Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: whiteman le Novembre 21, 2014, 21:18:08
Eeuuhhhh  étant d'abord équipé (beaucoup) en Nikon, puis en Fuji et commençant à le faire en Sony il ne sagit là que d'être objectif et pour l'instant :

Au niveau FE, je vois:
35/2.8
55/1.8
28-70 3.5/5.6
24-70/4
16-35/4
70-200/4
35/1.4
90/2.8 Macro
24-240
28 f/2 + convertisseur 20 et 16.
28-135 f4 PZ


Au niveau Fuji X, je vois:
14/2.8
18/2
23/1.4
27/2.8
35/1.4
56/1.2
60/2.4
10-24/4
18-55/2.8-4
18-135/3.5-5.6
50-140/2.8
55-200/
16-50
50-230

Alors franchement ou vous êtes très mauvais en math ou alors pas vraiment d'une objectivité à toute épreuve  ;D
J'ai corrige ta liste avec les optiques qui ont deja ete annoncees, disponibles debut 2015 et une deja disponible que tu avais oubliee.

Si en plus on considere que la gamme fuji c'est de l'APSC, on devrait logiquement ajouter la gamme E. Et la ca devient drole.

whiteman

Citation de: spinup le Novembre 21, 2014, 23:16:22
J'ai corrige ta liste avec les optiques qui ont deja ete annoncees, disponibles debut 2015 et une deja disponible que tu avais oubliee.

Si en plus on considere que la gamme fuji c'est de l'APSC, on devrait logiquement ajouter la gamme E. Et la ca devient drole.


J'avais annoncé le "concours de la pus grosse"  ;D ;D ;D

C'est partit  :D

Polak

Citation de: whiteman le Novembre 21, 2014, 19:36:58
Étant aussi équipé de fuji X je les trouve, eux, remarquable et rapide....enfin en tout cas bien plus que Sony sur ce point précis !

Astro2012

Je savais pas que fuji X c'était du 24 36... pour comparer il faut ajouter tous les objectifs en monture E qui sont quand même compatibles... Je dis ça et pourtant les annonces Sony sur les futures focales ne M emballent pas du tout un 90mm macrô taille monstre et cher, un 28 mM nul... Comme longueur, j attend toujours un 24mm ou plus court af, un 35mm ouvert et af, bref beaucoup bons objectifs sigma... car trop pauvre pour les luxueux zeiss...

Invictus

Fuji c'est quand même différent, surtout dans l'ergonomie, je m'y retrouve plus avec l'A7, qui me fait penser d'avantage à un reflex expert avec ces multiples touches programmables et ses molettes, dont la PASM qui me manque finalement avec le x100. A la limite le X-T1 à l'air sympa, mais pas 24x36, et j'ai lu ici et la qu'avec des optiques tierces, le système Nex est le plus apte (focus peaking plus marqué par exemple...)

Invictus

Citation de: Phil03 le Novembre 21, 2014, 22:29:34
Erreur d'édition, je rajoutais que la bague avait de l'intérêt pour ceux qui ont des optiques À
Pour un "primo" acquérant , logique que ça ne soit pas très tentant, mis à part l'envie de monter quelques perles, types les 2 135mm .

Et au passage, 50% des acheteurs de A7 achetaient leur premier boîtier Sony.


Le fil éphémère en est un bon exemple :)

airV

Citation de: log [at] n le Novembre 20, 2014, 07:42:32
Curieux de sortir un boîtier stabilisé avec des optiques stabilisés....J'ai pensé à un fake!

quelles optiques stabilisées ?

je ne suis pas certain que la majorité le soit  ???

log@n

Tous les zooms Sony G ou Zeiss sont OSS...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

airV

Citation de: log [at] n le Novembre 22, 2014, 05:43:17
Tous les zooms Sony G ou Zeiss sont OSS...

Oui c'est très limité... il n'y a donc aucune bizarrerie dans un capteur stabilisé d'autant qu'aucune optique fixe n'a de stab pas plus que les A alors que sony communique pas mal sur cette compatibilité même avec les très longues focales.

