Samsung Galaxy Camera

Démarré par joujou, Novembre 18, 2014, 17:26:48

« précédent - suivant »

joujou

Avec effet de perspective.

bajcl

Pour moi une amélioration de ce beau N&B passerait par la suppression de la borne en haut à droite et l'ajout  d'un peu de d'image sur la partie droite afin d'égaliser la distance entre la borne et la bordure du cadre comme sur le coté gauche . :) ;)

joujou

Citation de: bajcl le Juin 06, 2015, 15:48:27
Pour moi une amélioration de ce beau N&B passerait par la suppression de la borne en haut à droite et l'ajout  d'un peu de d'image sur la partie droite afin d'égaliser la distance entre la borne et la bordure du cadre comme sur le coté gauche . :) ;)

A l'impossible nul n'est tenu, pas facile de virer le poteau. Pour ne pas poster à l'identique  ;)

bajcl

Oui ce n'est pas facile..... ;) :) , mais le résultat est là.  ;) :) ;)

joujou

Citation de: bajcl le Juin 06, 2015, 17:58:04
Oui ce n'est pas facile..... ;) :) , mais le résultat est là.  ;) :) ;)

Merci Bajcl;)

joujou

Des fleurs.
1- En bleu

joujou

2- En orange

bajcl

Orange et bleu un plaisir pour les yeux. ;) :) :) :)

joujou

Citation de: bajcl le Juin 25, 2015, 18:00:45
Orange et bleu un plaisir pour les yeux. ;) :) :) :)

C'est ce message que je cherche à faire passer pour qu' un jour je ne sois plus seul sur ce fil. Cet APN à tout faire ne semble pas convaincre et c'est bien dommage. ;) :D

SynchroX

Salut Joujou!

Dis moi, en regardant sur le coin coin je me suis aperçu qu'il existait plusieurs modèles de galaxy camera.
> Galaxy S4, gGalaxy camara tout court, Galaxy K zoom (qui doit être également appelé galaxy S5)... il semble que ces différents modèles soient équipés de zoom avec des ranges très différents également mais probablement du même capteur.

Pourrais tu  nous faire une petit recap des modèles et de leurs caractéristiques ? on s'y perd un peu mais tu à l'air de bien maitriser le sujet (et le maniement de cet APn hors du commun /
Je pense qu'il remplacerait avantageusement mon vieux sony Hx5. ;)

joujou

Citation de: SynchroX le Juillet 08, 2015, 09:35:47
Salut Joujou!

Dis moi, en regardant sur le coin coin je me suis aperçu qu'il existait plusieurs modèles de galaxy camera.
> Galaxy S4, gGalaxy camara tout court, Galaxy K zoom (qui doit être également appelé galaxy S5)... il semble que ces différents modèles soient équipés de zoom avec des ranges très différents également mais probablement du même capteur.

Pourrais tu  nous faire une petit recap des modèles et de leurs caractéristiques ? on s'y perd un peu mais tu à l'air de bien maitriser le sujet (et le maniement de cet APn hors du commun /
Je pense qu'il remplacerait avantageusement mon vieux sony Hx5. ;)

Le Galaxy CAMERA est un model à part qui ne fait pas téléphonie au sens propre bien que l'on puisse communiquer avec Skype.
En plus d'un port micro-SD, la version 1 possède aussi un port SIM DATA qui peu dépanné en voyage pour consulter internet / messagerie sans point d'accès WiFi, il a aussi un GPS et bien sur toutes les applis Androïd.
Sur la version 2, ce port a été supprimé, la version androïd est plus récente, la partie photo est inchangée. ;)

SynchroX

merci pour ces précisions ;)

En fait, j'ai regardé les essais sur les numériques (entre autre) et la première version me semble l'option la plus" photo" comparée par exemple au K zoom qui, si j'ai bien compris est plus un S5 avec zoom (d'ailleurs moins ouvert et de plus petit range que les "camera").
Si on s'en tient à ces test, la qualité photo n'apparait pas top en comparaison à des apn milieu de gamme (c'est pas moi qui le dit mais les testeurs).
Si on s'en tient à tes photos, je dirai que cet "Apn" tient largement la route par rapport à ces apn.
Le plus, du "camera" est à mon l'ouverture 2.8 en GA et le range très très long. Et puis, il y a Android et toutes les Apps qui vont bien.
Un peu un ovni tout de même que ce galaxy camera qui reste bien tentant surtout au prix où il est proposé en occase. Je pense qu'il peut faire un bon compagnon de voyage.

Que dire de l'autonomie Joujou ?

joujou

#87
Citation de: SynchroX le Juillet 08, 2015, 13:27:21
merci pour ces précisions ;)

En fait, j'ai regardé les essais sur les numériques (entre autre) et la première version me semble l'option la plus" photo" comparée par exemple au K zoom qui, si j'ai bien compris est plus un S5 avec zoom (d'ailleurs moins ouvert et de plus petit range que les "camera").
Si on s'en tient à ces test, la qualité photo n'apparait pas top en comparaison à des apn milieu de gamme (c'est pas moi qui le dit mais les testeurs).
Si on s'en tient à tes photos, je dirai que cet "Apn" tient largement la route par rapport à ces apn.
Le plus, du "camera" est à mon l'ouverture 2.8 en GA et le range très très long. Et puis, il y a Android et toutes les Apps qui vont bien.
Un peu un ovni tout de même que ce galaxy camera qui reste bien tentant surtout au prix où il est proposé en occase. Je pense qu'il peut faire un bon compagnon de voyage.

Que dire de l'autonomie Joujou ?

