Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 20, 2014, 21:34:58
Belle mentalité  ::)

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 27, 2013, 07:38:13

je vais attendre la fin de la période sur laquelle je peux renvoyer le boitier ( 1 mois) et je le ferai ..
Je reprendrai le même boitier ou peut être un 7R sur un site web, quitte a n'avoir qu'un pauvre service autant profiter de prix plus bas


Mémoire courte ?  ;D

Ayoul

ça a l'air vraiment emballant.

A une époque tout le monde disait que le monture E n'accepterait pas de capteur 24*36... Puis que la stabilisation capteur serait impossible à cause de l'étroitesse de la monture et du volume du capteur... Là ça a l'air vraiment d'aller dans le bon sens. Perso, la seule chose que j'attends pour que cet appareil soit mien, c'est pouvoir fixer la vitesse minimale en mode priorité ouverture et iso auto. Tout le monde sait le faire, sauf les mirrorless Sony... C'est comme ça que je bosse en reportage et je ne me vois pas régresser sur ce point...

Lechauve

Citation de: Ayoul le Novembre 20, 2014, 22:07:22
ça a l'air vraiment emballant.

A une époque tout le monde disait que le monture E n'accepterait pas de capteur 24*36... Puis que la stabilisation capteur serait impossible à cause de l'étroitesse de la monture et du volume du capteur... Là ça a l'air vraiment d'aller dans le bon sens. Perso, la seule chose que j'attends pour que cet appareil soit mien, c'est pouvoir fixer la vitesse minimale en mode priorité ouverture et iso auto. Tout le monde sait le faire, sauf les mirrorless Sony... C'est comme ça que je bosse en reportage et je ne me vois pas régresser sur ce point...

? ? ? ? Y a un truc qui m'echappe là. ..
La photo: que de la lumière...

stringway

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 20, 2014, 21:34:58
Belle mentalité  ::)
Si tu as entièrement raison sur le fond, il s'agit là d'une société qui fait bien pire vis à vis de ses concurrents, du fisc et de son personnel, alors tous les moyens sont bons pour limiter son développement et essayer de conserver par ailleurs une vraie concurrence avec des enseignes "propres" à même de laisser le choix au consommateur dans le futur.  ;)

Invictus

D'ou mon achat à Camara, et c'est l'autre qui la ramène ::) ??? Pas très fût fût en plus... sur le net les messages ne disparaissent pas...

Ayoul

Qu'est-ce qui t'échappe Lechauve?

Priorité ouverture + iso auto + fixer soi même une vitesse minimale en deça de laquelle l'appareil ne peut pas descendre mais privilégie la montée en iso.

C'est possible avec pas mal d'appareils, pas avec les A7.

Invictus

Citation de: Invictus le Novembre 20, 2014, 22:33:52
D'ou mon achat à Camara, et c'est l'autre qui la ramène ::) ??? Pas très fute* fute* en plus... sur le net les messages ne disparaissent pas...

Mistral75

Citation de: TSL le Novembre 20, 2014, 21:18:02

Cool il a un peu grossi , espérons pas le prix , si la prise en main se rapproche d'un A77 , qui sais peut-être mon futur compagnon de rando !


Citation de: Invictus le Novembre 20, 2014, 21:31:58
1800 je crois... 1600 dans les bonnes boutiques, 1400/1500 dans 1 an...

Ohé, les gars, il faut lire ce qu'écrivent les autres... ::)

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2014, 18:48:19
Les prix publics conseillés en Allemagne :

- Alpha 7 II boîtier nu : 1.799 €
- kit Alpha 7 II + Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS (SEL-2870) : 2.099 €.

http://www.sonyalphaforum.com/topic/91-sony-a7ii-announced/

De fait, les deux prix cités ci-dessus sont confirmés par Focus Numérique :

Citation
Mise à jour : Le Sony A7II sera disponible en Europe au mois de janvier pour 1 800 euros nu ou à 2 100 euros avec le 28-70 mm.

et par Le Monde de la Photo :

Citation
Le nouveau modèle arrivera en janvier 2015 pour un tarif de l'ordre de 1 800 € nu (2 100 € avec le 28-70 mm) : c'est un peu plus cher que l'α7, mais moins que les α7R et α7S, et ce nouveau modèle pourrait être vu autant comme un quatrième modèle de la gamme que comme un réel remplaçant...