Et je ne parle pas des optiques tierces non stab. Je lis très souvent sur le forum que cette compatibilité n'est pas forcément ce qui intéresse Sony, pourtant au salon en traînant du côté des A7, j'ai chaque fois entendu le vendeur non seulement mentionner cette compatibilité mais insister dessus. Et le bar à optique disposait d'une bague et d'optique en monture Nikon (j'ai essayé) et je pense aussi en canon car à côté de moi quelqu'un semblait attendre pour cela que la bague se libère.

Polak

#184
Citation de: Astro2012 le Novembre 22, 2014, 00:12:43
Je savais pas que fuji X c'était du 24 36... pour comparer il faut ajouter tous les objectifs en monture E qui sont quand même compatibles... Je dis ça et pourtant les annonces Sony sur les futures focales ne M emballent pas du tout un 90mm macrô taille monstre et cher, un 28 mM nul... Comme longueur, j attend toujours un 24mm ou plus court af, un 35mm ouvert et af, bref beaucoup bons objectifs sigma... car trop pauvre pour les luxueux zeiss...

Fuji corrige ses focales fixes courtes. On verra ce que donne ce 28mm Sony, d'ailleurs transformable avec des additifs optiques, mais j'espère qu'ils ne tomberons pas dans dans ce travers liés à la miniaturisation et la luminosité.
Fuji et Olympus ne se gênent pas pour facturer un bon prix des focales fixes qui ont des niveaux de distortion réels élevés.
Chacun sa vision des choses mais pour moi c'est rédhibitoire.

PS: le FE 35mm est " propre" et comme par hasard compact mais pas lumineux.

whiteman

Citation de: Astro2012 le Novembre 22, 2014, 00:12:43
Je savais pas que fuji X c'était du 24 36...

Et donc ?

Il devait développer des 24-36 pour leur APS-C ??

Concours de la plus grosse je l'avais annoncé....

whiteman

Citation de: Invictus le Novembre 22, 2014, 01:01:32
Fuji c'est quand même différent, surtout dans l'ergonomie

J'ai bien fais de parler du parc optique.....😉

Polak

Citation de: whiteman le Novembre 21, 2014, 19:36:58
Étant aussi équipé de fuji X je les trouve, eux, remarquable et rapide....enfin en tout cas bien plus que Sony sur ce point précis !

Je te recite encore une fois pour tu relises. ???

Ilium

Citation de: Argus le Novembre 21, 2014, 14:11:08
C'est à se demander pourquoi Sony fabrique à la queue-leu-leu des boitiers destinés à accueillir pléthore de modèles et de marques de vieilles optiques que des photographes non moins nombreux veulent toujours utiliser. Tous ceux que je connais dans mon entourage ont acheté l'A7 dans ce but.
Les optiques manuelles ont des qualités qu'un AF ne remplace pas.

Sauf que Sony cherche à vendre des boitiers mais aussi des optiques (quand quelqu'un rentre dans un système, c'est juteux) et n'en a rien à battre du recyclage de vieilles optiques. En attendant, ça permet de palier aux manques de leur gamme réduite.

Crinquet80

Mouais , c'est surtout le marché de l'occasion chez Sony qui risque d'être intéressant avec ces avalanches  de boitiers , ainsi que les versions II de certains objectifs .  ???

Bon courage aux nouveaux acheteurs de produits neufs !  ::)

esperado

#190
Citation de: Ilium le Novembre 22, 2014, 10:05:49
Sauf que Sony cherche à vendre des boîtiers mais aussi des optiques
Tu es actionnaire majoritaire de Sony ?
C'est merveilleux, tous ces messages qui sondent les intentions des constructeurs sur les forums, surveillent leurs courbes de vente et leurs road maps etc, comme les membres d'une secte les intentions de leurs gourous.
Perso, je me contente de faire de la photo et d'acheter le matériel dont j'ai besoin pour ça. Et quand je donne mon argent, c'est pour en obtenir le meilleur. Quand je suis content, je le dis, quand c'est le contraire aussi.