L'autotomie n'est pas son point fort surtout si on laisse la fonction GPS ou WI-FI en service, je n'ai jamais dépassé 200 vues et en vidéo je ne sais pas car je ne l'utilise pas.
La batterie étant amovible rien n'empêche d'en avoir une dans le sac, le chargement se fait sur l'APN avec un petit chargeur universel secteur / USB.
Comme pour de nombreux APN, les paramètres "usine" sont a peaufinés  pour obtenir des images plus saturées ou plus piquées suivant les goûts de chacun. ;)
Au début j'ai fait des essais comparatifs avec un APS-C en voici le lien voir à partir du post 97 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174993.75.html

zolanews

Pourquoi jmd2 n'est pas la pour applaudir des deux pieds ?

joujou

Citation de: zolanews le Juillet 09, 2015, 12:34:09
Pourquoi jmd2 n'est pas la pour applaudir des deux pieds ?

Applaudir qui l'appareil ou le photographe  ;) en tout cas merci de ton passage. ;) ;)

zolanews

Jmd2 nous bassine depuis des mois pour avoir ce type d'options dans un reflex.
Alors qu'effectivement tu t'en sors bien avec ce Samsung.

joujou

Citation de: zolanews le Juillet 09, 2015, 22:21:48
Jmd2 nous bassine depuis des mois pour avoir ce type d'options dans un reflex.
Alors qu'effectivement tu t'en sors bien avec ce Samsung.

Je n'avais pas fait attention à ce pseudo jmd2 qui semble, d'après les fils, un cas particulier, un peu comme sur les fils Samsung avec François III
Pour certains il vaut mieux passer son chemin de peur de s'y piquer.  :D :D :D :D

joujou

Spirale contemporaine

panchito

Bonjour joujou. Tes photos sont très impressionnantes de qualité. :)
Sont-elles retravaillées dans photoshop ou LR? Ça me semble incroyable d'avoir une telle qualité comme çà sans un beau travail de post prod.
Et puis, là où je ne comprends plus rien mais alors vraiment rien c'est en regardant ce test :

http://www.zone-numerique.com/test-samsung-galaxy-camera-2.html.

A la vue de tes photos je me suis dit: tiens, moi qui ai un très vieux Nokia, au lieu de me payer un I phone 6 ou un galaxy s5 autant garder mon vieux mobile qui marche bien et me payer ce Galaxy cam. Mais à la vue de ce test je n'y comprends plus rien...
Si tu regardes les photos qu'ils montrent, c'est pas possible par rapport aux tiennes, c'est pas le même appareil!

joujou

Citation de: panchito le Août 02, 2015, 00:09:11
Bonjour joujou. Tes photos sont très impressionnantes de qualité. :)
Sont-elles retravaillées dans photoshop ou LR? Ça me semble incroyable d'avoir une telle qualité comme çà sans un beau travail de post prod.
Et puis, là où je ne comprends plus rien mais alors vraiment rien c'est en regardant ce test :

http://www.zone-numerique.com/test-samsung-galaxy-camera-2.html.

A la vue de tes photos je me suis dit: tiens, moi qui ai un très vieux Nokia, au lieu de me payer un I phone 6 ou un galaxy s5 autant garder mon vieux mobile qui marche bien et me payer ce Galaxy cam. Mais à la vue de ce test je n'y comprends plus rien...
Si tu regardes les photos qu'ils montrent, c'est pas possible par rapport aux tiennes, c'est pas le même appareil!


Quand on veut dénigré une marque certains s'arrangent pour y parvenir. ;D
Pour du quotidien, je suis satisfait de cet APN à tout faire. Attention en dehors de Skipe il ne fait pas de téléphonie.
Effectivement la plupart des vues sont retouchées sous PSE mais je fais de même avec les photos de mes appareils APS-C (NX3000 et NX30 de chez Samsung) ;)

panchito

Citation de: joujou le Août 02, 2015, 08:54:01
Quand on veut dénigré une marque certains s'arrangent pour y parvenir. ;D
Pour du quotidien, je suis satisfait de cet APN à tout faire. Attention en dehors de Skipe il ne fait pas de téléphonie.
Effectivement la plupart des vues sont retouchées sous PSE mais je fais de même avec les photos de mes appareils APS-C (NX3000 et NX30 de chez Samsung) ;)


Merci pour ta réponse. Encore une petite question stp. Grosse retouche, grand savoir faire ou quelque chose d'assez basique? Et que donne-t-il en basse luminosité? (en fait ça fait deux questions... :D)

joujou

Citation de: panchito le Août 02, 2015, 09:52:53
Merci pour ta réponse. Encore une petite question stp. Grosse retouche, grand savoir faire ou quelque chose d'assez basique? Et que donne-t-il en basse luminosité? (en fait ça fait deux questions... :D)

Tu peux faire des retouches basiques directement sur le boitier qui a tout ce qu'il faut, tu peux même écrire un petit texte avec un doigt. Si tu souhaites faire plus "Pro" ce ne sont pas les applis Androïd qui manquent.
Les petits capteurs ne sont pas fameux passé 400/800 Iso. En parcourant ce fil à partir de la page 1, tu en as quelques unes. ;)

panchito

Citation de: joujou le Août 02, 2015, 18:59:09
Tu peux faire des retouches basiques directement sur le boitier qui a tout ce qu'il faut, tu peux même écrire un petit texte avec un doigt. Si tu souhaites faire plus "Pro" ce ne sont pas les applis Androïd qui manquent.
Les petits capteurs ne sont pas fameux passé 400/800 Iso. En parcourant ce fil à partir de la page 1, tu en as quelques unes. ;)


Merci!  :)

joujou

Désert du Kalahari en Namibie.
1- Carcasse

joujou