Lechauve

Citation de: Ayoul le Novembre 20, 2014, 22:54:05
Qu'est-ce qui t'échappe Lechauve?

Priorité ouverture + iso auto + fixer soi même une vitesse minimale en deça de laquelle l'appareil ne peut pas descendre mais privilégie la montée en iso.

C'est possible avec pas mal d'appareils, pas avec les A7.
ok je ne savais pas que des boitiers aussi a la pointe que çà etaient limités sur ce point.
La photo: que de la lumière...

Polak

Citation de: Ayoul le Novembre 20, 2014, 22:07:22
ça a l'air vraiment emballant.

A une époque tout le monde disait que le monture E n'accepterait pas de capteur 24*36... Puis que la stabilisation capteur serait impossible à cause de l'étroitesse de la monture et du volume du capteur... Là ça a l'air vraiment d'aller dans le bon sens. Perso, la seule chose que j'attends pour que cet appareil soit mien, c'est pouvoir fixer la vitesse minimale en mode priorité ouverture et iso auto. Tout le monde sait le faire, sauf les mirrorless Sony... C'est comme ça que je bosse en reportage et je ne me vois pas régresser sur ce point...
Avec les optiques manuelles à bague de diaphragme , c'est évidemment  possible en mode S.
Sinon en A avec mon zoom FE , c'est un problème . Le temps d'exposition chosi par l'A7 est trop long.
Espérons qu'ils feront qqchose , c'est une critique très répendue.

efmlz

Citation de: Ayoul le Novembre 20, 2014, 22:54:05
.......
Priorité ouverture + iso auto + fixer soi même une vitesse minimale en deça de laquelle l'appareil ne peut pas descendre mais privilégie la montée en iso.
C'est possible avec pas mal d'appareils, pas avec les A7.

je n'ai pas possédé d'appareil le faisant, mais cela me parait une fonction pratique et sympa dans certains cas  ;)
i am a simple man (g. nash)

Lechauve

C'est une fonctionalite super pratique dont j'use et abuse tres souvent.
La photo: que de la lumière...

whiteman

Citation de: Lechauve le Novembre 20, 2014, 23:27:28
C'est une fonctionalite super pratique dont j'use et abuse tres souvent.

Ça fait même un bon bout de temps, chez les jaunes en tout cas, que l'on peut choisir iso auto + vitesse mini en fonction de la focale (+ décalage si nécessaire) ULTRA PRATIQUE en mode reportage !

Dans les startings block pour acheter un A7, je tombe des nus en apercevant que cette fonction n'existe pas  ??? >:(

esperado

Citation de: JMS le Novembre 20, 2014, 18:47:19
Si tu traites le focus peaking Sony d'imprécis c'est que ne connais pas celui des concurrents...le focus peaking est précis à condition de le faire à la loupe (par exemple en y affectant la touche C2) et de faire la mise au point à pleine ouverture.
Auquel cas il ne sert strictement à rien, la loupe étant largement sufisante toute seule.
Ce truc, tel quel, ne sert à rien.

esperado

Citation de: whiteman le Novembre 21, 2014, 00:02:20
Dans les startings block pour acheter un A7, je tombe des nus en apercevant que cette fonction n'existe pas  ??? >:(
Si tu veux savoir tout ce qui ne va pas sur le A7 et pourrait aller si Sony voulait bien livrer une update logicielle:
http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-15-Feature-requests/m-p/277231#M2863

whiteman

Citation de: esperado le Novembre 21, 2014, 00:16:46
Si tu veux savoir tout ce qui ne va pas sur le A7 et pourrait aller si Sony voulait bien livrer une update logicielle:
http://community.sony.com/t5/Alpha-NEX-Cameras/Alpha-7-r-15-Feature-requests/m-p/277231#M2863


Découvrant Sony et ayant cette fonction sur mes 4 boîtiers Nikon, je pensais en toute sincérité que c'était devenu commun.....mais bon ;-((

vianet

Effectivement , je vous rassure, l'option isos auto en Tv existe sur les boitiers Canon comme l'1DX. Ca n'existe pas que chez Nikon. Je ne m'en sers pas beaucoup sauf si on oublie les grands tirages, juste pour les News à envoyer le plus rapidement possible et qui seront toujours suffisantes pour internet ou la presse papier.

On est toujours au moins au 1/100 s.
Pour le sport en salle, je ne me fie JAMAIS a un quelconque automatisme sur aucun boitier, donc Ca ne me fait ni chaud ni froid que cela n'existe pas sur un A7.
Déclenchite en rafale!

whiteman

Citation de: vianet le Novembre 21, 2014, 00:26:15
Effectivement , je vous rassure, l'option isos auto en Tv existe sur les boitiers Canon comme l'1DX. Ca n'existe pas que chez Nikon. Je ne m'en sers pas beaucoup sauf si on oublie les grands tirages, juste pour les News à envoyer le plus rapidement possible et qui seront toujours suffisantes pour internet ou la presse papier.

On est toujours au moins au 1/100 s.
Pour le sport en salle, je ne me fie JAMAIS a un quelconque automatisme sur aucun boitier, donc Ca ne me fait ni chaud ni froid que cela n'existe pas sur un A7.


Pas d'af, pas de mode de mesure de lumière...tout à l'œil où a la cellule  ;)

Après pour l'histoire des grands tirages versus presse, quand on voit la qualité d'un fichier de D4 3200 iso pour un tirage 75x50......on se dit quand même que le progrès à du bon  :)

J'utilise tout ce qui peut me faire gagner du temps (donc de l'argent) dans le cadre de mon métier.....tout simplement  ;)

On sort du sujet et vais donc m'accorder le temps de voir débouler ce 7II dans les magasins avant de trancher....

Ayoul

Citation de: Polak le Novembre 20, 2014, 23:21:12
Avec les optiques manuelles à bague de diaphragme , c'est évidemment  possible en mode S.
Sinon en A avec mon zoom FE , c'est un problème . Le temps d'exposition chosi par l'A7 est trop long.
Espérons qu'ils feront qqchose , c'est une critique très répendue.

Hm je crois pas. Si tu mets le diaph manuellement, que tu te mets en priorité vitesse sur le sélecteur de modes, et que tu te mets en iso auto, tu es en fait en mode M + iso auto.

Le mode dont je parle n'est pas un mode M à proprement parler. L'ouverture est fixée (maîtrise de la PDC), la vitesse est laissée à la libre appréciation du boîtier, avec pour seule contrainte de lui interdire d'aller en dessous d'une vitesse qu'on définit à l'avance (pour ma part souvent 1/160 en condition de reportage pour figer les gens). Si la lumière vient à manquer, il balance les isos. Si la lumière est excessive, il revient à iso 100 ou 200 et augmente la vitesse. On joue alors essentiellement avec les molettes de correction d'exposition (il faut bien connaître l'expo du boîtier). J'ai pas trouvé mieux en reportage et pas l'intention de régresser sur ce point, donc bon, à voir parce que le A7II est super tentant sur bien des aspects mais s'il n'offre pas ça c'est niet.

hdgvonbingo

Citation de: Ayoul le Novembre 21, 2014, 01:56:41
Hm je crois pas. Si tu mets le diaph manuellement, que tu te mets en priorité vitesse sur le sélecteur de modes, et que tu te mets en iso auto, tu es en fait en mode M + iso auto.

Le mode dont je parle n'est pas un mode M à proprement parler. L'ouverture est fixée (maîtrise de la PDC), la vitesse est laissée à la libre appréciation du boîtier, avec pour seule contrainte de lui interdire d'aller en dessous d'une vitesse qu'on définit à l'avance (pour ma part souvent 1/160 en condition de reportage pour figer les gens). Si la lumière vient à manquer, il balance les isos. Si la lumière est excessive, il revient à iso 100 ou 200 et augmente la vitesse. On joue alors essentiellement avec les molettes de correction d'exposition (il faut bien connaître l'expo du boîtier). J'ai pas trouvé mieux en reportage et pas l'intention de régresser sur ce point, donc bon, à voir parce que le A7II est super tentant sur bien des aspects mais s'il n'offre pas ça c'est niet.

En fait sur le A7 (que j'ai) en mode A et isos auto, le boitier choisit très souvent le 1/60e comme vitesse de "sécurité", ce qui est basique  je te l'accorde, et peut convenir pour certaines focales (jusqu'à 50mm voire 85 par exemple)
Mais on n'est effectivement pas au niveau de ce que propose Nikon (Canon et les autres je ne sais pas)

esperado

#120
Citation de: René le Novembre 20, 2014, 09:29:51
Si comme moi on utilise uniquement des fixes manuels et non stabilisés c'est tout bon à prendre
Citation de: FredEspagne le Novembre 20, 2014, 07:46:03
Je crois beaucoup d'utilisateurs vont aprécier le fait d'avoir la stabilisation sur les milliers d'optiques qu'on peut mettre dessus avec des bagues si bien décrites par Mistral.
Sauf si Sony persiste à ne pas offrir un menu permettant à l'utilisateur d'entrer manuellement la focale de ses objectifs manuels comme c'est le cas avec le A7 :-(

Concernant la poignée, je ne suis pas sur de l'avantage qu'elle apporte pour la prise en main. J'apprécie celle de mon A7, justement parce qu'il tient en main comme un argentique bien foutu, par effet de pince, tenue en main que je préfère aux grips de mon Olympus et de mon Canon 5D.

FredEspagne

Le réglage existe jusqu'à 1000 mm.
35ans de film, 20 de numérique

esperado

Et puis j'espère aussi que les gens qui font des bancs d'essai, pour une fois, testeront ce boitier avec des optiques manuelles pour noter toutes les erreurs ergonomiques que Sony a, volontairement ou non, implantées dans le A7 pour en rendre l'utilisation inconfortable et non optimale.

J'espère que Sony offrira à ceux-ci une loupe réellement utilisable, c'est à dire prérèglable et déclenchable par un simple appui sur une touche et pas deux ou trois comme actuellement.
J'espère que les vibrations du capteur en basse vitesse + obturateur mécanique et les problèmes d'uniformité d'exposition à haute vitesse + obturateur électronique seront réglés.
J'espère que le niveau à bulle électronique sera dénué, cette fois de ses deux bandeaux latéraux noirs en arc de cercle qui bouffent inutilement l'image dans le viseur.  
J'espère que Sony aura trouvé un moyen de rendre le focus Peaking réellement utilisable avec de grands angulaires fermés.
J'espère que Sony aura implanté la fermeture automatique du rideau, à chaque fois qu'on appuie sur le bouton de changement d'optiques, pour protéger mieux le capteur des poussières pendant cette manœuvre.
J'espère que Sony nous permettra d'avoir un menu 'utilisateur' dans lequel on pourra choisir parmi TOUTES les fonctions existantes celles qu'on utilise le plus souvent.
J'espère que Sony nous offrira un moyen d'entrer via le menu des infos sur l'optique manuelle utilisée pour l'avoir dans les exifs et bénéficier de la stabilisation capteur avec celles-ci.
Bref, j'espère que Sony nous offrira enfin un boitier dont l'ergonomie est à la hauteur de sa technologie. Un boitier ABOUTI et irréprochable... que je n'achèterai pas jusqu'à ce que la firme propose un firmware doté de ces améliorations à ses clients équipés du A7 actuel, au moins celle relative à la loupe.

Phil03

Citation de: esperado le Novembre 21, 2014, 06:57:33
Sauf si Sony persiste à ne pas offrir un menu permettant à l'utilisateur d'entrer manuellement la focale de ses objectifs manuels comme c'est le cas avec le A7 :-(

Concernant la poignée, je ne suis pas sur de l'avantage qu'elle apporte pour la prise en main. J'apprécie celle de mon A7, justement parce qu'il tient en main comme un argentique bien foutu, par effet de pince, tenue en main que je préfère aux grips de mon Olympus et de mon Canon 5D.


À mon avis, le menu de focale doit exister.


FredEspagne

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2014, 07:41:38
À mon avis, le menu de focale doit exister.

Merci d'avoir joint la photo. On ne sait pas, par contre à quelle focale ça démarre, 14 mm (pour faire plaisir à Samyang)?
35ans de film, 20 de numérique