J'ai acheté le A7, plein de promesses. Pour y monter ma collection d'optiques manuelles. Et, si je regarde le nombre d'adaptateurs disponible sur le marché, je ne suis pas le seul. Je suis déçu de quelques manques de fonctionnalités et j'ai constaté des défauts dans ce boitier, par ailleurs très satisfaisant. Ces défauts seraient faciles à corriger ou contourner pour que ce boitier me donne pleine satisfaction. Ces défauts sont d'autant plus exaspérants que ce boitier est merveilleux par ailleurs. Comme Sony ne fait rien pour les corriger, je conclue à leur mauvaise volonté, leur mépris, ou leur incompétence.

Et bien, non, je ne vais pas céder au chantage technologique et leur acheter des optiques autofocus parce qu'ils ont tout fait pour rendre le focus manuel pénible et inefficace avec les vieilles optiques de leurs clients. Je vais plutôt changer de crèmerie dès qu'un produit plus satisfaisant sera disponible chez un autre constructeur.
Et, furieux de m'être fait avoir, j'éviterai d'acheter un autre produit, comme un téléviseur, de ce constructeur si peu soucieux de mes besoins et qui m'a vendu un produit décevant à l'usage, avec des vices cachés. Je n'achèterai certainement pas le A7 mk2 pour bénéficier d'une stabilisation qui n'est pas primordiale pour moi, sachant que l'aide au focus manuel n'est toujours pas satisfaisante sur mon boitier actuel, deux updates plus tard.
Pour les mêmes raisons, je n'achèterai plus jamais rien chez Epson, c'est ma réponse à leurs puces sur les cartouches jet d'encre, et ma liberté de consommateur. Et ma réponse à l'obsolescence programmée qui est une agression et une malhonnêteté à l'encontre du consommateur.

J'ajoute que, si le gadget (parfois utile) qu'est la stabilisation justifie à lui seul la sortie d'un nouveau boitier, il me semble que l'autofocus présente assez d'avantages et d'attraits  à lui seul pour ne pas avoir besoin de plomber les boîtiers en rendant, volontairement ou pas, le focus manuel difficile et lent.

Au passage, les acheteurs, tentés par ce nouveau boitier, doivent penser que Sony sortira sans doute dans un an un nouveau modèle du même genre, faisant chuter la valeur de leur investissement sur le marché de l'occasion. C'est un point négatif dans la démarche d'achat.

Polak

Je cherche un deuxième boîtier . Si tu veux je te débarasse de ton A7 à moitié prix. Moi je serai content et ton calvaire sera fini.

airV

Citation de: Ilium le Novembre 22, 2014, 10:05:49
Sauf que Sony cherche à vendre des boitiers mais aussi des optiques (quand quelqu'un rentre dans un système, c'est juteux) et n'en a rien à battre du recyclage de vieilles optiques. En attendant, ça permet de palier aux manques de leur gamme réduite.

je me cite  ;)
Je lis très souvent sur le forum que cette compatibilité n'est pas forcément ce qui intéresse Sony, pourtant au salon en traînant du côté des A7, j'ai chaque fois entendu le vendeur non seulement mentionner cette compatibilité mais insister dessus. Et le bar à optique disposait d'une bague et d'optique en monture Nikon (j'ai essayé) et je pense aussi en canon car à côté de moi quelqu'un semblait attendre pour cela que la bague se libère.

Astro2012

Citation de: esperado le Novembre 22, 2014, 10:53:12
Tu es actionnaire majoritaire de Sony ?
C'est merveilleux, tous ces messages qui sondent les intentions des constructeurs sur les forums, surveillent leurs courbes de vente et leurs road maps etc, comme les membres d'une secte les intentions de leurs gourous.
Perso, je me contente de faire de la photo et d'acheter le matériel dont j'ai besoin pour ça. Et quand je donne mon argent, c'est pour en obtenir le meilleur. Quand je suis content, je le dis, quand c'est le contraire aussi.

J'ai acheté le A7, plein de promesses. Pour y monter ma collection d'optiques manuelles. Et, si je regarde le nombre d'adaptateurs disponible sur le marché, je ne suis pas le seul. Je suis déçu de quelques manques de fonctionnalités et j'ai constaté des défauts dans ce boitier, par ailleurs très satisfaisant. Ces défauts seraient faciles à corriger ou contourner pour que ce boitier me donne pleine satisfaction. Ces défauts sont d'autant plus exaspérants que ce boitier est merveilleux par ailleurs. Comme Sony ne fait rien pour les corriger, je conclue à leur mauvaise volonté, leur mépris, ou leur incompétence.

Et bien, non, je ne vais pas céder au chantage technologique et leur acheter des optiques autofocus parce qu'ils ont tout fait pour rendre le focus manuel pénible et inefficace avec les vieilles optiques de leurs clients. Je vais plutôt changer de crèmerie dès qu'un produit plus satisfaisant sera disponible chez un autre constructeur.
Et, furieux de m'être fait avoir, j'éviterai d'acheter un autre produit, comme un téléviseur, de ce constructeur si peu soucieux de mes besoins et qui m'a vendu un produit décevant à l'usage, avec des vices cachés. Je n'achèterai certainement pas le A7 mk2 pour bénéficier d'une stabilisation qui n'est pas primordiale pour moi, sachant que l'aide au focus manuel n'est toujours pas satisfaisante sur mon boitier actuel, deux updates plus tard.
Pour les mêmes raisons, je n'achèterai plus jamais rien chez Epson, c'est ma réponse à leurs puces sur les cartouches jet d'encre, et ma liberté de consommateur. Et ma réponse à l'obsolescence programmée qui est une agression et une malhonnêteté à l'encontre du consommateur.

J'ajoute que, si le gadget (parfois utile) qu'est la stabilisation justifie à lui seul la sortie d'un nouveau boitier, il me semble que l'autofocus présente assez d'avantages et d'attraits  à lui seul pour ne pas avoir besoin de plomber les boîtiers en rendant, volontairement ou pas, le focus manuel difficile et lent.

Au passage, les acheteurs, tentés par ce nouveau boitier, doivent penser que Sony sortira sans doute dans un an un nouveau modèle du même genre, faisant chuter la valeur de leur investissement sur le marché de l'occasion. C'est un point négatif dans la démarche d'achat.
Les boîtiers sortent plus vite que les optiques chez Sony et quand elles sortent elles sont soit des focales pas intéressantes pour moi, soit trop chères donc je contenue à faire mumuse avec des vieilles focales man
uelles.

Mais pour en revenir au focus peaking je le trouve vraiment fiable. Si j ai bien compris tu voudrais qu il s'active au zoom maximum des l instant où l on tourne la vague comme les objectif af... La solution viendra peut être des fabriquants de bagues il leur suffit de mettre des contacts ça servirait aussi pour les exifs il y a déjà une pour les M qui fait ça il me semble

ddi

Citation de: Polak le Novembre 22, 2014, 11:19:42
Je cherche un deuxième boîtier . Si tu veux je te débarasse de ton A7 à moitié prix. Moi je serai content et ton calvaire sera fini.
:D
surtout que voir l'achat d'un APN comme un investissement me parait .... osé !

j'ai même cru lire qu'un M9 (pas donné quand même !) risquait de finir à la casse pour cause de devis trop élevé ..
Citation de: esperado le Novembre 22, 2014, 10:53:12
faisant chuter la valeur de leur investissement sur le marché de l'occasion. C'est un point négatif dans la démarche d'achat.

Un APN ça  décote vite et parfois très vite même .On connait tous la règle ...

esperado

Citation de: airV le Novembre 22, 2014, 11:31:09
Je lis très souvent sur le forum que cette compatibilité n'est pas forcément ce qui intéresse Sony,...
...Et qui ne nous concerne pas. Ce qui devrait uniquement nous importer est ce qui NOUS intéresse, nous, clients, en tant que photographes.
Citation de: ddi le Novembre 22, 2014, 11:39:38Un APN ça  décote vite et parfois très vite même. On connait tous la règle ...
Deux mille euros dans un produit 'jetable' et tout le monde considère ça comme normal ? Jusqu'où va t'on accepter de se faire tondre la laine sur le dos ?

ddi

Citation de: esperado le Novembre 22, 2014, 11:40:50
...Et qui ne nous concerne pas. Ce qui devrait uniquement nous importer est ce qui NOUS intéresse, nous, clients, en tant que photographes. Deux mille euros dans un produit 'jetable' et tout le monde considère ça comme normal ? Jusqu'où va t'on accepter de se faire tondre la laine sur le dos ?

qui t'a dit ça ?  :D
Il arrête de fonctionner dès que le nouveau sort ? ou conserve t-il les mêmes caractéristiques ?

skazar

J'attend de voir si une version R Et si avec des objectifs Canon l'AF sera plus véloce.

esperado

Citation de: ddi le Novembre 22, 2014, 11:45:56
Il arrête de fonctionner dès que le nouveau sort ? ou conserve t-il les mêmes caractéristiques ?
...insatisfaisantes et qui seraient facile à corriger d'une façon purement logicielle.
Je liste une fois de plus.
- La loupe, parfaite avec les optiques autofocus de la marque, qui nécessite plusieurs appuis sur une touche avec des optiques manuelles anciennes, faisant perdre plus d'une seconde dans la manœuvre. Pas corrigé. Quid dans le mk2 ?
- Le focus peaking, trop imprécis sans loupe, rendant son usage souvent inutile dans ces mêmes conditions. Quid dans le mk2 ?
- La vibration de l'obturateur créant des flous à basse vitesse, surtout avec des focales longues. Qui pourrait être corrigé si l'APN passait en premier rideau électronique automatiquement en dessous d'une vitesse donnée. Quid ds le mk2 ?
- Le vignetage ou assombrissement accentué de la partie haute de l'image, avec des vitesses très rapides et le premier rideau électronique. Qui pourrait être corrigé si l'APN passait automatiquement en rideau mécanique aux hautes vitesses. Toujours pas corrigé. Quid sur le mk2 ?
- L'auto ISO, n'offrant pas à l'utilisateur le choix d'une vitesse minimum à ne pas franchir. Corrigé sur le nouveau modèle, preuve qu'ils ont pris conscience du défaut. Toujours pas dans la dernière update du A7.
- Le niveau à bulle, situé pile poil au centre de l'image, doté de deux zigouigouis latéraux énormes en arc de cercle pour faire joli, qui sont totalement inutiles et bouffent l'image dans le viseur. Simplement crétin et pas corrigé ! Quid ds le mk2 ?
- L'impossibilité d'entrer le nom des focales manuelles montées avec des adaptateurs, pour en disposer dans les exifs. Quid sur le mk2 ? (c'est tj non, semble-t-il, il n'y a que la focale.)

J'arrète là, ma liste comporte 14 points.

Ce que je dis ? Si Sony avait corrigé ces points sur mon A7, je considérerais avec intérêt le mk2 m'apportant en plus la stabilisation par déplacement du capteur. Là, je me demande juste ce qu'ils ont fait sur tous ces points, en remarquant que mon investissement vient de perdre de sa valeur avec la sortie trop rapide à mon gout d'un nouveau modèle.  

efmlz

on peut aussi remarquer qu'on peut très bien acheter son matériel d'occasion (en récent) et le risque de mauvaise surprise est quand même assez faible; c'est un peu comme acheter une voiture neuve, dès le chèque signé elle a perdu en gros 15%  ;D
pour le focus peaking il faut aussi rappeler que c'est un "contrast peaking", dire que c'est du focus est une interprétation de ce que fait cet indicateur de contraste, donc pas la peine de lui demander ce pourquoi il n'est pas fait, focus aux petits oignons = loupe quelle que soit la marque  8)
i am a simple man (g. nash)