de différences, j'aurais tendance à dire : so what ?*

Par contre, comme évoqué sur un autre fil, la version "D" du f/2.8 35-70mm est meilleure que la version "non D", particulièrement à 70mm aux grandes ouvertures (j'ai possédé les deux).

*et alors ?

Expert en bavardages
jeanf
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Août 22, 2008, 00:36:52 »

Sachant qu'en plus, capture NX permet de "corriger" 2 diaphs en Raw, pas vraiment de différence non?
J'utilise un "vieux" flash SB 80 dx sur un D200, qui ne fonctionne même pas en TTL. 95% des photos sont parfaitement exposées ou rattrapables sous NX avec la correction d'expo.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: